Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 312 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26951
Ou pas . :|
26952
Et qu'on inclue aussi le coût du démantèlement et du traitement des déchets nucléaires dans le prix de l électricité, comme celui de la pollution aux pesticides et traitements chimiques de l industrie agricole dans les produits alimentaires
26953
Citation de Before_ :
Et qu'on inclue aussi le coût du démantèlement et du traitement des déchets nucléaires dans le prix de l électricité, comme celui de la pollution aux pesticides et traitements chimiques de l industrie agricole dans les produits alimentaires

Au moins dans l'un des cas, ou essaie de le chiffrer ?
26954
Je suis en train de tester des produits afin de lutter contre les mauvaises herbes, au potager, ou ailleurs. En remplacement de produits chimiques.
1 / Eau bouillante de cuisson = ça marche.
2 / Vinaigre dilué dans l'eau = ça marche aussi.
3 : Vinaigre pur à 16 degrés pour le liseron. C'est radical.
4 / Achat, et utilisation de binette, racloir avec un long manche pour éviter le mal de dos.
Compter une bonne semaine pour que les feuilles fanent.
Comme j'ai li dans un édito voisin sur l’écologie, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Bon voila...A+.
26955
5 / La Chèvre Naine. Utiliser de préférence de la poudre de Chèvre Naine déshydratée, a mélanger avec 10 a 15 litres d'eau suivant la taille de l'animal. La lapin fait également l'affaire, pour des endroits plus délicats.
:porte:
26956
Solution écologique ultime :
Considérer l'écosystème dans son ensemble et arrêter de voir les " mauvaises " herbes systématiquement comme étant nuisible.

On commence à laisser l'herbe pousser dans les rangs de vigne.
Oui mais la vendangeuse défonce le terrain.
Solution : couper le raisin a la main.
Et si on prend une carriole a cheval pour transporter le raisin, c'est encore plus écolo... Mais pas vegan.
Combats sans fin.....
26957
L'eau de cuisson des patates aussi
26958
Citation de Before_ :
L'eau de cuisson des patates aussi

Peu importe, il suffit que ce soit chaud.
Mais la vie du sol n'aime vraiment pas.

Le mieux : tolérer ou faire manuellement.

Pour beaucoup de personnes ça fait pas propre, mais ce sont des gens qui n'ont rien compris.
26959
Citation de Forever :
En remplacement de produits chimiques.

2 / Vinaigre dilué dans l'eau = ça marche aussi.
3 : Vinaigre pur à 16 degrés pour le liseron. C'est radical.

:8O: Défoncer son sol à l'acide (vinaigre=solution d'acide acétique) pour ensuite devoir rétablir son PH avec une base (amendement calcaire par ex) si ce n'est pas jouer à l'apprenti (sorcier) chimiste, je ne sais pas ce que c'est...

Ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas un processus chimique. Ni parce que c'est naturel que c'est bon, le plomb, l'arsenic ou l'uranium c'est naturel aussi...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:10:09 ]

26960
Citation de Gulistan :
Pour beaucoup de personnes ça fait pas propre, mais ce sont des gens qui n'ont rien compris.

Ah ah je me rappelle cet élan de bêtise généralisé lors du confinement de 2020. Les medias s'extasiaient sur les espaces verts qui n'étaient pas tondus. Magnifique, exaltation de la nature, des fleurs des fleurs partout, les insectes renaissent, nos villes à la campagne, le retour du Sacre du Printemps et autres balivernes de bobos.
Heureusement, même pas deux ans après on a remis les tondeuses à essence sur les rond points pour couper toute cette merde ras la touffe. Bienvenue dans le monde de demain qui nous sauvera du climat.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 10:58:46 ]