Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 269 réponses
  • 264 participants
  • 873 467 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
27731
https://meteofrance.com/le-changement-climatique/observer-le-changement-climatique/ou-sont-passes-nos-hivers
Cela confirme bien que selon mes souvenirs d'enfance il y avait de la neige en hiver et plusieurs années de suite ...:)

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 08:10:52 ]

27732
Chez moi il neigeait rarement et la neige ne tenait pas (en tout cas très rarement plus d'une journée ou 2 )
27733
C'est difficile d'évaluer vraiment les conséquences du réchauffement climatique. Quand il a fait très froid pendant une quinzaine début décembre, j'ai entendu une dame expliquer sur France-Info que c'était dû au réchauffement climatique avec une théorie que je n'ai pas très bien comprise, comme quoi il n'y avait plus de banquise pour réfléchir les rayons du soleil, enfin qu'il fallait s'attendre à avoir des périodes glaciaire en hiver (ce n'était pas la première fois que j'entendais ça, il y a aussi une hitoire de température trop élevée au pôle qui fait que le froid polaire descend chez nous, si ça dit quelque chose à quelqu'un.) Plus récemment, toujours sur France-Info, j'ai entendu une autre (je suppose) dame expliquer qu'avec le réchauffement climatique on aurait des hivers tièdes sans grands froids.

Une chose est sûre, la neige devient rare. Quand j'étais môme, dans ma campagne, on avait la neige tous les hivers et en abondance. Ça tenait et il y avait des congères au bord des routes. Tous les hivers, on mettait des chaussures prévues pour la neige et la glace. Mais ça, ça fait bien longtemps que c'est fini.

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 15:00:37 ]

27734
Citation :
Quand j'étais môme, dans ma campagne, on avait la neige tous les hivers et en abondance. Ça tenait et il y avait des congères au bord des routes. Tous les hivers, on mettait des chaussures prévues pour la neige et la glace. Mais ça, ça fait bien longtemps que c'est fini.


Pareil ça à l'air d'être la tendance.. mais je crois qu' on est pas à l'abris d'une tempête de glace comme au states ..
Changement climatique ? Bouleversement climatique ..
L'écoanxièté .. Franchement quand on voit le virage qu'on a pris, qui encore n'est pas anxieux ? Et pour ceux qui ont dépassé les 40 ans en plus on est tous déprimés sur !
Les plus jeunes eux ..dans quel monde chelou vont ils vivre ? Je lui souhaite pas ça (!!!!!!!!!!) donc j'aurai pas d'enfant :clin:

101112

27735
Google qui se prend les eleveurs et l'aviation : https://arstechnica.com/science/2023/01/airlines-and-cattle-ranchers-have-beef-with-googles-climate-math/
Pour une fois que Google sort un truc qui ne va meme pas dans le sens de la consommation a outrance...
27736
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2023/02/09/le-chat-ce-fleau-ecologique_6161170_4497916.html

Citation :
On estime ainsi que les seuls chats errants à travers le monde sont responsables, sur les cinq cents dernières années, de la disparition de 63 espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Les chats domestiques, eux (environ 600 millions dans le monde), tuent entre 1,4 et 3,7 milliards d’oiseaux par an et entre 6,9 et 20,7 milliards de petits mammifères rien qu’aux Etats-Unis, selon une étude de Nature publiée en 2013. En France, le nombre de passereaux dans les campagnes françaises a diminué d’un tiers, et une étude de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), en 2016, a montré que les chats étaient responsables à 25 % de cette mortalité. [...]
L’empreinte carbone du matou est par ailleurs considérable. Une étude publiée dans la revue scientifique PLOS One, en 2017, évalue que tous les ans, rien qu’aux Etats-Unis, l’alimentation des chiens et des chats – estimés à 163 millions dans le pays – produit jusqu’à 64 millions de tonnes de dioxyde de carbone, soit l’équivalent du CO₂ émis par 13,6 millions de voitures pendant un an. A eux seuls, les chats en France consommeraient annuellement plus de 200 000 tonnes de viande. D’après les calculs de Julien Hoffmann, tous les végans et végétariens réunis (1,6 million, selon Xerfi) ne suffisent pas à économiser la viande que les seuls chats consomment.
27737
On a déjà évoqué le sujet dans le topic sur les chats. Que faire? Pour beaucoup de gens, les chats sont nécessaires à l'équilibre mental et les en priver les ferait automatiquement tomber dans la neurasthénie..
27738
Et l'être humain il est responsable de combien de % d'espèces disparues ?
Défendons nos matous!
27739
Les solutions sont de stériliser les matous et de ne pas les laisser sortir, l'article cite l'Australie, la Belgique, la Suisse et les Etats-Unis, où c'est une évidence, appuyée depuis plusieurs décennies par les vétos, au contraire de la France. Reste l'empreinte carbone.

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 12:05:36 ]

27740
La prolifération des chats découle donc de la prolifération des humains .. Allez vous aussi stériliser les humains ?

101112