Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 310 réponses
  • 264 participants
  • 878 241 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
2871

En plus, dézinguer des arbres pour me chauffer le cul, ça me dépprimerait à mort... Alors que j'ai occis moult canards.noidea.gif

( Déjà, quand ma commune taille les arbres de ma rue, j'ai des envies de tortures longues finissant par la mort! )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2872
Citation :
Par contre le dérèglement climatique, ça va pas être rigolo. On a déjà Daech, Syrie, Bataclan...


Sorry d’être direct, mais imputer les meurtres du bataclan au changement climatique c'est du délire total, de la propagande et du nawak en cagettes de 12.
2873
Citation de Jackbrelle :
En plus, dézinguer des arbres pour me chauffer le cul, ça me dépprimerait à mort... Alors que j'ai occis moult canards.
( Déjà, quand ma commune taille les arbres de ma rue, j'ai des envies de tortures longues finissant par la mort! )

Oui il faut aussi replanter les arbres. (On est trop nombreux pour que le mécanisme naturel suffise ; mais il y aura un moment où la population mondiale va décroître).

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 12:07:10 ]

2874

Si on met en balance le temps de chauffe et le temps de poussage de l'arbre, ça donne quoi? ( vraie question )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2875
Inutile d'assassiner des arbres. On peut chauffer en récupérant les cadavres morts de leur belle(?) mort.

Ok Pouet je n'avais pas compris où tu voulais placer la contradiction.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2876
Citation de youtou :
Citation :
Par contre le dérèglement climatique, ça va pas être rigolo. On a déjà Daech, Syrie, Bataclan...


Sorry d’être direct, mais imputer les meurtres du bataclan au changement climatique c'est du délire total, de la propagande et du nawak en cagettes de 12.

Oui le Bataclan c'est un peu discutable. Mais plusieurs responsables d'attentats sont quand même allés se former au terrorisme en Syrie. Donc il y a quand même un petit lien, à la différence de ceux qui ont égorgé un prêtre au couteau et se sont ensuite revendiqué comme faisant partie de Daech.
M'enfin il y a aussi toute l'incitation au terrorisme menée par Daech.

Quant à l'existence du chaos dans certaines zones syriennes et iraquiennes (et donc le développement de Daech), c'est dû au fait que les gens n'ont plus de quoi se nourrir, et c'est un effet du réchauffement climatique.


Le soulèvement populaire en Égypte a les mêmes causes.

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 12:14:04 ]

2877
Et de la politique colonialiste de merde des USA et de l'Europe aussi, non?1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2878
Je te rétorquerais que le chaos dans cette région date de mathusalem, et n'a pas attendu un changement de climat (ou alors date du dernier changement de climat, à la fin de l'ère glaciaire).

Si tu me dis qu'il y a un lien de causalité entre les meurtres et le changement climatique en Syrie, je te rétorque que tu déconnes à plein tubes.
Maintenant si tu me dis que le déréglement climatique a été un facteur aggravant, parmi des centaines d'autres, là ça me paraitrait plus mesuré.
2879
Citation de oryjen :
Et de la politique colonialiste de merde des USA et de l'Europe aussi, non?1895038.gif

Certes ça aide pas mal. :-D
2880
C'est dans le caf'comm que j'avais mis le truc sur Coffe :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique,post.9072732.html

Je le remets ici :

D'un autre côté, avec le changement climatique c'est sûr que ça va changer. La seule question est : comment ?
Mais c'est à la fois une grande menace, tout autant qu'une occasion à saisir :
Citation :
La première impression du lecteur sera peut-être de se demander si je n'ai pas reçu quelque objet de poids sur la tête, ou si je n'ai pas descendu des escaliers sur cette même partie de mon corps, en qualifiant Coffe d'écologiste. Et pourtant... que dit l'individu dans son dernier livre, "A table en famille avec 15 euros par jour" ? (Plon)

- que 150 grammes de viande par personne et par jour sont amplement suffisants,

- qu'il faut se fournir au marché et non en grande surface,

- qu'il faut acheter des produits locaux et de saison.


(...plein d'explications physiques...)

Citation :
Les préconisations de Coffe sont en plus l'illustration que l'écologie, ce peut être joyeux et gouteux : d'expérience, c'est quand même nettement plus sympathique d'aller faire le marché (où dès que l'on a ses habitudes les commerçants sont généralement très agréables, voire farceurs) que d'aller promener un caddie dans un hypermarché anonyme et aseptisé, et surtout c'est drôlement meilleur une fois dans l'assiette !


https://www.manicore.com/documentation/ecologistes/coffe.html

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 12:21:33 ]