Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 902 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26401
ICE – Moteurs à combustion interne (ICE pour Internal Combustion Engines en anglais) Ce sont les moteurs traditionnels alimentés avec de l'essence, du diesel, des biocarburants ou même du gaz naturel.
26402
merci ! en allemand ça désigne leurs TGV, si ma mémoire est bonne.

ah, Byzance...

26403
Si ma mémoire est bonne des études ont montré que le bénéfice santé de faire du vélo dans les villes polluées est supérieur à la sédentarité ...
26404
x
Hors sujet :
Citation :
Je n'ai jamais eu une quelconque animosité te concernant Dr Pouet. :noidea:
Je me suis servi de ton intervention pour pousser la mienne. Mon intervention s'appuie sur la tienne, elle ne lui répond pas. C'est peut-être ce qui t'a enduit d'erreur et poussé à croire que je te répondais personnellement.


Ha cool, tant mieux alors !
Et désolé pour l’incompréhension.

:bise: :boire:
26405
Citation de chapolin :
Si ma mémoire est bonne des études ont montré que le bénéfice santé de faire du vélo dans les villes polluées est supérieur à la sédentarité ...

Je fais du velo en semaine pour aller au bureau, je mets un masque anti pollution. Pas parfait, mais filtre au moins un peu.
26406
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Ha cool, tant mieux alors !
Et désolé pour l’incompréhension.

:bise: :boire:
x
Hors sujet :


:bise: :boire:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

26407
Citation :
Si ma mémoire est bonne des études ont montré que le bénéfice santé de faire du vélo dans les villes polluées est supérieur à la sédentarité ..


ta mémoire est bonne, on en a discuté sur AF, mais je ne sais plus dans quel thread.

Cette étude était typique d'une étude de commande destinée à satisfaire son client. Elle disait (si mes souvenirs sont bons), que c'est mieux pour la santé d'utiliser le vélo que la voiture en comparant les niveaux d'exposition aux polluants. Sauf que cette étude se contentait de comparer des niveaux de polluants dans l'air, sans la pondération d'une ventilation plus importante lorsque tu fais du vélo. Ce que fait précisément cette étude, ce qui change les conclusions

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 23:23:57 ]

26408
Le cuir et la cave avec les chaines c'est le numéro à côté merci :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

26409
Dans tous les cas faut pas déconner, faire de l'exercice (faut forcer un peu quand même) ça a un impact majeur sur la santé et l'espérance de vie
Même si tu respires un peu plus de saloperies que le caisseux dans sa Dacia, ton coeur et tes articulations te diront merci un jour.
26410
oui, mais utiliser sa voiture à 14h n’empêche pas de faire du sport à 18h

le problème se pose quand tu changes ton mode de transport pour aller au travail, donc à trajet identique sans pistes cyclables éloignées des voitures. Surtout en hiver où les polluants sont plus concentrés au sol. En été la situation est différente.

c'est mon domaine de compétence, si vous voulez me contredire vous allez perdre votre temps, et le mien.

Non je ne mettrai pas de pull