Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 914 800 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
26971
C'est pour cela que je trouve qu'il est illusoire de continuer à compter sur des gouvernements compréhensifs, et des citoyens miraculeusement mobilisés et volontaires, pour enrayer la cata annoncée.
Soit on y va en suivant mollement du cul les campagnes marketing pour une vie meilleure et une planète plus verte grâce au plastique et à nos achats avisés,
Soit àmandonné une milice va se réveiller et faire sauter quelques QG et quelques salles de conseils, comme en d'autres temps sautèrent rois, aristos, clergé...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 18:13:45 ]

26972
+1 du coup
26973
Pour info, nous indiquons désormais le pays de fabrication du matériel sur les tests :
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-guitare/tc-electronic/infinite-sample-sustainer/editorial/tests/test-de-la-pedale-tc-electronic-infinite-sample-sustainer.html

Ce n'est pas grand chose et j'adorerais qu'on soit capable de se prononcer sur la réparabilité du matos mais disons que ça va dans le bon sens...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

26974
Magnifique émission sur F Inter sur l'implantation de satellites.
A aucun moment on parle des nombreux problèmes de constellation type starlink ( d'autres concurrent comme Amazon font pareil..)
26975
Il y a une grosse pollution en satellite et d observation du ciel, y a t il des règles/normes ou quotas à ce sujet, ou ces fdp font ce quils veulent sous couvert de philantropie?
26976
Je trouve ça vraiment révoltant qu'une chose pareille soit possible et échappe à toute délibération internationale, à toute démocratie. Et il y a pas grand chose de plus insupportable que les fans de Musk qui s'extasient à chacune de ses lubies de dégénéré.

J'imagine que les réactions auraient été différentes si ça avait été la Chine qui avait décidé de privatiser le ciel.
26977
Enfin, quand je parle de lubie c'est pas vraiment le terme adapté, et ça suffit pas à expliquer pourquoi Musk peut faire ça. Ça permet surtout aux États-Unis (et notamment à l'armée, puisque ces constellation ont des applications militaires) de s'assurer un monopole sur une ressource.

Les scientifiques considèrent que l'orbite basse (où sont positionnés les sattellites Starlink) peut au maximum accueillir approximativement 50.000 satellites avant que ça pose trop de problème (entre autres, le risque de collisions qui pourrait être catastrophique*). Musk compte déployer 42.000 satellites, Amazon en prévoit 3236.

Pour faire une analogie, c'est un peu comme si on découvrait un gisement d'une ressource stratégique en antarctique et que des sociétés américaines s'accaparaient 90% de cette ressource avec seulement l'autorisation du gouvernement US (et sous couvert de philanthropie), et que l'exploitation de cette ressource présentait un risque d'explosion aux conséquences planétaire.

*en cas de collision, le risque est d'avoir une réaction en chaîne qui remplirait l'orbite de débris, rendant impossible tout franchissement de l'orbite basse, en gros ça serait la fin de toute exploration spatiale. Même en l'absence de ce type de scénario, la présence de dizaines de milliers de satellites pose des difficultés pour écarter les risques de collision, sans parler de la pollution visuelle qui complique énormément l'observation du ciel depuis la Terre.
26978

26979
Climat et disparition de civilisations/empires:
https://www.arte.tv/fr/videos/104823-001-A/civilisations-et-climat/

Hâte de regarder ça dès que possible.
26980
aujourd'hui grande première :

ça fait plus de 20 ans que je fais des mesures de rejets de polluants atmosphériques sur sites industriels.

Pour la première fois ce jour, l'intervention a été annulée parce que l'usine n'avait plus d'énergie pour assurer sa production

ça va être compliqué de se passer des énergies fossiles

Non je ne mettrai pas de pull