Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 437 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27141 Posté le 13/07/2022 à 17:15:33
Citation de Wolfen :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/284713-nouveau-rapport-du-giec-des-solutions-face-au-rechauffement-climatique
Citation :Une énergie moins carbonée
Afin de limiter la hausse mondiale des températures, les experts du Giec suggèrent de remplacer les énergies fossiles (charbon, pétrole, gaz) par des sources d'énergie bas-carbone ou neutres (hydroélectricité, photovoltaïque, éolien...).
Face à ce constat, le Giec considère également nécessaire de mettre en place des techniques d'élimination du dioxyde de carbone (plantations d'arbres, extraction du CO2 de l'atmosphère...).
Dans le même temps, les experts du Giec évoquent le problème des émissions de méthane (un autre gaz à effet de serre très puissant) à la fois par le biais de la production d'énergies fossiles mais aussi des élevages d'animaux.
Citation :Une réduction de la demande énergétique
Par ailleurs, les experts du Giec préconisent d'autres modifications structurelles permettant de réduire la demande énergétique. Cette plus grande sobriété passerait à la fois par :
l'alimentation (régime alimentaire moins carné) ;
le logement (isolation des bâtiments) ;
le travail (télétravail) ;
les transports (véhicules électriques, mobilités douces).
Parmi les autres pistes, le rapport souligne également l'importance de limiter tout type de gaspillage (en particulier le gaspillage alimentaire).
Enfin, face au développement des villes (70% de la population mondiale en 2050), les experts du Giec estiment important de repenser le fonctionnement futur des zones urbaines "grâce à une consommation d'énergie réduite (par exemple en créant des villes compactes et piétonnes), à l'électrification des transports en combinaison avec des sources d'énergie à faibles émissions et à une meilleure absorption et stockage du carbone en utilisant la nature".
Bof, pour le momen,t ca reste des choses qu'on n'a jamais reussi a faire. Hydroelectrique, on est au taquet, eolien et solaire, ca reste pas assez dense, ca coute cher en environnement et ecosystemes a detruire aussi.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27142 Posté le 13/07/2022 à 17:36:58
Le seul truc qui fera bouger sera de vivre une grande catastrophe (ou "des" serait plus probable) .. Et ça arrivera ..
Alors les survivants devront vivre "à la walking dead" ..
Alors les survivants devront vivre "à la walking dead" ..
101112
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27143 Posté le 13/07/2022 à 19:26:23
ça arrive déjà, les catastrophes s'enchaînent mais visiblement on s'habitue à tout
adaMount
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
27144 Posté le 14/07/2022 à 10:21:03
Apparemment les sécheresses, les pluies diluviennes, les incendies géants (on subit toujours le contre coup de celui du Canada de l'été dernier :moutarde), des glaciers qui se decrochent, ça suffit pas pour affoler...
Peut être en 4K UHD dolby ça marcherai mieux
Peut être en 4K UHD dolby ça marcherai mieux
Minor Tom
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
27145 Posté le 14/07/2022 à 12:10:17
Nan , c'est pas suffisant, c'est de la nioniotte tout ca .
On se posera des questions quand il sera vraiment trop tard :
Plus d'eau .
PLus possible d'aller cravailler .
Toutes les maisons qui tombent .
52° à l'iombre . .
Plus de 'oitures .
Tout ce qui tombe du ciel est gros comme un ballon de foot .
L'espérance de vie est de 40 ans .
Etc ...Etc... Etc ...
Mais avant ca pourquoi s'embêter ? C'est surtout le pouvoir d'achat qui compte ! Et pis ca fait de belles journées ensoleillées en demi-saison .
On se posera des questions quand il sera vraiment trop tard :
Plus d'eau .
PLus possible d'aller cravailler .
Toutes les maisons qui tombent .
52° à l'iombre . .
Plus de 'oitures .
Tout ce qui tombe du ciel est gros comme un ballon de foot .
L'espérance de vie est de 40 ans .
Etc ...Etc... Etc ...
Mais avant ca pourquoi s'embêter ? C'est surtout le pouvoir d'achat qui compte ! Et pis ca fait de belles journées ensoleillées en demi-saison .
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
27146 Posté le 14/07/2022 à 12:37:42
J'avais essayé de faire un clip sur le sujet écologique ( à l'arrache hein ^^
Notre constat commun ..
Notre constat commun ..
101112
Lola Tance
12230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
27147 Posté le 14/07/2022 à 12:56:53
En 1950 la population était de 5,5 Mrd
En novembre elle va passer à 8…
En novembre elle va passer à 8…
will_bru
24356
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27148 Posté le 14/07/2022 à 12:56:57
Vieux proverbe albanais de circonstances : "C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur".
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
27149 Posté le 14/07/2022 à 14:59:33
Citation de Over :
En 1950 la population était de 5,5 Mrd
La population de la planète? Je crois que c'était bien moins que ça en 1950. Ma mémoire me trahit peut-être, mais il me semble que c'est dans les années 60 voire 70 qu'on a passé les trois milliards.
[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 15:03:03 ]
Lola Tance
12230
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
27150 Posté le 14/07/2022 à 16:06:10
Oui désolé je me suis trompé de copier coller…il s’agit de 2,5 milliards en 1950.
Il fallait comprendre 5,5 milliards de plus qu.en 1950.
Désolé pour la coquille…
Il fallait comprendre 5,5 milliards de plus qu.en 1950.
Désolé pour la coquille…
[ Dernière édition du message le 14/07/2022 à 16:31:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte