Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 551 réponses
  • 271 participants
  • 997 040 vues
  • 205 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29471
Ah mais j'ai pas dit que ça allait être facile il va falloir de l'accompagnement pour sortir des 60 années dernière année de choix de facilité ..
Une solution déjà simple : qu'on arrête de spéculer sur les produits alimentaire, il ne s'agit pas de produits comme les autres , c'est un constat : ce système pousse à produire de la grosse merde ..

Tiens dernière saloperie pour produire plus comme les agrocorpindustriel on besoin d'engrais et bien on a importé en masse du terreau venant d'autres pays .. manque de bol il contient énormément de CADMIUM .. https://www.anses.fr/fr/content/cadmium-reduire-exposition
https://factuel.univ-lorraine.fr/article/agronomie-trop-de-cadmium-dans-les-engrais-francais/

On vous dit qu'on vous nourrit mais ces méthodes c'est surtout de l'empoisonnement..

101112

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:18:13 ]

29472
Beaucoup de discutions et d'avis ici, sur lesquels j’adhère. Mais pour réussir une vraie écologie, il faut que tous les acteurs tirent la charrette (de légumes !) dans le même sens. Ce qui est loin d’être le cas en ce moment. A vrai dire, je n'ai pas la solution, il faudrait sans doute moins de grosses boites monopoles dans moins de grands groupes, une volonté politique (et non pas électorale...) une certaine discipline des consommateurs (Pas de fraises ni de tomates en plein mois de décembre, j'y ai renoncé, c'est pas si difficile...), des production locales, mettons...Moins de 50 km. J'ai aussi l'impression que entre l’écologie dite "punitive" et un poil excessive, contre productive, à mon sens (il faut quand même nourrir au mieux des millions de personnes), et faire croire qu'on peut produire des cageots de tomates juste avec du purin d'orties est illusoire.... D'un autre coté, j'ai aussi une admiration sans bornes pour les gens qui désherbent seulement à la binette, aussitôt fini d'un coté, ils recommencent de l'autre, sachant qu'il faut gérer aussi la vente, l'administratif.....Se dégager si possible un "vrai" salaire, rembourser les éventuelles aides perçues, l’état est quelquefois gentil, mais ne fait pas toujours de cadeaux non plus....Alors qu'a l'autre bout de l’échelle on retrouve les scandaleux et jolis épandages colorés jaunes ou verts à grande échelle, et s'il vous plait, en toute impunité. Des saloperies peu réjouissantes donc, déversées dans nos champs, il y a peut être un milieu à trouver. Je sais pas ou est ce milieu....C'est juste un avis donné, sur la pointe des pieds.
29473
Par contre dire que les ondes électromagnétiques sont nocives pour la santé est un contresens. Les rayons ionisants oui (cancérigènes même), mais pas les ondes radio & co, encore moins à la puissance où elles sont dans l’environnement.

Pour certains pesticides, il existe de sérieux doutes sur certains (pas pour rien que 22 sociétés savantes, l’inserm et l’Anses étaient contre la loi qui vient d’être votée), et plus généralement il y a des pratiques qui à minima devraient poser question : l’intérêt réel d’autoriser les megabassines, les très gros élevages intensifs, etc.

Tamen pax et amor, oscula.

29474
Citation de pantoufles :
.C'est juste un avis donné, sur la pointe des pieds.

Et tout ça en pantoufles ? Respect ! :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

29475
Citation :
j'ai aussi une admiration sans bornes pour les gens qui désherbent seulement à la binette

L'huile de coude :bravo:

Non sérieux quand vous bouffez vos propres légumes il y a une grosse fierté ! :fete:
Ceux qui vous vendent leur daube plein de CADMIUM et autres pesticides, eux, ils sont fier d'avoir des gros tracteurs..

101112

29476
Il faudrait faire un sujet à part sur la nocivité des ondes tellement le sujet est complexe. Du point de vue des abeilles j'ai pu observer (et des apiculteurs me l'ont confirmé) qu'elles peuvent s'adapter aux niveaux réguliers d'une antenne mais pas au niveaux irréguliers des portables. C'est donc plutôt loin des antennes qu'elles se perdent et du coup il est facile pour les opérateurs d'en faire un contre arguments.
J'ai fait des recherches je n'ai jamais trouvé trace d'une étude qui évalue non pas l'impact de niveau, ou de cumul mais de variations de niveaux
Toujours est-il qu'au 1er confinement j'ai pré-dit qu'il y aurait un impact très positif sur les populations d'insectes et notament les abeilles, on m'a répondu : "rien à voir c'est les pesticides" et quelques semaines plus tard on sort des hypothéses nawak sur le fait que les insectes se sont refaits une santé et que les apiculteurs perdaient moins d'abeilles

