Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 927 115 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
17824
5861 Posté le 25/08/2017 à 23:45:57
Citation de EPE_be :
Cela dit un avenir écologique passe obligatoirement par la fin du tourisme de masse,à la fois gaspillage énergétique éhonté et catastrophe environnementale.
C'est évident, j'abonde dans ton sens... à l'époque où le tourisme était l'apanage d'une élite pouvant se payer des billets d'avion à 6 mois de SMIC on était moins emmerdé... Et faut le dire, le Meurice ou le Crillon ont plus de gueule qu'un Ibis ou Formule 1. Quand on voit ces hordes de pauvres déboulant... horrible. D'autant plus horrible qu'on voit non seulement des tchèques voire des pollacks ou des ritals mais aussi des malaisiens, indonésiens, indiens, mexicains, brésiliens, moldaves... l'augmentation, néfaste, du niveau de vie de ces pays a favorisé l'émergence d'une nouvelle classe moyenne qui veut aussi se payer du bon temps, visiter des musées sympas, aller à la plage, au ski. Tout ça c'est la faute aux congés payés...
J'ai bien résumé ta pensée, EPE_be ?
Quant à la seule ville que je connaisse en France, Paris, elle a toujours été celle comptant le moins de voiture/habitant... et là le commerce local ne se porte pas trop mal. Aller en banlieue à l'hyper Carrefour et se trimballer son Caddie dans le métro, jamais vu faire...
La pyramide du Louvre, on peut détester, pourquoi pas... Des 3 photos postées, j'avoue que je préfère la version 1900. Mais, y'a un mais. La rénovation du musée à quand même permis de rendre accessible le Musée, y'en a qui se souviennent du musée avant 89 ? Salles sombres, oeuvres à la limite de l'abandon, conditions de sécurité incendie effrayantes. Depuis ? Doublement des oeuvres exposées, création d'un laboratoire de recherche parmi les plus importants, sécurité accrue, conférences diverses, ouverture au monde.
Oui, le midi quand je bois mon café face à la pyramide je regrette le côté trop minéral du parvis... mais l'intérieur du musée c'est vachement chouette... Ah, une longue promenade dans la galerie de la peinture italienne, une balade au rayon Egypte, le Pavillon des Sessions en solo... Le mardi quand c'est fermé aux pauvres.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5862 Posté le 26/08/2017 à 01:09:23
En tout cas une des plus belles villes que j'ai visité c'est New-York (enfin Manhattan pour être plus précis).
Atmosphère magique, intégration parfaite des constructions de la fin du XIXème et des tours contemporaines, construction autour de Central Park, circulation dense mais fluide, lieux mythiques préservés, cosmopolite et harmonieux.
Pourtant j'y ai été à reculons, craignant le pire et plutôt allergique aux grandes villes en général.
Atmosphère magique, intégration parfaite des constructions de la fin du XIXème et des tours contemporaines, construction autour de Central Park, circulation dense mais fluide, lieux mythiques préservés, cosmopolite et harmonieux.
Pourtant j'y ai été à reculons, craignant le pire et plutôt allergique aux grandes villes en général.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
5863 Posté le 26/08/2017 à 10:27:01
Citation de TexCoco :
C'est sûr que si tu vois le progrès social comme le droit de s'entasser dans un avion pour aller dégueuler son trop plein d'alcool sur une plage exotique ou le droit de saloper la montagne pour faire le con sur des planches qui à l'origine n'étaient que des outils de déplacement plus pratique que le vélo en terrain enneigé, je ne le vois pas vraiment comme un progrès pour l'humanité.C'est évident, j'abonde dans ton sens... à l'époque où le tourisme était l'apanage d'une élite pouvant se payer des billets d'avion à 6 mois de SMIC on était moins emmerdé... Et faut le dire, le Meurice ou le Crillon ont plus de gueule qu'un Ibis ou Formule 1. Quand on voit ces hordes de pauvres déboulant... horrible.
J'ai bien résumé ta pensée, EPE_be ?
