Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 906 095 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26111
Citation de darinze :
Tu rigoles! C'est le Vidal des explications scientifiques ce texte:
Citation de Nora :
Dans l’imaginaire collectif, quand on mange un animal mort, on absorbe ses vitamines, son gras... et ses vertus supposées : la force, la vigueur. Que des stéréotypes masculins. Pour être “un vrai bonhomme”, il faudrait donc manger de la viande.

tumblr_nfisxgt3mx1sm3vxwo1_400.gif
Ptin je ne savais pas tout ça, moi. Bêtement je mangeais de la viande pour ne plus avoir faim. Pas pour tout ça, au dessus, là. :o




Citation :
Ils s’appellent Papacito, Le Raptor, Valek, Bruno le Salé, Baptiste Marchais ou Laurent Obertone, et leurs vidéos sur YouTube attirent chacune plusieurs centaines de milliers de vues.


https://www.franceculture.fr/politique/les-influenceurs-politiques-dultradroite-sortent-de-lombre
26112
Citation :
Les délicieux desserts végétaliens compensent un peu, tout en surpassant souvent les traditionnels français, en terme de goût, légèreté et digestibilité.


Perso je mange assez peu de viande en dessert... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26113
Citation de Grange :
Mais faut essayer pour s'en rendre compte!

Bah écoutes, je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon, j'ai déjà fait des repas entièrement végétariens ou végétaliens, certains excellents, mais j'ai 60 ans, un IMC normal, une tension idem, pas de cholestérol, pas d'intolérances alimentaires, je ne mange pas viande ou poisson tous les jours, et je n'ai donc aucune envie de me priver du plaisir de la barbaque de temps à autre (ni de la picole d'ailleurs) :clin:

Je ne crois pas que je m'en passerais complètement même si je devais tuer, vider et dépecer l'animal moi-même. Je l'ai assez vu faire à la campagne, du moins pour les petits animaux (poulets, lapins) et ça ne me choque pas. J'assume complètement d'être omnivore.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26114
Marrant cette propension à toujours vouloir ramener au fait qu'on vient de la campagne pour défendre les chasseurs qui y'en a des biens ou l'amour de la barbaque. Je viens de la campagne aussi, mes cousins chasseurs étaient des cons de beaufs, je me souviens encore des cris horribles du cochons qu'on égorge. D'aller chercher des lapins tout mignons et tout doux dans leur enclos avec les ami-e-s juste avant de les voir se faire vider de leur sang pendus par les pattes. Venir de la campagne ça ne laisse pas les mêmes souvenirs à tout le monde visiblement.
26115
Citation de Juki :
Venir de la campagne ça ne laisse pas les mêmes souvenirs à tout le monde visiblement.
Pas de problème, je te laisse tes souvenirs, je garde les miens, je te laisse les carottes et je m'occupe du lapin. Comme ça tout le monde est libre et satisfait, non?

Tu es contre la chasse : Ne chasse pas.
Tu es contre la consommation de viande : Ne mange pas de viande

(librement et volontairement inspiré des excellentes réponses aux anti-avortement et anti-mariage pour tous)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26116
Certaines personnes mangent de la viande 2 fois par jour, tous les jours. Ils s’imaginent que c’est difficile de changer, voire que c’est nécessaire pour la santé.

En réalité on peut en manger nettement moins souvent. Ce sera meilleur pour la santé, et nettement meilleur pour les émissions de gaz à effet de serre.

On peut même en profiter pour acheter de la meilleure qualité, et avec des animaux élevés en liberté.
26117
Je plussoie le Professeur Klaxon

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26118
Doctor Honk in da place reprezentz

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26119
Citation :

Tu es contre la chasse : Ne chasse pas.Tu es contre la consommation de viande : Ne mange pas de viande

Manger de la viande n'est pas qu'une question de goût, ça concerne aussi (et principalement en fait) celui qui est mangé. Ou celui qui est chassé. Et je ne suis pas borné, je ne suis plus végétarien, mais ce que je dis est une réalité. Ce n'est pas juste une question de bon plaisir, il y a une question éthique derrière.

Effectivement chacun ses souvenirs, bons ou mauvais. Mais dans ta réponse tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je disais. Je n'aime pas le ton que tu emploies. Ce qui m'agace c'est que tu poses ton avis comme plus censé à propos de la chasse ou du fait de tuer des animaux sous prétexte que tu viens de la campagne. Un peu en mode "vous êtes des bobos de citadins". Je te réponds qu'on peut en venir (et pas qu'un peu en ce qui me concerne) et avoir une vision complètement différente de la tienne.
26120
Citation de Dr :
Ce sera meilleur pour la santé, et nettement meilleur pour les émissions de gaz à effet de serre.

Ce que tu dis peut être totalement vrai, comme totalement faux : tout dépend en vrai de la viande en question (la viande rouge, prise en excès est néfaste pour la santé - la viande blanche, notamment celle de volaille, beaucoup moins), et de la provenance globale des produits.

Exemple caricatural : poules de mon jardin versus légumes du monde entier (sauf de France comme savent si bien le faire les supermarchés).

Bref on veut toujours généraliser pour aller vite - mais généralement ce n'est pas bon de généraliser. :oops2:
Malheureusement la question de l'alimentation est trop vaste pour être traitée convenablement par écrit. Ce serait ultra lourd à lire chaque fois.
D'ailleurs quand la viande s'invite dans le débat, on parle rarement de volaille et encore moins d'insectes. On parle plutôt des ruminants et des rots de vaches et des surfaces conséquentes pour les élever dans des fermes industrielles.

On doit donc faire avec des débats tronqués qui forcément, finissent houleusement, car il y a mathématiquement des approximations, de part et d'autre.

Bref en élevant des poules dans ma ferme du Larzac je peux bouffer de la viande 2 fois par jour et être très eco-compliant. Alors qu'en me nourrissant de fruits et légumes de supermarché qui viennent d'Asie, d'Amérique, des Antilles etc, je serai un drame écologique.
Evidemment, l'inverse total de ma phrase est également parfaitement vrai, si on parle de viande rouge industrielle versus les fruits de mon jardin.

Le problème est donc posé par la provenance des aliments, et pas forcément leur nature.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 17:53:50 ]