Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 551 réponses
  • 271 participants
  • 996 431 vues
  • 205 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29451
29452
J'avais juré de ne jamais intervenir, et de causer musique...J'ai menti. Bah je suis pas le seul, la classe politique dans son ensemble en fait tout autant. Parait t'il que c'est plus facile de prendre le mauvais exemple que le bon....Alors alors y pour parler de l’écologie dite punitive. Je vends un pavillon qui date de 1993 (c'est un bien de famille, je ne suis pas spécialement riche...) donc, allons y pour les prélèvements du puits sans fond de l’état : 45 % ni plus ni moins de la vente totale en droits de succession, le DPE qui coute 275 euros auquel on ajoute 700 euros "d'audit énergétique", car mal classé type F, plus mise en conformité de l'assainissement séparation eau usées eau pluviale, cout des travaux 6000 euros, alors que dans la rue il n'y a qu'une seule et unique conduite, bref, passons. Changement de la porte d'entrée pourtant récente, mais avec vitrage ouvrant, non conforme, cout environ 2500 euros. Tous ces travaux sont indispensables, d’après les autorités, sous peine de contre visite et de pénalités de retard, passé un an. Je ne me plains pas spécialement, ce n'est guère l'endroit pour ça. Mais tant qu'il y aura ce commerce, cette écologie punitive, et surtout onéreuse, on n'avancera pas. Certes, tout ce pognon ne va pas pour l’écologie, il faut financer aussi les guerres, tout ce très sophistiqué matériel pour tuer des gens, qui nous aura couté à tous je ne sais combien d’hôpitaux, je ne sais combien d’écoles, à mon grand désespoir, Il faut financer aussi la dette qui va revenir en pleine figure ne nos enfants, un jour ou l'autre. Mais surtout pas la culture, on nous dit qu'il n'y a plus de sous pour ça, les guitares et la musique ne servent à rien, sauf pour nous amener un peu de bonheur. Fallait que ça sorte, fallait que je vide mon sac, je n'oublierais pas de remercier AF, qui est un des derniers espaces de liberté. Je suis peut être en dehors des clous, je vais me faire rappeler à l'ordre..... Prenez mon post comme il vient, il y a peut être moyen de discuter tranquille, malgré que vous ne serez pas d'accord sur tout. Je sais pas si c'est écolo, ou pas, faut voir, mais je vais plutôt m’écouter "Beggars Banquet" des Stones
29453
La ou la legislation a changé depuis que le DPE existe c'est que quand tu vendait un bien avec un DPE pourri, qui n'isole pas grand chose et qui coute un rein a chauffer, sauf a vivre avec 3 pulls en hiver. Mais peut etre qu'on ensperait naivement que le prix de vente tienne compte des travaux pour ameliorer la situation.
Maintenant les bien a vendre ( et a louer ) ne doivent pas etre en dessous d'un certain classement energetique... J'ai acheté une maison en D et probablement que passerai en B une fois la PAC installée.
C'est peut etre une maison auquel tu est atachée mais ton acheteur ne la vois que comme son logement et si c'est inchauffable c'est sur qu'il passera son chemein
Et les 45% sur l'heritage c'est le lien familial, plus t'est loin dans l'arbre genealogique, moins c'est interressant de recuperer un heritage (sauf des cas particuliers)
29454
Oh non Pantoufles je suis beaucoup plus en colère que toi mais pas forcement pour les mêmes raisons. Mais je te comprend ( 45% !!! MAZETTE ça coûte cher les homards et les sièges etc.. ! :oops2: )

101112

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 16:35:43 ]

29455
Ah oui merveilleux la filière de l'agriculture intensive va être sauvée et va pouvoir continuer d'utiliser des produits chimique et les gros bonnets feront toujours plus de surproduction pour s'en mettre encore plein les poches grâce à l'aide de la PAC sur l'exportation ! (plus vous êtes gros plus vous avez de fric de la PAC :clin:

par contre la filière des abeilles du coin bé on s'en fout ils sont 3 couillons ils ont même pas de tracteurs les gueux ..

PARTOUT : FORT contre les FAIBLES et FAIBLE contre les FORTS :oops2:

101112

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 16:46:50 ]

29456
Citation :
La ou la legislation
tient comme Pantoufle parlait du bâti :
on peut aussi parler de tous les permis de construire autorisés dans des zones inondable ou à fort ruissellement ou même dans des zones argileuse sans contrainte pour les constructeurs (quartier construit il y a 2 ans dans une zone marécageuse si si !! et là il y en a déjà 2 qui se fissurent de partout ..

Y'a même des gens, même professionnel (c'est très rependu en vrai) qui vous vendent des biens en toute connaissance des dangers, pour des questions d'argent souvent .. genre pas cher jusqu'à ce que vous ayez l'eau au genoux !
TOUT VA BIEN ! :oops2:

101112

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 17:10:22 ]

29457
+1. Après c'est des gens qui ne construisent pas illégalement, donc ils respectent les plans d'urbanisme de la commune, donc les maires et les sevices ont leur grosse part de responsabilité.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 19:19:42 ]

29458
Euh.... PAC : pompe à chaleur dans mon message...
Alors que tu lis Politique Agricole Commune.
29459
Ah oui je parle de la politique agricole commune :clin:

Citation :
les maires et les sevices ont leur grosse part de responsabilité.

+1 Clairement au pire y'a des pots de vins sinon en règle générale les mairies se récupèrent les taxes foncières alors ça construit un max ..

L'argent faudrait l'abolir

101112

29460
9 feux sur 10 sont d'origines humaine (1 cas sur 10 c'est des orages par exemple) sur ces 9 cas sur dix j'apprend que la moitié ne seraient pas accidentel ..
déjà je me disais faut vraiment être abrutis pour balancer encore en 2025 ses mégots partout mais alors quand on vous dis qu'il fait 40° à l'ombre : c'est criminel.

Là on m'a dis y'a même un mec avec un brasero plein de braise rouge dans une remorque qui se baladait sur la route à fond vous imaginez le gars qui vous sors : j'ai perdu mon souffleur j'avais du mal à allumer mon brasero .. le gars tu le dégommes direct non ?!

Il y a très longtemps je participais à des soirées feux jongle bolas etc c'était super jusqu'au jour ou un pote s'est cramé , c'est pas super écolo d'utiliser du pétrole pour faire ce genre de spectacle du coup on a vite changé pour utiliser des glow (leds lumineuses) ..

ça devrait être pareil pour les feux d'artifices (ça coute un bras on pourrait faire autrement pour réunir les gens non ?

Bref faites gaf .. En prenant soin du vivant vous prendrez soin de vous :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 19/07/2025 à 12:32:11 ]