Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 127 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25931
Citation de Celestin :
De petite mémoire ça fait quand même 20 ans qu'on parle d'urgence et le seul (sale) truc qui a fait changer des choses c'est le covid .. au final presque rien n'a changé ..


Le CoVid, changer les choses ? Hmm... Nope. La seule chose qui ait changé, c'est notre trouille de crever qui s'est réveillée. Intérêt de premier degré, personnel ou à la rigueur pour le premier cercle familial (qui a envie de voir ses proches mourir ?).
Perso je me vaccine pour la communauté, parce que j'ai fait un peu d'épidémio et que je fais confiance aux médecins, mais je ne crois pas que ce soit cette idée qui ait primé dans notre acceptation du confinement, du ralentissement de l'économie... Juste notre trouille.

Donc non rien a changé, on a juste stoppé momentanément, c'est tout. La preuve : une fois la solution trouvée, on repart de plus belle...

Mais est-ce parce que la nature humaine est désespérante qu'il faut arrêter d'essayer de l'améliorer, ou au moins d'atténuer les conséquences de ses conneries ? Je ne crois pas ;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 20:50:25 ]

25932
Oui la nature humaine est désespérante : toi , moi , nous ..
Citation :
Le CoVid, changer les choses ? Hmm... Nope.
Citation :
on a juste stoppé momentanément, c'est tout.
J'ai pas dis le contraire effectivement à un moment donné (cf : confinement : plus d'avion etc..) .. ponctuellement il y avait plus grand que notre individualisme : il y avait NOUS .. .. la communauté :clin: ..
Mais ..
Au final il y avait plus grave que le covid, une extinction de masse la plus grande de notre histoire .. la question environnementale .. Plus grand encore que le petit "nous" ... ... ...
Alors tout à fait d'accord sur :
Citation :
au moins d'atténuer les conséquences de ses conneries ?
:clin:

101112

25933
Macron a annoncé la construction de plusieurs réacteurs nucléaires :bravo:
ca c'est une bonne nouvelle haha
25934
On va en bouffer du nucléaire c'est certain ..

101112

25935
Ca rassure, avec tous ces amishs islamo gauchistes qui voulaient foutre de dangereuses éoliennes. Heureusement ils vont nous mettre des centrales nucléaires à la place.

Ouf, le wokisme a failli gagner dis donc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25936
Citation de Celestin :

Mais .. Au final il y avait plus grave que le covid, une extinction de masse la plus grande de notre histoire .. la question environnementale ..


Complètement d'accord... mais tu oublies un paramètre crucial : le temps.
CoVid = maintenant = ACTION
Choc climatique / environnemental = plus tard = RIEN A BATTRE

Faut croire qu'entre autres conneries, l'espèce humaine obéisse avant tout à une des lois fondamentales du cosmos (pour ne pas dire la sacro-sainte Nature qui à chaque fois qu'on l'évoque paraît maintenant une prière à la Pachamama) : "nécessité fait loi". Tant que celle-ci ne se présente pas, on ne bouge pas d'un iota !

(nécessité immédiate : la prospective ne rentre pas en ligne de compte, on est des animaux sociaux et sensibles, les tentatives d'intellectualisation de nos pauvres vies sont bien ambitieuses...)

Comme disait l'autre : "Tout dans l'univers est le fruit du hasard et de la nécessité".
Rhââââ lovely




25937
x
Hors sujet :
de qui la citation ?

Ah, Byzance...

25938
Citation de will_bru :
Ca rassure, avec tous ces amishs islamo gauchistes qui voulaient foutre de dangereuses éoliennes. Heureusement ils vont nous mettre des centrales nucléaires à la place.


Ben le rapport EROEI de l'éolien versus le nucléaire, c'est pas terrible... pis il faut stocker, c'est pas pilotable... pis ça produit aussi des déchets, parce que la durée de vie est faible... pis ça bouffe plus d'espace, rapport au rendement de merde...

Bref c'est pas aussi simple que les promoteurs des ENR veulent bien le dire.
25939
Citation :
Choc climatique / environnemental = plus tard = RIEN A BATTRE

Je suis en parti d'accord car c'est vrai que temps que ça touche pas directement : beaucoup de gens s'en battent les couilles ..
Or quand même ça commence déjà à toucher des gens (si vous avez un potager une citation de cul terreux (fier ^^) : un mauvais temps est un temps qui dure et on a jamais eu un temps aussi pourrit que ces 5 dernières années .. )
Les inondations et sècheresses ne sont plus rare.. on est déjà IN !
Bref .. je ressens que bientôt malheureusement OUT ..

101112

25940
Citation :
Bref c'est pas aussi simple que les promoteurs des ENR veulent bien le dire.


Pas dit le contraire, mais au moment où des assoces se montent pour dénoncer les "dangers" de l'éolien, je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire quand on va leur coller une centrale nucléaire dans leur jardin.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you