Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 394 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27261
27262
x
Hors sujet :
Merci So' ;)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 11:34:27 ]

27263
x
Hors sujet :
Hé c est le pub de l écologie pas la rubrique rencontres du chasseur français :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 12:25:28 ]

27264
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

101112

27265
Citation de #Houba :
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette lutte contre la récupération d'eaux de ruissellement pour l'agriculture, très peu de ces eaux percolent vers les napes, pour l'essentiel elles descendent les vallées et finissent en mer moins l'evaporation et le prélèvement par la végétation de fond de vallées et d'anciennes civilisations ont prospéré ainsi.


Il y a de la confusion (notamment chez les écolos), les bassines ne sont pas un mal en soi, ce qui est vivement critiqué c'est le fait que ces bassines sont plus souvent remplies avec de l'eau pompée dans le sous-sol que de l'eau de pluie. On pompe en hiver, quand c'est autorisé et on arrose en été (quand le pompage est interdit), mais en faisant cela on assèche quand-même le sous-sol.

C'est assez bien expliqué par le météorologiste à chapeau présent sur le plateau de ce JT : https://www.arte.tv/fr/videos/108469-023-A/28-minutes/

Stocker l'eau de ruissellement est un élément de résilience mais il faudrait aussi changer de modèle agricole (moins de grandes cultures nécessitant de l'arrosage en été, donc moins de viande).
27266
mes parents qui ont une grande toiture et une grosse cuve ont quasi tout le temps de l'eau, même si cette année ils ont du se rationner là-dessus aussi, ont aussi du coup des moustiques

Non je ne mettrai pas de pull

27267
Et les Savoie/haute-Savoie, ça ruisselle toute l'année, on n'a qu'à faire des bassins, et là, début de pénurie; lavages voitures fermés ...:facepalm::facepalm::facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

27268
Citation de Shreddator :
Il y a de la confusion (notamment chez les écolos), les bassines ne sont pas un mal en soi, ce qui est vivement critiqué c'est le fait que ces bassines sont plus souvent remplies avec de l'eau pompée dans le sous-sol que de l'eau de pluie.

Oui je pensais plutôt à des aménagements du style réorienter des eaux de ravine par des aménagements du type bief de moulin vers des réservoirs artificiels. Avec des pluies plus rares mais intenses comme le prévoient les modèles ça permettrait une meilleure gestion de l'eau en amont. L'aval qu'est l'utilisation rationnelle de cette réserve d'eau est un autre sujet.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


27269
Citation de Shreddator :
Citation de #Houba :
D'ailleurs j'ai du mal à comprendre cette lutte contre la récupération d'eaux de ruissellement pour l'agriculture, très peu de ces eaux percolent vers les napes, pour l'essentiel elles descendent les vallées et finissent en mer moins l'evaporation et le prélèvement par la végétation de fond de vallées et d'anciennes civilisations ont prospéré ainsi.


Il y a de la confusion (notamment chez les écolos), les bassines ne sont pas un mal en soi, ce qui est vivement critiqué c'est le fait que ces bassines sont plus souvent remplies avec de l'eau pompée dans le sous-sol que de l'eau de pluie. On pompe en hiver, quand c'est autorisé et on arrose en été (quand le pompage est interdit), mais en faisant cela on assèche quand-même le sous-sol.

D'où l'intérêt des zones humides, ces tampons naturels, asséchés artificiellement, mais dont on redécouvre l'utilité.

[ Dernière édition du message le 17/08/2022 à 18:38:54 ]

27270
En tous cas cette année j'ai bien regretté de pas avoir de cuve pour l'eau de pluie, les arbres que j'ai plantés cet hiver font bien la gueule. Et avec pas loin de 400m² de toitures, de l'eau on en aurait eu...