Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 345 réponses
  • 264 participants
  • 908 651 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25791
Ah quand même, on avance

Citation :
Télétravail « total » chez Boursorama : les salariés commencent à quitter Paris pour la province

La banque en ligne met en place un accord prévoyant deux jours de travail par mois sur site. L’entreprise prend en charge les frais de transport et les nuits d’hôtel pour ces journées. Et 97 % des équipes ont accepté.

Citation :
Les collaborateurs concernés par le « 90/10 », en bas de la grille des salaires, totalisaient en moyenne deux heures et vingt minutes de trajet par jour.

Citation :
j’ai compris ce que voulait dire ce temps gagné, dit-il. C’était prendre le petit-déjeuner avec les enfants, les accompagner à l’école, faire les devoirs le soir avec eux.

Citation :
« Je n’ai pas de frais d’essence, pas de frais d’usure de ma voiture, je suis moins fatigué »

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/09/28/teletravail-total-chez-boursorama-les-salaries-commencent-a-quitter-paris-pour-la-province_6096226_3234.html

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

25792
Et a Londres, il semble que le marche de la location aLondres repart a la hausse autour de la City parce que les boites retournent au bureau et les salaries veulent venir a pied !
25793
C'est "rigolo" que les journées de présence sur site soient décidés en fonction d'un accord, et pas en fonction des besoins.

Pour ma part, ma voiture me sert de moins en moins. Pas au point de pouvoir m'en passer totalement, ni même au point de ne pas avoir la mienne, mais elle roule vraiment peu hors vacances.

J'ai constaté aussi beaucoup plus de monde ce matin dans les rues de Paris, le retour au bureau semble bien une réalité.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 10:09:29 ]

25794
Je te confirme. Chez nous c'est retour à 100% sauf avis médical.

On peut encore prendre une journée par ci par là en télétravail mais officiellement c'est fini.

Les demandes de télétravail officiel (j'en fais une) c'est deux jours fixes par semaine max, avenant au contrat de travail et tout le toutim, preuve que notre assurance responsabilité civile couvre le télétravail etc...
Un gros pataquès administratif bien dissuasif pour pouvoir faire ce qu'on faisait tous les jours il y a quelques mois depuis un an et demi.
:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25795
Mais rien ne vaut le plaisir de cotoyer des gens dans un espace clos mal aéré en période de contagion, avec un masque sur la gueule toute la journée et tout le monde au téléphone tout le temps, moi y compris.
+ le plaisir des transports, oeuf corse.

:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25796
Citation :
+ le plaisir des transports

À part 15 minutes de traversée de banlieue, je me passe de ce plaisir.
Et ça me fait gagner facile 10 à 15 minutes, sans forcer.

25797
Citation de le :
Mais rien ne vaut le plaisir de cotoyer des gens dans un espace clos mal aéré en période de contagion, avec un masque sur la gueule toute la journée et tout le monde au téléphone tout le temps, moi y compris.
+ le plaisir des transports, oeuf corse.

:oops2:

Je dois prendre les transports aujourd'hui car pluie prevue (naturellement, elle ne tombera pas, vive Londres), et en plus une ligne de metro principale est to;bee en panne. Le monde dans les transports est juste dingue. Et la moitie ne porte plus de masque, meme avec des patrouilles de police.
25798
Journées de pluies possibles = journées métro pour moi.
Sinon 35 à 40 minutes de pédalage (10 km avec des feux)
Donc aujourd'hui, métro :??:

A Paris, les gens portent encore bien les masques dans le métro. Étonnant non ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 13:45:02 ]

25799
Citation :
Donc aujourd'hui, métro

Bah non ? Aucune pluie prévue dans mes prévisions... Vaut mieux, car j'ai 30 + 15 minutes de vélo prévues tout à l'heure :bave:... Et pas d'équipement ni même de garde boue :lol:

25800
Citation de le :
Journées de pluies possibles = journées métro pour moi.
Sinon 35 à 40 minutes de pédalage (10 km avec des feux)
Donc aujourd'hui, métro :??:

A Paris, les gens portent encore bien les masques dans le métro. Étonnant non ?

Idem pour moi. Juste pas gerable de rouler sous la pluie avec les chaussures pleines d'eau.