Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 102 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26071
L'éleveur pleur l'agneau manger par le loup .. Alors le drame quand il les envoi pour l'abatoir !! ​

Pour en revenir à la chasse en Suisse canton de Genève ça fait plus de 40 ans qu'ils ont arrêté la chasse ..
https://lareleveetlapeste.fr/44-ans-dinterdiction-de-la-chasse-dans-le-canton-de-geneve-les-bienfaits-dune-politique-radicale/

;)

101112

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 13:55:00 ]

26072
Et vous savez qu'on est même pas obligé de manger de la viande pour survivre .. INCROYABLE !

D'ailleurs ceux qui veulent essayer de déchiqueter du sanglier cru avec leur petites dent d'humain j'aimerai bien voir ça ! :mdr:

Albert Einstein
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré"

101112

26073
Citation :
Faudrait quand même arrêter de prendre tout le monde qui n'est pas chasseur pour des co.. parsque ça commence à se voir ..
Je n'ai pas dit ça...J'ai dit qu'il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Et j'ai du probablement ajouter (avant qu'on se foute de ma poire, mais l'essentiel n'est pas la ) que le militantisme, le sectarisme, et l’excès des partis politiques écolos finit par être contre productif, et se retourner contre eux, et fait plutôt peur aux gens, au moins autant que le déréglementer climatique lui-même, et tout le drame est la. Enfin, perso, je m'en fout comme de ma première Mobylette. C'est marrant (si on peut dire...) on retrouve le même problème sans solutions chez toute la gauche en général, mais je vais finir par être hors sujet. A savoir, ne jamais réussir à capter le mécontentement général, ne rien faire dans ce sens, et même réussir le tour de force de reculer dans l'opinion. On a déjà parlé ici, avec un sentiment mêlé de réalisme, et d'impuissance, du boulevard qui s'ouvre devant Macron en 2022. Comme on dit chez nous, les mauvais ouvriers ont toujours de mauvais outils.

Celestin :
Citation :
Alors avant d'aller chatouiller mes 30% ( certes sur mon experience personnel ..) d'aller chasser des poux ..
Expérience personnelle de quoi ? Si tu n'est pas chasseur toi-même ? Je ne pige plus, la. J'en ai ma claque avec les histoires de 4X4 et de viandards. Je ne change rien, en ce qui me concerne. A+.


26074
Mais tu t'en fous des 4x4, tu roules en Dacia Sandero (à croire que t'es commercial Dacia :oops2:...).
26075
Citation :
Expérience personnelle de quoi ? Si tu n'est pas chasseur toi-même ?
souvent il le donne conservé dans des congélateurs ruraux, sinon pour les meutes de chiens de chasse à courre par exemple, mais énormément de gibier finit aussi à la poubelle ..(un pote m'a emmené voir les 5 poubelles énormes d'une maison de chasse.. c'était remplis de viande avarié pleine de mouche odeur insoutenable)
Les 30% c'est brut de décoffrage j'avoue :clin: mais ça vaut l'odeur pestilentiel de mort ..

Citation :
Je ne change rien, en ce qui me concerne.
Dommage :clin:

101112

26076
Citation de Albert :
"On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré"

On ne remplit pas un thread AF avec ce que le titre laisse supposer. :oops2:
daRinze, AFien depuis septembre 2021

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26077
Citation de Celestin :
souvent il le donne conservé dans des congélateurs ruraux, sinon pour les meutes de chiens de chasse à courre par exemple, mais énormément de gibier finit aussi à la poubelle

Tous les fermiers autour de chez moi étaient chasseurs. Pas que les fermiers d'ailleurs, il y avait aussi le laitier, pas un type qui devait avoir un amour immodéré de la violence, marcher dans les labourés avec une jambe de bois c'était pas facile, la vraie il l'avait laissée sur une mine pendant la guerre. Ils n'avaient rien de brutes avinées en Range Rover, enfin brutes parfois, avinées parfois aussi, mais pas de bagnole de luxe, d'ailleurs c'était de la chasse locale, sans aucun gibier d'élevage. Et tout ce qui était chassé finissait sur les tables du village, y compris sur la mienne, circuit plus court que ça c'est difficile, sans aucun gâchis. Enfin, tout sauf le renard qui s'était approché trop près d'un poulailler.