Du point de vue de la santé j'avais pré-dit au tout début du Covid ça ferait très peu de victimes parmis les populations qui ne sont pas très éléctrisées. On s'est aussi foutu de ma gueule et personne ne voulait expliquer le fait qu'il y avait des taux de contaminations records mais la plupart asymptomatiques chez les pauvres en Afrique (qui ont surnommé le Covid "maladie de riche"), dans les bidonvilles en Inde ou au Bresil ou dans les camps de migrants par exemple en France
Je n'ai jamais vu personne signer des pétitions pour des études sérieuses sur un éventuel lien avec les ondes, tout comme pour le cancer (et pas juste la 5G !!!)

Pour revenir à l'arrêt des pesticides il y a des points très importants que certains ne veulent pas regarder en face: tu quittes un boulot polluant dans l'informatique pour faire des saisons en camion on va pas t'applaudir sur les festivals bio ! Non on te regarde de travers du haut des SUV rutilants en t'accusant de polluer avec ton vieux diesel !

Je me souviens d'une boulangerie bio à Aix où j'achetais du super bon pain régulièrement. Un jour j'ai pas de sous et je vais demander s'il y a des invendus et le type me dit les garder pour les assos pour les sdf. Je lui demande "pourquoi ne pas plutôt les donner aux saisonniers qui travaillent en bio" le mec me réponds "mais on donne aux plus pauvres". J'ai vaguement essayé de lui expliquer que tout le monde se foutait de ma gueule dans ces assos quand j'ai proposé de venir avec moi pour un taf de saison et que je les comprends puisqu'on gagne LARGEMENT plus en cumulant RSA+mendicité plutôt qu'en allant faire des saisons (avec les frais à prévoir). Et alors qu'en glandant au RSA en plus on a du pain bio gratuit...

Voilà un truc qui semble vraiment échapper aux gens qui signent des pétitions contre tel ou tel pesticides et viennent faire des accusations faciles sur les grands riches qui veulent empoisonner. Le problème est bcp plus complexe

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 17:34:12 ]

29477
On peut aussi penser que la baisse drastique de la circulation automobile a eut elle aussi un impact sur la survie des insectes et à mon avis, beaucoup plus important que les portables.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ce que tu entends par variation de niveaux des portables. La fréquence ne change pas, seule la puissance d'émission est censé variée avec l'éloignement du relais et le moment de l'appel, puissance max au début(1 w pur la 4G) chutant très régulièrement après la négociation entre le portable et le relais.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

29478
Vous inquietez pas : avec tout le CADMIUM qu'on nous fait bouffer bientôt on pourra se recharger la pile du cerveau directement sur les antennes relais :bravo:

101112

29479
Citation :
On peut aussi penser que la baisse drastique de la circulation automobile a eut elle aussi un impact sur la survie des insectes et à mon avis, beaucoup plus important que les portables.

Mais la question c'est de savoir pourquoi on a pas fait d'expériences plus poussées pour vérifier telle ou telle piste. Là j'espère que cette hypothèse c'était pour rire ????? JAMAIS on a évoqué cette piste avant la covid pour la disparition des abeilles et il y a une bonne raison ... C'est NAWAK !!! Surtout quand on parle d'un boom des populations dans un laps de temps court (moins d'un mois)

Par variation de niveau en fait je veux dire que près d'une antenne tu vas avoir un paté régulier, disons autour des 2V/m à 50m (trés variable selon les antennes je précise) alors qu'à 5m d'un portable tu vas avoir des dents de scie très irrégulières.
Etant moi même électrosensible il me faut en général au moins 20min pour sentir une antenne à priximité. Alors que je peux sentir du tac au tac un seul micro signal de portable à plusieurs centaines de mètre ... si le niveau ambiant est trés faible.
Et là non plus je n'ai jamais entendu parler d'une étude ayant vérifié l'impact des ondes en comparant des réactions à des niveaux réguliers ou irréguliers et selon la différence au niveau ambiant

29480
Je parlais juste de la période du confinement... et de l'hypothèse des ondes des portables sur cette période là.

Quand à l'absence d'étude sur cette période, au lieu d'y voir un "complot" on peut se rappeler que les chercheurs étaient eux aussi confinés chez eux, pas évident pour faire des études de terrain non ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 20:53:53 ]