Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 999 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
104 hp
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
28951 Posté le 09/12/2023 à 10:41:17
Oui, Solina.
J’ai pas l’impression de vivre dans un pays si désagréable malgré tout.
Et on ne peut pas dire que rien n’est fait.
La cop 28 pourrait bien être une bonne surprise, soyons optimiste.
J’ai pas l’impression de vivre dans un pays si désagréable malgré tout.
Et on ne peut pas dire que rien n’est fait.
La cop 28 pourrait bien être une bonne surprise, soyons optimiste.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28952 Posté le 09/12/2023 à 10:45:18
Ce serait vraiment miraculeux qu'apparaisse une "politique éclairée" qui puisse faire entendre raison à l'échelle de la planète. Même à l'échelle d'une seule nation, on n'en voit pas se profiler à l'horizon..
JohnnyG
10256
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
28953 Posté le 09/12/2023 à 10:51:04
Ahma, tant qu'on a pas "des exemple ailleurs" il n'y a pas une seule force politique qui sortira du système et miser sur une vision vraiment écologique (qui aura pour principale vue de préserver l'espèce humaine, parce que, quelque part sans l'homme, la planète se porterait mieux et pourrait panser les stigmates de l'humanité....)
Celest1
4646
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
28954 Posté le 09/12/2023 à 11:07:12
N'empêche, contre le pétrole il y aura toujours l'huile de coude .. pour les moins feignasses
101112
[ Dernière édition du message le 09/12/2023 à 11:07:52 ]
Anonyme
28955 Posté le 10/12/2023 à 00:50:58
Citation de JohnnyG :
Ahma, tant qu'on a pas "des exemple ailleurs" il n'y a pas une seule force politique qui sortira du système et miser sur une vision vraiment écologique (qui aura pour principale vue de préserver l'espèce humaine, parce que, quelque part sans l'homme, la planète se porterait mieux et pourrait panser les stigmates de l'humanité....)
Ça existe, mais personne ne choisit des représentants.
C'est facile de se plaindre sans s'engager.
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 00:51:40 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28956 Posté le 10/12/2023 à 10:22:57
C'est vrai qu'on parle des dommages infligés à la planète, mais je ne me fait pas trop de souci pour elle: Quand l'humanité aura disparue, je suis sûr qu'elle se refera assez vite une santé..
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
28957 Posté le 10/12/2023 à 12:37:34
Ben oui, tout le problème à venir de moyen à long-terme sera de ne pas faire disparaître trop d'humains voire l'humanité entière trop vite. Dans les risques : le versant crise économique et énergétique de grande ampleur, avec conséquences létales ; le versant guerrier, des moyens toujours plus puissants, déclinables côté terrorisme au passage ou en version guerre mondiale ; dans le versant scientiste, le transhumanisme, la fabrication de chimères (création biologiques d'animaux inexistants à l'état de nature, dernier avatar en date un singe vert aux doigts fluorescents), la délégation aux IA, etc.
Au passage, la planète se remettra mais on est quasiment dans la sixième extinction de masse d'espèces vivantes.
Au passage, la planète se remettra mais on est quasiment dans la sixième extinction de masse d'espèces vivantes.
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
28958 Posté le 10/12/2023 à 14:29:47
Oui, l'homme n'a jamais autant joué à l'apprenti sorcier..
104 hp
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
28959 Posté le 11/12/2023 à 00:30:57
Ça fait un petit moment que la 6ème extinction a commencé.
Faut faire au plus vite et au mieux pour amortir.
Exactement, la planète n’en a rien à secouer de nous. A son échelle on n’est rien.
Faut faire au plus vite et au mieux pour amortir.
Exactement, la planète n’en a rien à secouer de nous. A son échelle on n’est rien.
*ARNO*
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
28960 Posté le 11/12/2023 à 09:12:14
Tiens voilà peu être un lecteur de Diamond?!
Je me permets de vous conseiller un livre qui s’appelle comment tout peux s’effondrer de Pablo servignes, un écrivain qui parle de collapsologie orienté quand même bien sur l’écologie… Ça vous donnera encore + de choses à dire pour l’écriture de chanson!! 🤙
Je me permets de vous conseiller un livre qui s’appelle comment tout peux s’effondrer de Pablo servignes, un écrivain qui parle de collapsologie orienté quand même bien sur l’écologie… Ça vous donnera encore + de choses à dire pour l’écriture de chanson!! 🤙
- < Liste des sujets
- Charte