Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 893 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25871
Il semblerait :oops2:

101112

25872
Citation de Dr :
Citation de Before_ :
Woke? Le preterit de wake?


C’est un terme créé par l’alt-right américaine (Breitbart, Steve Bannon, Trump, Qanon…) pour désigner des gens qui gens qui tiennent des propos contre : racisme, misogynie, homo ou transphobie… ou pour l’écologie.

Ça veut dire « éveillé ». Le terme est devenu populaire avec le mouvement BlackLivesMatter : suite au meurtre d’un noir par un policier (qui a été condamné pour ça), des noirs avaient dit « stay woke ».

Depuis c’est utilisé par Blanquer et compagnie pour dénigrer les gens qui veulent des progrès sur ces sujets.

Avant ils utilisaient « islamo-gauchiste », mais ça ressemble beaucoup à « judéo-bolchevique » populaire dans les années 30 et utilisé pour justifier l’extermination des juifs + tziganes + handicapés + franc-maçons + résistants…

Des fois ils utilisent aussi « khmer vert », ce qui est idiot car khmer est synonyme de cambodgien. C’est comme si on considérait que allemand est synonyme de nazi.

Oui, c'est assez sournois comme terme. Originellement positif, il a ete completement retourne par les gens qui ne veulent pas se remettre en question et qui n'ont pas d'empathie avec leurs prochains (j'utilise le terme connote "prochains" expres pour leur hypocrysie).

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 13:30:06 ]

25873
merci pour la définition ! ah merde je suis woke alors.

ah, Byzance...

25874
Je suis woke aussi. Ca me paraissait évident dès le début juste en traduisant le merdier. J'avais juste des doutes en entendant tous ces "gens" utiliser le mot dès que quelqu'un défend une cause qui les gonfle.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25875
Citation :
ah merde je suis woke alors
être éveillé c'est pas si négatif mais merde c'est vrai qu'est ce que c'est triste en cette époque !

101112

25876
j'étais ironique.

ah, Byzance...

25877
Sans blague je vais m'éclater un jwoko :mrg:

101112

25878
Bah être woke c'est pas déshonorant. C'est juste l'utilisation qu'en font une frange à droite de la population qui l'est. Si être woke c'est toujours être en alerte quand un black se fait taper la gueule en banlieue ou qu'une femme se fait tabasser, je vois pas en quoi être woke c'est mal. Ne pas confondre le vrai sens des mots et celui qu'en font les débiles qui cherchent un terme obscur à coller à leurs angoisses (perte de masculinité, grand remplacement, bref Zemmour quoi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25879
ce retournement de sens me fait penser au terme de "gauchiste", initialement employé par Lénine à propos de mouvements trop radicalement à gauche (!), repris par la droite de nos jours avec des intentions différentes.

ah, Byzance...

25880

Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Punaise j’avais oublié. J’avais pris ce pseudo complètement par hasard, trouvant le nom ringard et zarbi, avec une touche de vintage.

Ancien-bidon-huile-POLAROIL.jpg


T'aurais pu faire plus consensuel :oops2:
le-pub-des-gentlemen-3912085.png

[ Dernière édition du message le 20/10/2021 à 15:47:01 ]