Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 119 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
25451
Grange roulante .... un peu de bienveillance, c'est pas mal non? Surtout quand on lit ta diatribe....
Cool zen, c'est pas être naïf, c'est juste que quelque soit l urgence, surtout avec le climat, l agacement et la designation au vocabulaire engagé ne sont pas un moyen de sortir du trou. J'ajouterai bienveillance et raison. ...
Quand à la vidéo thinkerview, je me pose ce jour pour la voir .... sky assure de plus en plus en terme d' invite.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 06:26:24 ]

25452
L'État ne s engagera pas à inscrire la préservation de l environnement, dans la constitution. Ouf !
25453
par contre il est toujours autant insupportable comme interviewer

Non je ne mettrai pas de pull

25454
Citation de jeremy19450 :
Grange roulante .... un peu de bienveillance, c'est pas mal non? Surtout quand on lit ta diatribe....
Cool zen, c'est pas être naïf, c'est juste que quelque soit l urgence, surtout avec le climat, l agacement et la designation au vocabulaire engagé ne sont pas un moyen de sortir du trou. J'ajouterai bienveillance et raison. ...
Quand à la vidéo thinkerview, je me pose ce jour pour la voir .... sky assure de plus en plus en terme d' invite.


J'ai appris récemment avoir bu de l'eau empoisonnée pendant 5 ans, malgré une gestion communale de l'eau.

Qu'ils pouvaient choisir en toute indépendance au niveau local quels éléments ne pas analyser afin de pouvoir la déclarer potable.

Ma naïveté c'est éteinte avec ma zénitude au profit d'une "sainte colère" et aussi d'une profonde tristesse...

Edit: dsl pour la loghorrée agressive qui m'échappe parfois.


Pendant ce temps, ça continue:



[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 11:57:46 ]

25455
Citation :
Jean Jouzel : Je ne crois pas que ça arrive plus vite que prévu. Ce que nous vivons aujourd'hui, c’est ce que nous avions anticipé dans les premiers rapports du Giec il y a une quarantaine d'années. Les événements les plus intenses que nous vivons actuellement étaient dans le troisième rapport du Giec, au début des années 2000. Cela nous invite à prendre au sérieux ces mêmes modèles climatiques, envisagés à l'horizon 2050 et au-delà.

J'invite tout le monde à accorder de la crédibilité à notre communauté scientifique. Elle en a manqué cruellement dans les années 1990 et 2000 et on voit bien que là où nous en sommes, c’est vraiment ce qui était envisagé. Les gouvernants l'ont cru d'une certaine façon, quand on regarde la première convention climat qui s'appuyait sur le premier rapport du Giec. Les objectifs affichés, par exemple, dans l'accord de Paris sont à la hauteur du message des scientifiques. Mais la réalité est qu'il y un fossé entre ces deux objectifs affichés par l'ensemble des pays et la réalité de tous les jours.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/climat-on-voit-bien-que-la-ou-nous-en-sommes-aujourd-hui-cest-vraiment-ce-qui-etait-envisage-par-les-scientifiques-souligne-jean-jouzel_4688407.html" rel="ugc noopener" target="_blank">
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/climat-on-voit-bien-que-la-ou-nous-en-sommes-aujourd-hui-cest-vraiment-ce-qui-etait-envisage-par-les-scientifiques-souligne-jean-jouzel_4688407.html

Ca a l'air fou, mais un ancien président du GIEC implore d'accorder du crédit aux scientifiques qui ont prédit tout ça depuis 40 ans...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25456
Le gars reste dans une mentalite "economie a tout prix", c'est dommage.
25457
tu parles de qui ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

25458
Jouzel ? Business as usuel ? Il y a qq jours en conference c'était pas le cas !!

une vielle et alors ...??

25459
Jean Jouzel, en tout cas, c'est l'impression de l'article ou on laisse croire que la croissance verte existe.
25460