Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 003 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28531
Citation de le reverend :
Quand le retour de bâton climatique va s'abattre sur tout le monde (et les canicules pénibles qu'on a vécues ces dernières années, c'est juste un apéro très doux à côté de ce qui nous attend), je pense que ça va en intéresser beaucoup.

Ben justement, je ne pense pas.
Il faudrait pour cela développer des compétences humaines que beaucoup n'ont pas (entre autres : savoir se contenter de peu).
Et pis le salut viendra de l'argent et de la technologie, peu importe son prix pour ceux qui en profiteront.
28532
Citation de Gulistan :
Et pis le salut viendra de l'argent et de la technologie, peu importe son prix pour ceux qui en profiteront.

Sauf quand ca ne marchera pas. Le truc neoliberal "le marche fera en sorte" ne s'applique pas a la sicnece, elle reste limitee aux lois de la physique.
28533
Et je crains que les décideurs se fichent bien de l'efficacité de la chose ; le but étant de faire du pognon, pas de résoudre les problèmes.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28534
Dans une économie de marché, tout ce qui n'est pas rentable est considéré comme probablement non nécessaire, que ce soit pour l'humanité ou la planète..
28535
Ce sera bien vendu (et considéré par beaucoup comme rentable, nécessaire, voire indispensable ;) )...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28536
Citation :
Et pis le salut viendra de l'argent et de la technologie, peu importe son prix pour ceux qui en profiteront


1) la technologie ne résoudra rien. C'est complètement illusoire de croire en une solution technologique miraculeuse.
2) Tout début de solution sera hors de prix pour le commun des mortels, y compris pour le commun des français.

J'insiste donc : on devra s'y intéresser, bien contraints.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28537
Vivement les sphères de Dyson.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28538
Y'a déjà les aspirateurs sans sac, c'est écologique .
28539
Citation de Soot_and_Stars :
Y'a déjà les aspirateurs sans sac, c'est écologique .

Les trucs qui cassent tellement rapidement que c'est de la merde certifiee ?
28540
Citation de jensouniev :
Vivement les sphères de Dyson.

On ne l'aura jamais, on aura bouffe les ressources de la planete avant d'y arriver.