Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 484 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27451
Alors, sur l'ensemble du thread, y a de grandes chances oui. Sur les derniers posts, je ne sais pas, je suis encore sous le choc de la raclette à la Mecque.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27452
S'il faut amener tout le monde dans l'espace dans des pots de yaourt pour se rendre compte du désastre, on a pas le cul sorti des ronces

https://www.numerama.com/sciences/1140802-je-nai-vu-que-la-mort-william-shatner-a-ete-traumatise-par-son-voyage-dans-lespace.html

Citation :
Lorsqu’il se tourne vers l’espace profond, William Shatner décrit un « vide froid, sombre et noir ». En contraste total avec notre planète. « C’était différent du noir que vous pouvez percevoir sur Terre. C’était profond, enveloppant, englobant », explique-t-il. « Je me suis tourné vers la lueur de notre foyer. Je pouvais distinguer la courbure de la Terre, le beige du désert, le blanc des nuages et le bleu du ciel. C’était la vie. Nourrissant, soutenant, la vie. La Terre Mère. Gaia. Et je la quittais. » C’est ce qui l’amène à cette terrible conclusion en regardant l’espace : « Je n’ai vu que la mort. »

Il pensait, évidemment, vivre le sentiment inverse. Il imaginait que voir la Terre depuis l’espace lui procurerait une sorte de « catharsis ultime » mettant en valeur la connexion entre tous les êtres vivants. Ce fut tout l’inverse. « Ce fut l’un des sentiments de deuil les plus forts que j’aie jamais rencontrés. Le contraste entre le froid dangereux de l’espace et le cocon chaleureux de la Terre m’a rempli d’une tristesse écrasante. »


Conclusion
Citation :

Il songe alors à toutes les catastrophes écologiques qui touchent la planète : l’extinction de nombreuses espèces, les menaces sur la faune et la flore, tout cela en raison des activités humaines. « Cela m’a rempli d’effroi. Mon voyage dans l’espace était censé être une célébration ; au lieu de cela, il ressemblait à un enterrement », confie William Shatner.

L’émotion décrite par l’acteur est bien connue et elle a déjà touché plusieurs astronautes : le sentiment de surplomb ou overview effect. Après avoir vu la planète de loin, depuis l’espace, elle semble être un point bleu pâle fragile et rare. Cela accroît alors le regard écologique.


Voilà. Au moins Jeff Bezu aura au moins servi à ouvrir les yeux à William Shatner. Grand bien nous fasse.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27453
beaucoup apprécié ce texte aussi.

Alain Souchon n'est pas un film

27454
La réaction du gnome à côté de Shatner quand ce dernier essaye de lui expliquer ce qu'il a ressenti est... Assez... Bon, c'est un vrai trou de balle en fait (Bezos)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

27455
En gros j emmerde l humanité je participe à sa destruction.
J ai lu les commentaires sur ioutube, beaucoup cherchant à décrédibiliser Shatner sur son alcoolisme passé (?) Sûrement des petites mains de Bezos. Il mérite la prison.
x
Hors sujet :
je me modère

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 08:51:41 ]

27456
J’ai eu un flash.
Je prédis 2 choses :

1. La généralisation du poste de CSO - Chief Sobriety Officer

2. L’instauration dans 20 ans de tribunaux internationaux pour juger les coupables de crimes contre l’environnement, négationnisme climatique, greenwashing…

Edith : zut ça existe déjà


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 14:41:09 ]

27457
Je viens de constater qu'il existe un texte de loi de 2016 qui impose de ne pas chauffer un logement à plus d'une moyenne de 19°
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000031748167/

Je savais pas que ça existait déjà avant la guerre en Ukraine.

La France, champion du monde pour créer des lois, et champion pour ne pas les appliquer. :bravo:

Moi, avec mon chauffage au bois, si j'ai 26°, pour me conformer, j'ouvre les fenêtres. :8O:

Y'a vraiment des gens qui contrôlent si on chauffe à 19° de moyenne ?
27458
Ben on ne lui a pas fait trop de publicité à cette loi! Qui en avait entendu parler?

[ Dernière édition du message le 15/10/2022 à 11:11:03 ]

27459
Citation :
Y'a vraiment des gens qui contrôlent si on chauffe à 19° de moyenne ?
je crois qu'avec le linky ils doivent pouvoir ..vu qu'ils arrivent à faire ça https://www.clubic.com/electricite/actualite-440310-vous-avez-un-compteur-linky-attention-vous-pourriez-subir-des-coupures-cet-hiver.html :8O:

101112

27460
Non, avec Linky tu ne peux pas contrôler la température d'un logement. :facepalm: