Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 030 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29141 Posté le 03/04/2024 à 18:53:18
Oui, j'ai entendu parler de compétitions dans la Seine. J'espère quand même qu'on fera quelques tests avant d'envoyer les athlètes là-dedans. Ça serait la classe qu'ils soient tous malades en sortant.. Ou alors c'était une fausse information?
venuxdeluxe
3844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
29142 Posté le 04/04/2024 à 02:52:00
Tant qu'il n'y aura pas de truites ou de saumons dans la Seine, pas question de s'y baigner !
Ici les saumons remontent jusqu'à Navarenx , c'est déjà ça. Encore un gros effort et bientôt ils rejoindront le lac de Gaube.
Ici les saumons remontent jusqu'à Navarenx , c'est déjà ça. Encore un gros effort et bientôt ils rejoindront le lac de Gaube.
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
29143 Posté le 04/04/2024 à 03:02:56
J'ai un ami qui travaille aux eaux de Paris.
La qualité de la flotte n’est actuellement pas compatible avec la baignade. Et elle ne le sera pas pour les JO.
La qualité de la flotte n’est actuellement pas compatible avec la baignade. Et elle ne le sera pas pour les JO.
x
Hors sujet :S'il y a un triathlon, les mecs vont courir hyper vite sur l’épreuve de marathon pour arriver les premiers aux chiottes.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 03:03:15 ]
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29144 Posté le 04/04/2024 à 06:34:35
Citation :
courir hyper vite sur l’épreuve de marathon pour arriver les premiers aux chiottes
101112
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29145 Posté le 04/04/2024 à 09:50:31
Je ne sais pas si les athlètes sont bien informés qu'on envisage de les faire concourir dans une eau toxique. C'est de la folie.. Enfin, on verra ça mais il y a du scandale dans l'air quand ils seront tous malades.
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29146 Posté le 04/04/2024 à 11:45:08
N'empêche ..Qu'est ce qu'on en a pris dans la gueule quand même depuis les JO d'hivers d'Albertville .. à l'époque tout allait bien mieux ! Et ça s'était super bien passé .. à part quelques canons à neige (c'est très polluant quand même ..)
101112
Accord'Eure Pianos
1425
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29147 Posté le 04/04/2024 à 13:09:35
Citation de Celest1 :
Je crois que pour les JO des compétitions de natation se feront .. dans la seine
En plus d'une médaille une bonne gastro
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/jo-de-paris-2024-premiers-plongeons-des-athletes-du-triathlon-dans-la-seine-2825864.html
Juste pour information, j'ai passé toute mon enfance dans un village de Normandie traversé par la Seine.Et pendant l'été, mes copains et moi nous sommes baigné dedans plusieurs années à l'adolescence sans jamais avoir aucun problèmes.Certes, c'était il y a trente ans mais tout de même...
De nombreuses personnes y font aussi du ski nautique sans dommage.
Vous savez un être humain est moins fragile qu'on ne le pense parfois.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29148 Posté le 04/04/2024 à 13:52:28
On peut se baigner dans la crotte t'es pas obligé de rencontrer que des mauvaises bactéries, mais le jour ou tu rencontres une mauvaise chiasse on est prevenu.. Bon perso je fais confiance aux recommandations des scientifiques plus qu'à mon instinct ..
101112
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
29149 Posté le 04/04/2024 à 15:35:36
On peut faire confiance à cet article qui dit qu'il n'y a pas de risque?
Je ne sais pas quel âge a Accord'Eure Pianos, mais par rapport à il y a cinquante ans, je crois qu'il y a quand même eu un travail d'assainissement des fleuves. On ne balance plus directement les égouts dedans. Il peut toutefois y avoir des pollutions accidentelles en cas de crue des dispositifs d'assainissement. Pour autant, je présume qu'on n'enverrait sans doute pas l'eau de la Seine directement aux robinets..
Je ne sais pas quel âge a Accord'Eure Pianos, mais par rapport à il y a cinquante ans, je crois qu'il y a quand même eu un travail d'assainissement des fleuves. On ne balance plus directement les égouts dedans. Il peut toutefois y avoir des pollutions accidentelles en cas de crue des dispositifs d'assainissement. Pour autant, je présume qu'on n'enverrait sans doute pas l'eau de la Seine directement aux robinets..
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29150 Posté le 04/04/2024 à 15:46:28
Euhh alors je crois qu'on assainit qu'une partie .. Et avec les températures qui s'élèvent les bactéries se plaisent bien
Citation :
on s'est modernisé : en plus glyphosate et autres batteries lithium ? ça tue peut être les bactéries du coup On ne balance plus directement les égouts dedans
101112
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 15:56:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte