Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 860 482 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
29121
Si cinq personnes isolées bloquaient une route en France, n'iraient-elles pas aussi au gnouf? C'est peut-être une question d'organisation?

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 18:28:59 ]

29122
Citation de sonicsnap :
Si cinq personnes isolées bloquaient une route en France, n'iraient-elles pas aussi au gnouf? C'est peut-être une question d'organisation?

Probablement a l'hoipital avec un oeil en moins :D
29123
C'est aussi une éventualité, oui.. :clin: Reste que quels que soient les risques, les manifestations rassemblent en général plus de monde en France qu'en UK et que du coup, on ne peut pas mettre tout le monde en prison.
29124
Hey les AFiens, vous le saviez ça ?

https://www.ratp.fr/groupe-ratp/newsroom/nouvelles-mobilites/le-groupe-ratp-et-airbus-signent-un-partenariat-pour

C'est vieux donc c'est pas un poisson d’avril...

Putain mais on marche toujours sur la tête à vouloir promouvoir cette mobilité des très riches au détriment des autres et de la planète :facepalm:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

29125
Citation :
C'est vieux donc c'est pas un poisson d’avril...


J'ai plutôt l'impression que le poisson d'avril est devenu un running gag toute l'année et pas drôle du tout.. je viens d'entendre à la TV qu'une ferme de 3000 vaches va ouvrir à coté de Limoge .. :8O:
Qui a encore cette image de la qualité en France de son agriculture ancestrale ? Et bien c'est fini pour 95% des exploitations .. D'ailleurs les 5% se font écraser par les plus gros .. Vous avez ces agro industriel qui disent pour se défendre de leur merde que les produits de l'étranger c'est encore plus de la merde (c'est pas faux ) mais vu le modèle qu'on suit, par facilité toujours, on devient exactement pareil .. :oops2:

BRAVO :oops2:

101112

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 20:01:21 ]

29126
C'est pas une blague : l'argent rend débile :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 20:08:13 ]

29127
Oui, mais s'il n'y avait que des petites exploitations faisant des produits de haute qualité, 95% des français n'auraient pas accès à ces produits. C'est bien le système qui est vicié à la base.. Enfin il me semble.
29128
Citation :
des petites exploitations faisant des produits de haute qualité, 95% des français n'auraient pas accès à ces produits

Et oui il y a encore 200 ans 95% des gens étaient paysans ou presque, avec grosse resilience .. :clin: on s'est vicié tout seul..

Et puis je crois qu'on est passé à coté de quelquechose .. de vrai.. de vivant ..
L'humain est l'animal sur terre qui s'est le plus désolidarisé de la nature

101112

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 10:59:55 ]

29129
Oui, mais il y a deux cents ans ou un peu plus, on n'était pas à l'abri sinon d'une famine du moins d'une disette. C'est ce qui a été un facteur de la révolution française dont la dialectique a préparé le terrain au capitalisme, qui nourrit à peu près tout le monde mais dans les conditions que l'on sait..
29130
C'est sur au 17eme on mourrait d'une rage de dent à 40 ans ..:mrg:

Après je dis pas que le capitalisme n'est pas en partie responsable, mais pas que..

101112