Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 985 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26601
Citation de #Houba :
Citation de miles1981 :
Et alors ? L'economie va devoir se contracter par essence meme (pun intended).

Le tourisme, carnage écologique à tous niveaux, c'est plus de 2 millions d'emplois directs et indirects en France, l'automobile (construction, équipementiers, garages...) idem, l'aéronautique 300.000... On ne parle pas juste de contraction là.

Et ? Donc on continue juste pour le plaisir ? Sachant que plus dure sera la chute avec la fin du petrole (qui repart doucement vers des niveaux plus hauts, sans compter le gas)?
Ca ressemble a une reponse de qqn qui n'a pas envie de voir le probleme plus qu'a tres court terme.
26602
Je crois pas que Houba ait spécialement envie qu'on continue à aller dans le mur, je crois plutôt qu'il pense cyniquement que c'est trop tard (ça se défend).

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 17:28:38 ]

26603
+1

Ah, Byzance...

26604
Citation de Shreddator :
Je crois pas que Houba ait spécialement envie qu'on continue à aller dans le mur, je crois plutôt qu'il pense cyniquement que c'est trop tard (ça se défend).
Non ce n'est pas trop tard, on pourrait le faire, c'est juste que c'est inenvisageable pour la quasi-totalité de la population mondiale, ceux qui ont trop et qui veulent encore plus ou en tous cas pas moins (en gros les "occidentaux" et assimilés en niveau de vie) et manifestent quand on veut leur en enlever même un tout petit peu , comme ceux qui n'ont pas assez et qui ne rêvent que de vivre à l'occidentale (il y en a même qui risquent leur peau pour ça en traversant mers et déserts)

Donc oui on continuera à courir vers le mur (des ressources, du climat, de la pollution), tête baissée il est invisible et de toutes façons on ne veut pas le voir. On se comptera après le choc.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26605
Citation :
Et ? Donc on continue juste pour le plaisir ? Sachant que plus dure sera la chute avec la fin du petrole (qui repart doucement vers des niveaux plus hauts, sans compter le gas)?
Moi je m'en fous, je peux éventuellement me passer d'aller à la montagne l’hiver et de voyager ( je sais pas skier, et j'ai pris l'avion qu'une fois...) Donc, sur le papier je crois, j’espère être classé parmi les moins pollueurs. Mais va donc priver de tout ça le cadre stressé, ou l'ouvrier made in France qui veut sortir du train train quotidien, c'est pas réducteur, c'est juste des exemples. Il faudra alors être drôlement persuasif.
26606
ça ne passera pas par de la persuasion, mais par des circonstances de plus en plus dures - y compris venant de catastrophes économiques, liées au réchauffement climatique ou pas.

Ah, Byzance...

26607
Citation :
"Les poubelles ne sont ni de droite, ni de gauche, elles sont devant nous et j'ai besoin de les ramasser"
Qui a dit ça, avec une certaine justesse ?
1 / Jean Castex.
2 / Casio, dans une de ses interventions.
3 / Benoit Payan, maire de gauche à Marseille.

26608
un centriste quelconque

Ah, Byzance...

26609
Citation de sublime :
ça ne passera pas par de la persuasion, mais par des circonstances de plus en plus dures - y compris venant de catastrophes économiques, liées au réchauffement climatique ou pas.

Ben oui, le mur c'est ça, plus guerres économiques et militaires pour l'accès aux ressources, matières premières, énergies et même alimentaires, migrations massives depuis des terres de plus en plus inhabitables, émeutes, révoltes, massacres de victimes expiatoires, il faudra bien trouver des coupables... Ce n'est pas une chute de météorite, ce ne sera pas instantané, il y aura temporairement des gagnants et des perdants, des effondrements locaux et des rebonds, la chute sera d'autant plus pénible qu'elle sera longue, avec des reprises d'espoir temporaires, même s'il faut passer par prier de nouveaux dieux qui seront vite oubliés. Ça prendra 10, 30, 50, 70 ans, ceux qui en verront la fin n'auront pas connu le monde d'avant. Et c'est peut-être ça la note d'espoir, ils seront vierges de nos conneries et dans l'incapacité matérielle de recommencer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26610
Après faut pas se poser 10000 questions, au vu de ce monde, pourquoi certain ne veulent plus faire d'enfant .. .. Et c'est pas pour niquer le système des retraites ... il y a des "trucs" plus grand que la "fin du mois" ..

101112