Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 722 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25841
Barrau en face du machin à écharpe rouge

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25842
Barrau world président ! :clin:

101112

25843
https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/france-2030-emmanuel-macron-annonce-l-acceleration-de-l-exploration-des-fonds-marins_4805077.html
et je ne trouve plus linterview du grand ponte de l'industrie qui a peur de la décroissance, vantant le nucléaire, les bagnoles électriques et j'en passe...
25844
C’est pour comprendre de nouveaux écosystèmes, c’est pas pour tout niquer…
Dents pêtées.
25845
Citation de Before_ :
https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/france-2030-emmanuel-macron-annonce-l-acceleration-de-l-exploration-des-fonds-marins_4805077.html
et je ne trouve plus linterview du grand ponte de l'industrie qui a peur de la décroissance, vantant le nucléaire, les bagnoles électriques et j'en passe...

Mais quel...
25846
Citation de Before_ :
https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/france-2030-emmanuel-macron-annonce-l-acceleration-de-l-exploration-des-fonds-marins_4805077.html
et je ne trouve plus linterview du grand ponte de l'industrie qui a peur de la décroissance, vantant le nucléaire, les bagnoles électriques et j'en passe...

J'ai lu "fond marins", en aucun cas lu l'article après un titre contenant "Macron", préservant ma santé mentale et ma dignité.
Par contre c'est fascinant, nous connaissons d'avantage le ciel profond, que notre propre système solaire. Et ce dernier infiniment plus encore que nos propres fonds marins, à priori cartographiés à hauteur de 5% pour les grand optimistes, quand aux espèces qui y circulent ,leur rôle etc.....pffft...nada! Sérieusement c'est dingue!

Bon...ok j'ai lu l'article et je vais les vomir, mes propres mots...mais il se range derrière les personnes qui ont raison de vouloir découvrir ce qu'il s'y passe.

(Le concernant faudra pas chialer s'il autorise à prélever du sable dans un parc Natura 2000 sans se soucier de l'érosion programmée du littoral et des coûts astronomiques des travaux inutiles qu'il entend refiler à ses potes corrompus de chez Eiffage ou autre Veolia, au détriment de l'intérêt public ( saséfé c ballot :mrg: ) ou s'il installe un camp de travail forcé d'été pour enfants de banlieue au sein de la nouvelle exploitation pétrolière de la Grande Motte, convertie, étant donné sa capacité de logements sociaux. :mrg:

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 00:11:06 ]

25847
Découvrir oui, exploiter non!
25848
Pas vu passer l'info ici
En mars dernier, Emmanuel Faber, PDG de Danone s'est faire virer par les actionnaires pour ses positions militantes vers une évolution responsable du secteur agro-alimentaire.
Il a depuis rejoint Astanor Ventures, un "fonds d'investissement à impact".
C'est marrant, il n'y a que dans les journaux économiques qu'on relaie se genre d'info, pourtant (peut-être) porteuse d'espoir.
Je ne sais pas grand chose sur les implications réelles de ce genre de tendance, mais on devrait peut-être s'y intéresser un peu.
Si quelqu'un a des références d'études ou d'articles documentés sur cette mouvance je suis preneur.
25849
Ca reste une activité de gros sous sur lesquels on attendra toujours un retour sur investissement. Certes les fonds “verts” actuels n’ont pas encore connu de succès particulier, mais on peut positiver sur l’arrivée de profils comme Faber sur ce créneau, pour imprimer un mouvement un peu plus fort.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25850
Citation :
En mars dernier, Emmanuel Faber, PDG de Danone s'est faire virer par les actionnaires pour ses positions militantes vers une évolution responsable du secteur agro-alimentaire.


J'imagine le mec, qui découvre après toutes ces années au service de la boîte, qu'il a travaillé pour des connards ingrats et bouchés à l'emeri... :fou:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 13:12:25 ]