Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 124 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25951
Citation de #Houba :
La demande énergétique mondiale n'a jamais cessé de croître, jamais. S'il y a de l'énergie disponible on s'en sert. Pour obtenir un résultat significatif il faudrait une pénurie (réelle ou organisée) et là on s'adapterait, sans doute assez facilement même, le succès de l'espèce humaine est avant tout celui d'une forte capacité d'adaptation à des conditions variables. Mais compter sur une sobriété volontaire globale à l'échelle planétaire autant pisser dans un violon.

Mais le grand gourou a tous Elon a dit que le concept d'Induced Demand n'existe pas pourtant :D
25952
c'est la voiture électrique qui impose le nucléaire

petit rappel tout de même : la plupart de l'uranium est à destination militaire

Non je ne mettrai pas de pull

25953
Citation :
petit rappel tout de même : la plupart de l'uranium est à destination militaire


Tu es sûr ?
En tout cas, en France, ce n’est pas le cas.
25954
c'est un universitaire américain lu dans un article dont je n'ai plus la référence. Ce n'était pas précisé si c'était au niveau mondial ou seulement américain.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse avoir des données fiables là-dessus quelque soit le pays de toute façon


en tout cas c'est pas la peine de trop stresser sur le nucléaire, tout ce qui est menacé par le nucléaire sera balayé bien avant par le CO2 et le réchauffement climatique (voire même avant qu'on ait construit de nouvelles centrales)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 11:02:47 ]

25955
Citation de samy :
je me demande bien comment ils vont faire pour poser de nouvelles centrales, ça faire des ZAD de malade


Oui je pensais la même chose, ça me paraît difficile (pour ne pas dire impossible) d'ouvrir de nouveaux sites de production aujourd'hui vu comme c'est mal accepté socialement, il faudrait composer avec ça (je veux dire, autrement qu'avec encore plus de technocratie et d'autoritarisme).

Enfin comme on va reprendre une louche de macron dans 6 mois, ça sera ZAD, CRS, LBD, etc, et ça finira avec une nouvelle cohorte de mutilés...
25956
Ils ont investi dans de nouveaux véhicules de maintient de l’ordre, donc c’est bon.
25957
Citation :
Enfin comme on va reprendre une louche de macron dans 6 mois
ça semble devenir inéluctable :oops2:

101112

25958
Citation de Shreddator :
ça me paraît difficile (pour ne pas dire impossible) d'ouvrir de nouveaux sites de production aujourd'hui vu comme c'est mal accepté socialement

Ça dépend par qui :
Citation :
autant de répondants se positionnent en faveur de la création de ces nouveaux réacteurs (51% y sont favorables) que contre (49% y sont défavorables)

Citation :
Toutefois, les plus jeunes apparaissent moins enthousiastes à l’égard de l’atome (42% des 25-34 ans y sont favorables contre 76% des 65 ans et plus)

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-construction-de-nouveaux-reacteurs-nucleaires/

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25959
Il suffit d'ouvrir le lien :
"Personnellement, êtes-vous favorable ou pas favorable à la construction de [nouvelles centrales] en France ..."

Bah oui, no problemo, 51% (avec 3% de marge d'erreur)

On attend toujours le sondage qui demandera :
"Personnellement, êtes-vous favorable ou pas favorable à la construction de [nouvelles centrales] dans votre departement"

:langue:

Edit: "no problemo" ne reflete pas mon avis, c'est une figure.

[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 11:37:33 ]

25960
Il suffirait de quelques difficultés d'approvisionnement, même pas un gros black-out, juste quelques heures de coupures par jour régulièrement, pour vite retourner l'opinion. On n'imagine plus aujourd'hui en Europe que la disponibilité énergétique permanente n'est pas une évidence.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016