Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 317 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28651
Certains arbres brulent moins facilement que d'autres et servent de retardateurs, ce qui permet d'avoir un impact moins important en cas d'incendie (et de faciliter le travail des pompiers). Une forêt mixte feuillus/résineux part moins en fumée qu'une pinède.

https://actualites.uqam.ca/2023/des-forets-diversifiees-pour-resister-aux-feux/
https://theconversation.com/incendies-secheresses-ravageurs-les-forets-victimes-de-la-monoculture-146603

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28652
Si vous avez un bout de jardin , même ridicule , pensez à l'hibernation des hérissons qui sont en grave danger de disparitions ( ! ) pour des causes diverses ... J'ai fait le nécessaire de mon côté et j'ai plusieurs petits qui sont nés cette année ; c'est pas assez mais c'est un début . Je constate une baisse notoire des gastéropodes , je n'utilise bien entendu aucun produits chimiques .

5860767.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28653
J'essaie d'être écolo et de prendre les transports en commun sur la région parisienne mais putain, on n'est pas encouragés hein.
J'ai posté dans agace auto. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28654
Je t'ai répondu.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28655
Je vois souvent le trajet nocturne d'un hérisson depuis mon balcon.
Hé ben il a du mérite à longer les trottoirs et traverser la route.

Ah, Byzance...

28656
J'en ai vu 1 de taille respectable samedi soir sur saint Cyr dans un quartier résidentiel a proximité de la route du mans....
28657
Comme quoi pour en voir il faut être sorti de saint cyr.
28658
Bon, apparemment il y a des sujets d'écologie d'actualité qui ne sont pas les bienvenus ici.
En attendant https://www.theguardian.com/environment/2023/oct/30/climate-crisis-carbon-emissions-budget mais bon, circulez, il n'y a rien à voir.
28659
Il y a encore des personnes qui font semblant de croire que les 1,5 sont possibles?
28660
Le réchauffement climatique que nous subissons est dû en grande partie aux développements industriels du siècle dernier et du XIX éme ! Donc tous les efforts aujourd'hui se feront sentir dans ...... !
Ce n'est pas une raison pour ne rien faire mais il faudrait être réaliste et imposer des moratoires dans de nombreuses activités tel que la pêche , l"élevage , la déforestation , le transport aérien et maritime , les naissances ..... Vous avez dit " IMPOSSIBLE ! " ?? Qui vivra verra ....Je ne verrai pas :facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."