Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 287 réponses
  • 264 participants
  • 877 355 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28631


Il a pris un peu de plombs dans les ailes "l'oiseau" :oops2:

101112

28632
Citation de 104 :
Si la chute de 70 à 80 pour cent des insectes en Europe (étude en Allemagne mais on ne sait pas si c’est de partout je crois) les oiseaux vont suivre puisque qu’à un moment les oisillons ont un besoin énorme de protéines que seuls les insectes peuvent apporter.

Je me demande si c'est la raison pour laquelle il n'y a plus aucun moineau à Paris depuis une quinzaine d'années. Quoique les pigeons restent nombreux et que leurs petits doivent avoir besoin du même régime. Je n'arrive pas à m'expliquer cette disparition brutale des "piafs"..
28633
Les moineaux sont granivores, pas insectivores.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28634
Pas totalement même si c’est sa nourriture principale.
Les oisillons ont besoin d’insectes à leur naissance.
28635
> Sonic : même dans les parcs parisiens ? Est-ce que les antennes relais téléphoniques peuvent avoir une incidence sur les oiseaux ?
28636
Wiki:
Il semblerait que, pour des raisons encore largement méconnues, les populations de moineaux diminuent un peu partout en Europe. Mais ce n'est pas vraiment le cas en France où les effectifs semblent stables en 2014 selon les résultats du programme STOC initié par le Muséum National d'Histoire Naturelle. Toutefois, la population de moineaux domestiques à Paris a chuté de 73 % entre 2004 et 2017. Deux études de 2007 (en Belgique et en Espagne) émettent une possible corrélation entre leur déclin et le développement des champs électromagnétiques[réf. à confirmer]. Une autre étude en 2012 menée par l'Institut d'écologie de l'Université nationale autonome du Mexique à Mexico démontre, elle, étonnamment, que les mégots de cigarettes sont très utiles à la survie des moineaux en ville

Une bonne raison de continuer à fumer.
28637
Citation de 104 hp :
Pas totalement même si c’est sa nourriture principale.
Les oisillons ont besoin d’insectes à leur naissance.

Lien rajouté dans ta citation.
J'ignorais la chose. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28638
Les ondes électromagnétiques sont souvent citées pour une possible nuisance ....Mais aucune études scientifique et sérieuse ne viens étayer cette piste ...! Je dis ; " ça alors !?! ! ! " En effet , il y a tellement d'enjeux sur le " sans fil " , des économies de cuivre bien sur mais tellement plus !
Je constate à mon humble niveau que sur l'agglomération de Pau il y a eu beaucoup d’oiseaux de petites tailles et notamment les rossignols du Japon ( facilement identifiable ) qui sont morts par " désorientation " , se jetant sur les fenêtres ou les murs ... Tout cela pendant la période des essais de la 5G sur l'agglomération . J'ai été le témoin des essais lorsque pendant plusieurs soirs un camion de mesure , bourré d'appareils divers et hérissé d'antennes courtes , occupait plusieurs places sur le parking du théâtre ( ou j’œuvrais ) jusqu'à l'aube .... Hasard ? peut-être .....
Je suis dans une région de culture du maïs .. La grosse société qui gére cette culture est lié à Monsanto . Un ami qui avait un écomusée derrière chez moi ( La Cité des Abeilles ) avait en 2000 " tiré le signal d'alarme " sur ce qu'il avait constaté In Vivo . Que croyez vous qu'il arriva ??? Après avoir été " déshonoré " par beaucoup il fût poussé à la faillite ..... C'est toujours périlleux d'être lanceur d'alertes ! !
Pour les abeilles vous connaissez la suite ..... Pour les insectes et les oiseaux c'est " à suivre " , en espérant qu'il n'y ai pas un POINT FINAL

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28639
C’est sûr que s’il y avait un lien petits oiseaux / antennes, on nous le dirait pas ! J’ai remarqué également vers chez moi qu’avant, la taille des arbres se limitait à l’élagage des branches qui débordaient. Depuis plusieurs années c’est ratiboisage à outrance, ne laissant que le tronc et les grosses branches. Je me dis qu’il doit y avoir quantité de nids qui partent à la benne.
28640
Il est possible ( souhaitable ? ) pour tout un chacun de faire un site de nourrissage des oiseaux du ciel , il suffit d'avoir une fenêtre avec des vitres et d'y poser des coupelles qui tiennent avec des ventouses . La pose est trés simple , on nettoie la vitre on humidifie l'intérieur de la ventouse on presse fort sur la vitre puis on rempli la coupelle ! Le spectacle est garantie ! ! ! La preuve en images :clin:


:fleche: 5860133.jpg
5860134.jpg
5860135.jpg


Trois types d'oiseaux pas du tout effarouchés par le photographe derrière la vitre ..... Ni par le gros matou qui regarde ce ballet !

5860139.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 14:36:29 ]