Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 416 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
27251
N'empêche là on cogite , on analyze, on essaie de trouver des soluces .. .. .. ..

Prêt de chez moi il y a un polo club gros club équestre 30 hectares, là ils arrosent en plein jour , pleine canicule 2 grand jet d'eau .. ça attire même les goêlands ..
Pareil des jets d'eau sur du maïs .. EN PLEIN JOUR pleine canicule .. !! On voyait un arc en ciel la moitié de l'eau repartait en vapeur ..
Les golfs pareils ..

Sur l'utilisation de l'eau ..

101112

27252
ATTENTION, enterrer une cuve d'eau est formellement interdit, sauf si vous remplissez et gardez constamment avec vous pour contrôle le formulaire d'autorisation d'enterrer une cuve d'eau, daté et signé sans tricher.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 18:29:49 ]

27253
Citation de darinze :
ATTENTION, enterrer une cuve d'eau est formellement interdit, sauf si vous remplissez et gardez constamment avec vous pour contrôle le formulaire d'autorisation d'enterrer une cuve d'eau, daté et signé sans tricher.

Ah bon ?
27254
La question c'est pourquoi ?
27255
Mes parents avaient un puit qui alimentait leur maison en eau. Je ne sais pas s'ils avaient une autorisation particulière. L'eau devait être régulièrement analysée, j'imagine pour vérifier la potabilité. Par contre à la fin ils ont dû mettre un compteur sur l'eau de leur puit pour payer le traitement des eaux usées..
27256
Les puits restent bien souvent une mauvaise solution, car cela abaisse localement le niveau phréatique.
Rien que ce qui tombe sur les toits devrait suffire dans la très grande majorité des cas.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 21:25:29 ]

27257
Chez mes parents, ainsi que la plupart des maisons voisines, il y avait un puits qui datait d'avant l'eau courante. C'était pourtant sur une colline mais nape perchée (couche argileuse sous une couche sablonneuse) et potabilité contrôlée par le pharmacien du village. Ça n'a jamais été à sec, même pendant la sécheresse de 1976, l'eau y était plus fraîche que celle du réseau.

Quant aux cuves enterrées de récupération d'eaux de toitures c'est non seulement autorisé mais même obligatoire en constructions neuves en Belgique.

L'idéal urbanistique ça reste de séparer les eaux usées (égouts) des eaux de ruissellement. Les secondes sont bien plus aisées à potabiliser.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette lutte contre la récupération d'eaux de ruissellement pour l'agriculture, très peu de ces eaux percolent vers les napes, pour l'essentiel elles descendent les vallées et finissent en mer moins l'evaporation et le prélèvement par la végétation de fond de vallées et d'anciennes civilisations ont prospéré ainsi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 00:04:37 ]

27258
Citation de miles1981 :
Ah bon ?

Citation de JohnnyG :
La question c'est pourquoi ?

C'était juste une darinzade d'humour noir sur l'autorisation de sortir que l'on s'auto-signait pour pouvoir sortir pendant l'interdiction de sortir pendant le COVID. :(




Citation de #Houba :
Quant aux cuves enterrées de récupération d'eaux de toitures c'est non seulement autorisé mais même obligatoire en constructions neuves en Belgique.

Mais quelle horreur, récupérer l'eau de pluie, mais quelle honte. C'est vil.
Nous en France, l'eau de pluie on la laisse couler, hein. :oops2:
(ps) ça aussi c'est une darinzade :(

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 09:18:47 ]

27259

(-;  Sois Funk  ;-)

27260
Citation de darinze :
Citation de miles1981 :
Ah bon ?

Citation de JohnnyG :
La question c'est pourquoi ?

C'était juste une darinzade d'humour noir sur l'autorisation de sortir que l'on s'auto-signait pour pouvoir sortir pendant l'interdiction de sortir pendant le COVID. :(




Citation de #Houba :
Quant aux cuves enterrées de récupération d'eaux de toitures c'est non seulement autorisé mais même obligatoire en constructions neuves en Belgique.

Mais quelle horreur, récupérer l'eau de pluie, mais quelle honte. C'est vil.
Nous en France, l'eau de pluie on la laisse couler, hein. :oops2:
(ps) ça aussi c'est une darinzade :(

:D:D:D:D:D