Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 318 réponses
  • 264 participants
  • 878 899 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
28961
Qu’est ce qui te fait dire que j’ai lu Diamond?
Tu me rends curieux.
Servignes, pas envie.
28962
*ARNO* > La "collapsologie"? Ça traite de l'effondrement de la civilisation humaine?
28963
Yup.
28964
https://fr.news.yahoo.com/cop-28-r%C3%A9sume-contient-l-133903522.html

En gros, des malades sont très atteints par le cancer qu'ils ont développé à manger de la merde cancérigène (pour l'exemple, on prend le cancer), ils vont bientôt mourir ça c'est sûr, mais on organise chaque année une conférence des charlatans pour parler de leurs cas, et cette année est considérée comme historique parce que les charlatans ont fait paraitre une prescription qui indique qu'il faut soigner les patients, en leur demandant de ne plus consommer de substances cancérigènes, mais seulement au bout d'un certains temps qu'on précise pas, et on sait pas comment les remplacer à l'échelle pour qu'il continue de bouffer (ce qui fait l'affaire des producteurs/vendeurs de la bouffe cancérigène en question)..

Les malades pourront continuer à manger des produits toujours cancérigènes, mais moins cancérigènes que les plus cancérigènes (même qu'on va les classer dans les "aliments de transition", genre ça fait minbe qu'on s'attaque au problème).

Ah oui, en plus il y aura un fonds d'indemnisation pour les plus malades, mais on ne précise aucun montant et on n'oblige personne à cotiser.

Bref, c'est historique

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 15:37:10 ]

28965
Ce sujet le reverend ça me rappel toujours pour résumer la situation à cette fusion d'entreprise entre Monsanto et Bayer, le premier nous filant le cancer et le second pour le "soigner" .. Et certainement pas gratuitement, si on peut faire du profit.. sinon à quoi ça sert d'entreprendre :oops2:

101112

28966
Citation de le reverend :
https://fr.news.yahoo.com/cop-28-r%C3%A9sume-contient-l-133903522.html

En gros, des malades sont très atteints par le cancer qu'ils ont développé à manger de la merde cancérigène (pour l'exemple, on prend le cancer), ils vont bientôt mourir ça c'est sûr, mais on organise chaque année une conférence des charlatans pour parler de leurs cas, et cette année est considérée comme historique parce que les charlatans ont fait paraitre une prescription qui indique qu'il faut soigner les patients, en leur demandant de ne plus consommer de substances cancérigènes, mais seulement au bout d'un certains temps qu'on précise pas, et on sait pas comment les remplacer à l'échelle pour qu'il continue de bouffer (ce qui fait l'affaire des producteurs/vendeurs de la bouffe cancérigène en question)..

Les malades pourront continuer à manger des produits toujours cancérigènes, mais moins cancérigènes que les plus cancérigènes (même qu'on va les classer dans les "aliments de transition", genre ça fait minbe qu'on s'attaque au problème).

Ah oui, en plus il y aura un fonds d'indemnisation pour les plus malades, mais on ne précise aucun montant et on n'oblige personne à cotiser.

Bref, c'est historique

Ce que j'en retiens, c'est qu'on n'a toujours pas accepte que toutes les vies ont la meme valeur. Parce que la, c'est "si on arrete le petrole, alors on retourne au moyen age, et je veux garder mon niveau de vie" d'Abu Dabi, vs "si on n'arrete pas le petrole, je meure noye" des habitants des iles et des cotes.

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 16:55:00 ]

28967
moui, enfin en France on est plus du côté d'Abu Dabi que du Vanuatu, je dirais...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28968
le Vanuatu... c'est pas Koh Lanta?

Alain Souchon n'est pas un film

28969
En même temps si ils ne font plus d'argent avec le pétrole comment qu'ils vont nous payer tous les rafales qu'ils nous achètent :oops2:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

28970
Citation de le reverend :
moui, enfin en France on est plus du côté d'Abu Dabi que du Vanuatu, je dirais...

On est d'accord a 100%.