Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 996 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28641
J'ai entendu que les chevreuils étaient des " ennemies " de la forêt car ils dévorent les jeunes pousses ....... Ceux derrière chez moi vivent libres , la chasse est prohibé car c'est une propriété privée . Résultat ? des visites à l'heure de l'apéro , trés près de la maison . Les photos sont prises avec les animaux à moins de 30 mètres . Mes chats n'ont pas du tout peur de ces gros "amis" , il y a même eu un rapprochement entre Mitsouko et un tout jeune .... Un spectacle émouvant . Pas facile de les photographier avec une lumière faible et sans les faire fuir .

5860147.jpg
5860148.jpg
5860149.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28642
Citation de 104 hp :
la population de moineaux domestiques à Paris a chuté de 73 % entre 2004 et 2017.

Je suis donc quand même content d'apprendre qu'il reste en 27% de cette population, mais ça fait bien quinze ans que je n'ai rencontré aucun de ces rescapés..
28643
Morts du cholestérol en ville les oiseaux…viennoiseries et cheese burger des poubelles.
28644
Je suis certain que s’il y avait un rapport étayé entre mortalité des oiseaux et antennes on le saurait. Les enjeux économiques sont énormes mais ce n’est pas en France en tout cas que l’on peut cacher des choses ainsi. Plus simplement je pense qu’il n’y a pas d’études sérieuses la dessus, mais je devrai me renseigner, ou que le lien n’est pas formellement établi. Si c’était le cas pas certain que ce soit publié dans le monde (encore que) propriété de X Niel et évidement propriétaire de Free. Mais ça paraîtrait ailleurs c’est certain.
Les constats en écologie sont là, les décisions appartiennent aux politiques. C’est leur rôle.
Oui les grands herbivores peuvent être un problème sur la régénération des forêts. C’est documenté.
Je précise que je n’ai pas pour autant envie de les buter.
28645
En même temps, j'ai vu quelque part qu'il y avait maintenant beaucoup plus de forêts en France que dans les précédents siècles (XIXe, XVIIIe).. Si quelqu'un peu confirmer?

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 16:29:04 ]

28646
Pour aller un peu plus loin sur les insectes et les estimations difficiles:
https://sfecologie.org/regard/r109-avril-2023-e-porcher-dynamique-des-insectes/
28647
Citation de sonicsnap :
En même temps, j'ai vu quelque part qu'il y avait maintenant beaucoup plus de forêts en France que dans les précédents siècles (XIXe, XVIIIe).. Si quelqu'un peu confirmer?


Oui mais beaucoup ne concentrent que trop peu d'espèces différentes, mais est ce que ça croit plus vite que les zones commerciales je l'ignore ...
28648
Tu veux dire d'espèces différentes d'arbres? Mais n'est-ce pas normal que chaque forêt soit faite d'une espèce d'arbre nettement dominante. Forêt de sapins, de chênes, de bouleaux?
28649
En cas d'incendie ou de maladie toute la forêt disparaîtrait.
Et plus il y a de biodiversité mieux c'est !
28650
Oui, mais ce serait quelque chose de tout à fait nouveau? Et en cas d'incendie, qu'est-ce que ça change? Qu'elle n'ait qu'une espèce ou plusieurs, une forêt brûlée est une forêt brûlée, non?