D'ailleurs, les caricatures de chasseurs que vous faites, ce ne sont jamais des chasseurs locaux, mais presque toujours des notables des villes et autres bourgeois en mal de sensations, qui achètent des droits de chasses et ne connaissent même pas l'écologie locale de leur terrain de jeu. C'est moche, mais est-ce que c'est pire que celui qui prend l'avion pour une semaine au ski dans une domaine skiable aménagé à coup de bulldozer et d'explosifs en détruisant tout le biotope fragile de la montagne au passage? Bon, parfois ce sont les mêmes. Mais sont-ils représentatifs du chasseur moyen? Je n'en suis pas convaincu.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 15:12:30 ]

26078
Citation :
souvent il le donne conservé dans des congélateurs ruraux, sinon pour les meutes de chiens de chasse à courre par exemple, mais énormément de gibier finit aussi à la poubelle ..
Oui, mais j'ai déjà dit plusieurs fois que la chasse à courre, c'est pas bien, pour plusieurs raisons, et je verrai d'un bon œil à ce que ça soit interdit, de même que les corridas.

Publicsenat :
Citation :
Le fait d’exercer des sévices graves sur un animal est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, selon l’article 521-1 du code pénal. L’article prévoit toutefois une dérogation, pour les combats de coqs et les courses de taureaux « lorsqu’une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ».
Effectivement 75 % des Français sont contre ces pratiques, et j'en suis. Apparemment, le groupe les verts, je suis pas toujours dans la critique, la preuve, auraient déposé une proposition de loi dans ce sens tout récemment, mais sans succès, il y a des cas ou la "tradition" est bien plus forte que la logique.
26079
Je ne suis pas chasseur, mais l'image est bien loin de celle racontée par mon grand père, chasseur presque par nécessité, maire de sa commune (et accessoirement pour son premier mandat, il a été élu sans se présenter ).

Grosso modo c'était une ballade en forêt et de temps en temps, on sortait le fusil, et parfois on faisait mouche.
Le seul truc un peu raccord c'est le rendez vous de chasse ou le godet a été bu une fois où 2 de trop.
Mais sommes toutes assez loin du Bouchonois.

Mais lui n'a jamais donné dans la chasse a courre et autres chasses traditionnelles.

A la limite avec la chasse à l'arc, l'animal aurait plus sa chance...
26080
Citation :
A la limite avec la chasse à l'arc, l'animal aurait plus sa chance...

Aurait plus sa chance ? s'il est raté .. peut être ou si le gars avec son arc vise seulement une cible.. moi j'imagine plutôt la grande souffrance déjà que les balles de fusil ne tuent pas "net" il y a souvent l'agonie alors avec un arc ? :facepalm:

Toute façon quand on a du Coeur pour les animaux on ne peux pas accepter la chasse .. il y en a qui ont cette sensibilité d'autre ça leur fait rien de retirer la vie et de faire souffrir .. d'autres sont plus sauvage que les bêtes puisqu'ils en tire même du plaisir ...... ils voient les animaux de la nature comme des ennemis .. souvent ils ne font suivre qu'un modèle sans jamais le remettre en question (!!!!) , juste une question d'empathie, d'altruisme .. comment on traite les faibles quand on se croit puissant ..
Il n'y a que l'homme comme espèce qui se soit à ce point désolidarisé de la nature !!!
Avant de présenter les ours comme des tueurs regardez le nombre d'humain qu'ils ont tués.. pareil pour les loups .. c'est pas eux les méchants !
le monde de la chasse c'est chaque années 20 millions d'animaux tués et depuis 20 ans au alentour de 400 morts Humains !!

Moi je ne mange plus de viandes parsque j'ai pris conscience de certaines choses, de la place de l'Homme sur terre de sa toute puissance sur les faibles et je regrette d'avoir autant manger d'animaux d'abattoir ..
Je regrette d'être né homme j'aurai préféré être un écureuil et je suis pas en manque de B12 :cobra:

Jusqu'à preuve du contraire les humains sont juste des ordures capricieuse..

101112

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 17:59:10 ]