Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 297 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27231
27232

Je dirai bien "oui, mais j'ai un doute sur l'application à cette catégorie de personnes", mais on m'a interdit de parler de politique...
27233
Puisque ce thread est toujours ouvert, j'en déduis qu'apparemment l'écologie c'est pas un sujet politique. :oops2:

Probablement parce qu'il suffit de faire pipi sous la douche et éteindre le wi-fi, ça devrait suffire pour la survie de l'espèce humaine et de la biodiversité en général le pipi sous la douche.

Pas besoin de politiques écologiques à l'échelle des états, et quand on crèvera tous la dalle à cause des sécheresses répétées il n'y aura pas besoin non plus de politique sociale et de solidarité d'envergure, et n'oubliez pas le pipi sous la douche :clin:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2022 à 10:35:10 ]

27234
Je suis d'accord avec toi Kruks, l'écologie sans la politique, c'est du greenwashing.
27235
D'accord aussi ! Mais j'attends pas que ça tombe du ciel ..
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

101112

27236
La permaculture pour un sol plus riche :clin:

4803966.jpg

101112

27237
Et encore avec le bilan carbone quils ont accumulé ils seraient capables de polluer le sol.
27238
Wow ! sinon on peut faire des routes .. Et penser surtout à récupérer tous les métaux lourds (or argent aluminium ) :clin: ..

101112

27239
Cet article sur Elon musk interroge l'idée répendue que des milliardaires visionnaires puissent nous sauver et montre le risque qu'il y a à croire que l'action individuelle (mais en réalité toujours individualiste) de personnalités éclairés vaut mieux que l'action collective.

On y lit notamment que Musk n'a jamais réellement eu l'intention de construire l'hyperloop (ce qui ne l'a pas empêché d'empocher des centaines de millions de subventions, notamment de la France) : ça ne serait en fait qu'une diversion pour faire annuler (avec succès) le projet de TGV californien. On savait déjà qu'il déteste les transports en commun.

Citation de Time :
Musk admitted to his biographer Ashlee Vance that Hyperloop was all about trying to get legislators to cancel plans for high-speed rail in California—even though he had no plans to build it.


Un projet qui aurait sûrement fait bien plus pour l'écologie que des grosses bagnoles surdimensionnées, hors de prix et remplies d'électronique inutile et à l'obsolescence prévisible.
27240

101112