Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 974 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28621
x
Hors sujet :
Il y a un autre secteur qui attire pas spécialement les gens mais qui est bien plus pernicieux que le pétrole/gaz, c'est l'armement. Je ne compte plus le nombre de fois où on m'a demandé de bosser pour les vendeurs de mort. On imagine que les gens qui font ça sont des espèces de méchants de dessin animé, mais en réalité tout ça est effroyablement banal puisque le travail est extrêmement divisé, il y a tellement de sous-traitants, les gens se disent même pas qu'ils font des armes, ils travaillent sur un bout de machine pour Naval group, Thalès ou Nexter, c'est tout.

Quand on travaille dans l'industrie en France, faut être préparé à ça. Le secteur est tellement important que c'est presque sûr qu'on y est confronté un jour.
28622
x
Hors sujet :
Même les ouvriers qui assemblent par exemple des blindés et savent donc parfaitement pour quoi ils travaillent, je n'irai pas forcément les traiter de "gros méchants". Ils sont pris dans un système qui les dépasse..

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 09:38:55 ]

28623
Oui je suis complètement d'accord. Tout réduire à la responsabilité individuelle, ça ne nous avance pas beaucoup (c'est juste que plus les gens sont bien placés dans la société, plus ils ont le choix).
28624
J'ai connu une fille dont le père travaillait dans une usine de poudre (à canon hein).
Bon c'était pas jojo mais bon, la fille était tellement mignonne... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28625
Citation de le reverend :
J'ai connu une fille dont le père travaillait dans une usine de poudre (à canon hein).
Bon c'était pas jojo mais bon, la fille était tellement mignonne... :oops2:


Une bombasse ?!? :mdr::mdr:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28626
Il existe un débat sur " faut-il nourrir les oiseaux ? " .... J'ai tranché depuis longtemps . J'habite une zone relativement protégée mais au fil des ans je me suis aperçu que de nombreux insectes avaient disparus ou en trés nette régression ! Plus de papillons ou si peu ; j'avais des sphinx il y a quelques années et des machaons n c'est fini ! J'avais des mantes religieuses .... c'est ( presque ) fini ! En revanche de nouveaux insectes sont bien là , tel que les frelons asiatiques ( que je ne tue pas ) ou bien les moustiques "tigre" bien détestables ; je lutte avec les moyens naturels , à savoir : nichoirs pour chauve-souris , protection des oiseaux ...de tous les oiseaux ! Je suis révolté quand j'apprend que la corneille est sur la liste des nuisibles tout comme la pie .... Les moyens que je mets en place semble efficaces car je suis beaucoup moins "dérangé" par certains insectes . Et puis le spectacle des oiseaux évoluant près de chez moi est apaisant .
Si vous avez un bout de jardin ou un balcon même petit , pensez à nourrir les oiseaux qui ont de plus en plus de mal à survivre !

5859064.jpg
5859065.png
5859066.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28627
Ça n'a rien de réprimandable que de s'intéresser à la fille de quelqu'un qui travaille dans l'armement, jolie ou pas. Tu n'as aucune raison de t'excuser Reverend.

Bravo Venux! Les oiseaux ont bien besoin d'être aisés à survivre!

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 14:55:02 ]

28628
venuxdeluxe
Tu fais comment pour la provende des insectivores ? Pâtée pour chat ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

28629
Vers de farine ! Les rouge-gorges adorent ça . Sinon j'ai disposé des boules de graisse ( végétale ) ou il y a des graines , des insectes et du gras genre margarine ... Il u a un pic épeiche qui s"en régale .


5859558.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28630
Faudrait pas avoir besoin de les nourrir toute l’année mais vu l’effondrement des populations d’insectes c’est possible que ce soit devenu indispensable.
Si la chute de 70 à 80 pour cent des insectes en Europe (étude en Allemagne mais on ne sait pas si c’est de partout je crois) les oiseaux vont suivre puisque qu’à un moment les oisillons ont un besoin énorme de protéines que seuls les insectes peuvent apporter.
Bravo pour les jolis photos et ton dévouement à cette cause venux.
Tu es bien récompensé, c’est chouette de pouvoir observer autant de variété