Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 131 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29131
29132
la blague de trop pour Jean-Marie.

Alain Souchon n'est pas un film

29133
Pour ceux qui disent qu'on est super intelligent et que l'argent ne nous influencerait pas : autoriser des permis de construire dans des zones inondable .. et pas qu'un peu.. :facepalm:
Doit y avoir une sacré pollution avec ces inondations : j'entendais que certaines station d'épuration des eaux étaient hors service et quand on voit ce que les gens stock comme mazout et produit chimique dans leur cave etc.. ça craint ..

On est inondé par notre propre merde ..

101112

29134
Bon faut s'imaginer : on est encore loin de La Chine, l'Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam rejettent plus de déchets plastiques dans la mer que tous les autres pays du monde réunis. Les fleuves Yangtze, Indus, Jaune, Hai, Nil, Ganges, Perle, Amur, Niger ainsi que Le Mékong sont à l'origine de 95% des plastiques qui envahissent les océans. Le Gange, le «fleuve mère», comme le surnomment les hindous, est une ligne de vie, une source de prospérité économique autant que de vénération religieuse. Sur les 2 500 kilomètres de leur cours, ces eaux seraient capables de guérir ceux qui s’y immergent et de les libérer du cycle des réincarnations. Elles irriguent 30 % du territoire indien, lavent et nourrissent 450 millions de personnes, soit 40 % des Indiens. Mais, aujourd’hui, le Gange est en sursis, plus près que jamais de l’asphyxie, souillé par trois milliards de litres d’eaux usées par jour, représentant un taux de pollution 3 000 fois supérieur aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé.

6046342.jpg
On en est là .. :oops2:

101112

29135
Il y a quand même un problème visible, là.. Et ils survivent quand même ces 40 % des Indiens?
29136
Citation :
Et ils survivent
je ne sais pas.. au minimun et surtout dans quelles conditions :8O:

Pour en revenir à chez nous quand je vois l'état du bord des routes et nos décharges qui puent on y est aussi c'est un peu plus planqué.. il parait que la méditerrané c'est la mer la plus polluée du monde .. j'en ai un bras des raisons à pas faire de gosses et si j'étais riche je ferai tout pour l'écologie c'est sur ..

101112

29137
Citation de Celest1 :
Bon faut s'imaginer : on est encore loin de La Chine, l'Indonésie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam rejettent plus de déchets plastiques dans la mer que tous les autres pays du monde réunis. Les fleuves Yangtze, Indus, Jaune, Hai, Nil, Ganges, Perle, Amur, Niger ainsi que Le Mékong sont à l'origine de 95% des plastiques qui envahissent les océans. Le Gange, le «fleuve mère», comme le surnomment les hindous, est une ligne de vie, une source de prospérité économique autant que de vénération religieuse. Sur les 2 500 kilomètres de leur cours, ces eaux seraient capables de guérir ceux qui s’y immergent et de les libérer du cycle des réincarnations. Elles irriguent 30 % du territoire indien, lavent et nourrissent 450 millions de personnes, soit 40 % des Indiens. Mais, aujourd’hui, le Gange est en sursis, plus près que jamais de l’asphyxie, souillé par trois milliards de litres d’eaux usées par jour, représentant un taux de pollution 3 000 fois supérieur aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé.

6046342.jpg
On en est là .. :oops2:

Pas la peine d''aller si loin, vient chez moi: https://www.theguardian.com/sport/2024/mar/27/a-national-disgrace-oxford-rail-at-river-thames-pollution-ahead-of-boat-race
29138
Aïe! Aussi bien on ne peut plus jeter les barreurs dans la Tamise après les courses d'aviron? On en est là? Comment on va faire? :mrg:
Bon, je rigole, mais après tout, si les courses d'aviron peuvent alerter sur l'état du fleuve, c'est une bonne chose..
29139
Je crois que pour les JO des compétitions de natation se feront .. dans la seine :8O:
En plus d'une médaille une bonne gastro
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/jo-de-paris-2024-premiers-plongeons-des-athletes-du-triathlon-dans-la-seine-2825864.html

101112

29140

101112

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 18:40:02 ]