Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 481 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27151
27152
J'avais oublie ce traite de 1991 qui oblige les etats a dedommager les entreprises fossiles si on leur dit stop... https://arstechnica.com/science/2022/07/energy-charter-treaty-makes-climate-action-nearly-illegal-in-52-countries/
27153
4735737.jpg

101112

27154
27155
Ça me rappelle la pochette du dernier album de meshuggah :

27156
heureusement que jusqu'à maintenant on n'a rien fait contre le réchauffement climatique, parce que sinon y'en aurait eu plein pour se plaindre que ça n'aura servi à rien, et que donc faut arrêter

on l'a échappé belle

Non je ne mettrai pas de pull

27157
La grande distribution s engage à réduire sa consommation énergétique. Ouf! Le raisin est mûr tôt cette année. On me glisse dans l oreillette que ca vient d Afrique du Sud, sûrement à vélo.
27158
Mouais, apparemment ils vont la réduire avant que les magasins ne soient ouverts aux clients, et en cas de pic de pollution/chaleur. Je me trompe peut-être, mais ça me semble encore bien insuffisant.

Il y a plusieurs mois, j’avais vu un petit reportage sur des supermarchés qui réservaient des horaires pour les autistes, entre autres, avec baisse importante de la luminosité et du bruit.
J’ai trouvé cette idée très pertinente, et faire cela tout le temps ne nuirait probablement pas à la consommation, peut-être même au contraire…

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

27159
C'est presque du non sens ecologique mais au boulot, a cause de pope a chaleur reversible en panne, on a des climatiseurs ( et meme avec, on a du 27°) et ceux ci me remplissent des seaux de flotte. Et plutot que de les vider dans un evier, je pensait arroser des plantes avec.
Sauf que ma collegue a des doutes sur la qualité de l'eau en question.

Alors on, arrose ou pas ?
27160
En regardant vite fait sur le net, l'eau des climatiseurs serait de l'eau distillée, donc sans nutriments (ou trop peu).
Tu peux arroser les plantes, même si cette eau n'est pas assez riche.
En revanche, l'eau serait utilisable pour le ménage, le repassage, etc. (mais elle n'est pas potable).

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein