Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 996 430 vues
- 205 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

slave1802
5070

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29541 Posté le 28/07/2025 à 19:25:52
Mais tu les a pris en photo avec ton portable, ASSASSIN !!!
@Recuring : C'est de l'humour noir car si rien ne prouve que tu es à coté de la plaque, rien ne prouve non plus le contraire. Tout ce qu'on peut dire ce que dans l'état actuel de la science, on ne peut rien dire.
@Recuring : C'est de l'humour noir car si rien ne prouve que tu es à coté de la plaque, rien ne prouve non plus le contraire. Tout ce qu'on peut dire ce que dans l'état actuel de la science, on ne peut rien dire.
2

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29542 Posté le 29/07/2025 à 00:16:21
Citation :
Hein ?
Tu as déjà fait de l'apiculture avant de dire cette connerie ?
Parce que c'est faux.
C'était clairement ironique par rapport à ceux qui viennent dire que l'inversion du déclin pendant le confinement pourrait s'expliquer par le fait que les voitures ont arrêté de les tuer, ou la présence humaine leur nuire.
0

8.5
1247

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
29543 Posté le 29/07/2025 à 07:06:26
La vraie question, c'est de savoir si les ondes sont aussi responsables des démangeaisons multiples que je ressens parfois au niveau de mes burnes? Mes flotteurs, sous le coup de la menace, seraient-ils particulièrement excités, leur activité et leurs jeux d'enfants potentiellements en devenir seraient-ils la cause de cette sensation électrique qui me parcours parfois l'échine ? Y'a-t-il là aussi des preuves? Que fout la science avec le fruit de mes impôts ?
2

Celest1
5313

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29544 Posté le 29/07/2025 à 10:29:28
Du concret : la dune du Pilat vous aimiez ? Bon en fait c'était une décharge

https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/arcachon/des-futs-rouilles-materiaux-inertes-et-plastiques-le-site-de-la-dune-du-pilat-partiellement-ferme-apres-la-decouverte-de-dechets-polluants-3193551.html
link text

https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/arcachon/des-futs-rouilles-materiaux-inertes-et-plastiques-le-site-de-la-dune-du-pilat-partiellement-ferme-apres-la-decouverte-de-dechets-polluants-3193551.html
link text
1
101112
[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 10:29:49 ]

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29545 Posté le 29/07/2025 à 11:21:10
Voilà sinon j'en serais bien revenu à la problématique de l'emplois pour réduire les pesticides ?
Sur le fil ouvert sur Futura lorsque je viens critiquer le fait que les mairies préfèrent payer des amendes plutôt que construire des aires d'accueil pour les gens du voyage et qu'il faudrait y remédier vu qu'ils fournissent une part importante de la main d'œuvre agricole il y en a un qui réagit avec des propos gerbatifs selon lesquels ils viendraient surtout arnaquer et voler.
Et bizarrement après ça vient proposer plutôt des solutions à base de mécanisation. Bah oui pour limiter les pesticides nocifs chez nous, on va plutôt prendre des robots dont la fabrication génère des pollutions à l'autre bout du meilleur des mondes
Sur le fil ouvert sur Futura lorsque je viens critiquer le fait que les mairies préfèrent payer des amendes plutôt que construire des aires d'accueil pour les gens du voyage et qu'il faudrait y remédier vu qu'ils fournissent une part importante de la main d'œuvre agricole il y en a un qui réagit avec des propos gerbatifs selon lesquels ils viendraient surtout arnaquer et voler.
Et bizarrement après ça vient proposer plutôt des solutions à base de mécanisation. Bah oui pour limiter les pesticides nocifs chez nous, on va plutôt prendre des robots dont la fabrication génère des pollutions à l'autre bout du meilleur des mondes
0

Celest1
5313

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29546 Posté le 29/07/2025 à 11:41:09
Va falloir se sortir les doigts du cul 

2
101112
[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 11:41:38 ]

Gronoeil Vert
3307

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
29547 Posté le 29/07/2025 à 18:50:02
Avertissement de la modération :
Recuring, avertissement : mollo la désinformation à base de savants nazis, ou on va devoir sévir. Merci.
1
Tamen pax et amor, oscula.

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29548 Posté le 29/07/2025 à 19:55:29
Heu je critiquais plutôt ceux qui les traitent comme tel mais seulement pour une partie de leurs décisions. Il me semblait que c'était évident .... non ?
Enfin si c'est comme Youtube avec des mots interdits je prends note je les dirais plus
Enfin si c'est comme Youtube avec des mots interdits je prends note je les dirais plus
0
[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 19:59:42 ]

venuxdeluxe
5610

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29549 Posté le 01/08/2025 à 20:11:28
Depuis des années je laisse la nature faire son oeuvre .......j'apporte juste de l'eau ( de pluie généralement ) et du compost que je produit au fond du jardin . Les limaces et autres escargots ne sont pas mes ennemies ! Je " récolte " le matin et les jours de pluie les gastéropodes ; plutôt que les détruire je les mets dans le composteur et là ils s'en donnent à coeur joie pour décomposer un peu plus les végétaux . Les souris et autres rongeurs qui fréquentent le composteur se régalent aussi des gastéropodes mais les couleuvres sont également présentes pour réguler ce petit monde et je ne vous parle pas des rapaces nocturne qui se posent chaque nuit à proximité ...... Il est bien entendu pas question de mettre des poisons ! Je fais une exception pour les mouches avec un papier collant dans le salon .
Après plus de 15 ans d'efforts , j'ai la chance et le bonheur de pouvoir admirer des dizaines de races d'oiseaux , des hérissons , des chevreuils , des blaireaux .......et dernièrement un vison ! Je pisse régulièrement dans les pots de fleurs ......mon gardénia est superbe et son parfum sublime !

Après plus de 15 ans d'efforts , j'ai la chance et le bonheur de pouvoir admirer des dizaines de races d'oiseaux , des hérissons , des chevreuils , des blaireaux .......et dernièrement un vison ! Je pisse régulièrement dans les pots de fleurs ......mon gardénia est superbe et son parfum sublime !

3
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Celest1
5313

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
29550 Posté le 04/08/2025 à 11:40:35
Pareil j'utilise aucun engrais aucun pesticide aucun fongicide enfin aucun produit chimique sur mes 450 m2 j'utilise des purins d'ortie prêles consoude , je désherbe à la main .. Par contre contrairement à l'idée reçu que ça se fait tout seul un potager c'est complétement faux : c'est du boulot faut y être très souvent, si vous souhaitez faire du sport sans vous ruiner dans une salle de sport et bien le potager vous apportera toujours de la bouf en plus 
Attention aux gestes et postures quand même : un peu comme à l'usine toujours le dos droit on pli les genoux et quand je reste au sol je met un truc en dessous pour le confort ..
Pareil je touche pas trop au sol j'ai tout un bestiaire dans les plantes ça grouille de bourdon et abeilles (tien d'ailleurs j'ai des voisins qui mettent des produits ils ont 10 fois moins d'insectes .. ça se voit au premier coup d'œil quand les gens mettent des produits ..
Ah oui tous ces produits sont encore vendu alors qu'on en connait toute la nocivité sur TOUT l'environnement ..
Non ça va pas être facile de sortir de l'agriculture conventionnelle tellement de personne sont pris au piège dans ce système : tous ces produits sont pas gratuit en plus , ces agrochimistes sont complètement dépendant de ces produits : bonjours la résilience c'est vraiment plu des agriculteurs ces gens là

Attention aux gestes et postures quand même : un peu comme à l'usine toujours le dos droit on pli les genoux et quand je reste au sol je met un truc en dessous pour le confort ..
Pareil je touche pas trop au sol j'ai tout un bestiaire dans les plantes ça grouille de bourdon et abeilles (tien d'ailleurs j'ai des voisins qui mettent des produits ils ont 10 fois moins d'insectes .. ça se voit au premier coup d'œil quand les gens mettent des produits ..
Ah oui tous ces produits sont encore vendu alors qu'on en connait toute la nocivité sur TOUT l'environnement ..
Non ça va pas être facile de sortir de l'agriculture conventionnelle tellement de personne sont pris au piège dans ce système : tous ces produits sont pas gratuit en plus , ces agrochimistes sont complètement dépendant de ces produits : bonjours la résilience c'est vraiment plu des agriculteurs ces gens là

3
101112
- < Liste des sujets
- Charte