L'homme n'est pas un animal migrateur. Dans l'histoire de l'humanité l'homme n'a voyagé que par obligation, par contrainte ou par nécessité. Ou avec des intentions peu nobles comme la conquête ou le pillage. La plupart du temps sans billet de retour, avec l'espoir d'une vie meilleure ailleurs. Jusqu'à l'avènement moderne des transports rapides motorisés on s'est très rarement déplacé juste pour le plaisir.
Si j'en crois ma généalogie, mes ancêtres maternel n'ont pas du bouger de plus de 200 kilomètres en trois siècles, ce qui correspond à un rythme de migration d'espèce parfaitement naturel hors contraintes. Et vu les moyens de déplacement de l'époque ils ne devaient pas voyager très loin.
Si ça ne tenais qu'à moi je ne bougerais pas plus. Bon il y a toujours une blonde qui arrive à me convaincre de la suivre mais je voyage quand même un minimum, sans jamais pouvoir me défaire complètement de la désagréable impression de chier sur la planète. Et aussi en tant que touriste d'avoir l'impression d'acheter le droit de fouler (et souvent d'amocher) la terre des autres, quand bien même ils en vivent. C'est de la prostitution de mère nature. Je n'échappe à ce sentiment que quand je suis invité par un ami qui a émigré et qui me fait visiter son nouveau pays.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
4631
5864 Posté le 26/08/2017 à 10:29:07
Citation :
L'homme n'est pas un animal migrateur. Dans l'histoire de l'humanité l'homme n'a voyagé que par obligation, par contrainte ou par nécessité.
Un peu comme tous les animaux migrateurs quoi.
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 10:30:06 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5865 Posté le 26/08/2017 à 10:48:56
Il a raison: Le Révérend témoigne, à l'aide d'un pluriel parfaitement explicite, que son slip en peau de mammouth le gratte des deux côtés.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
5867 Posté le 26/08/2017 à 14:21:18
Le révérend est guitariste ?
Soot_and_Stars
6103
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5868 Posté le 26/08/2017 à 21:46:51
Citation de Dr :
À Toulouse, assez grosse ville, c'est comme ça. La piétonnisation a beaucoup profité aux commerces ; mais c'est beaucoup de magasins de fringues.
TU parles de la rue Alsace Lorraine nan ?
Car pour avoir pratiqué les petites rues derrière le Capitole (là ou il y a les librairies là) avec une poussette (j'étais pas dedans hein ) j'ai trouvé ça infernal y'a la place que pour une personne quand y'a pas un vélo attaché à un piquet
Sinon d'accord avec vous pour les centre villes toussa
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5869 Posté le 26/08/2017 à 22:26:31
Les rues derrière le Capitole et compagnie ne sont pas complètement piétonne.
Je n'ai plus le nom "officiel" du type de rue ("zone de rencontre" ?), mais ce sont des rues où les piétons sont prioritaires et ont le droit de marcher au milieu de la route.
les vélos, et les véhicules motorisés ont le droit d'emprunter la rue, mais doivent laisser la priorité aux piétons. (et donc patienter si les piétons marchent lentement, sans klaxonner)
Ça, c'est la théorie.
Dans la pratique on met des trottoirs, donc les piétons se tassent sur les trottoirs et les voitures gardent la place au milieu comme dans n'importe quelle rue.
En résumé, si le trottoir est trop étroit, il faut marcher au milieu de la rue.
Je n'ai plus le nom "officiel" du type de rue ("zone de rencontre" ?), mais ce sont des rues où les piétons sont prioritaires et ont le droit de marcher au milieu de la route.
les vélos, et les véhicules motorisés ont le droit d'emprunter la rue, mais doivent laisser la priorité aux piétons. (et donc patienter si les piétons marchent lentement, sans klaxonner)
Ça, c'est la théorie.
Dans la pratique on met des trottoirs, donc les piétons se tassent sur les trottoirs et les voitures gardent la place au milieu comme dans n'importe quelle rue.
En résumé, si le trottoir est trop étroit, il faut marcher au milieu de la rue.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 22:27:05 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
5870 Posté le 26/08/2017 à 23:38:27
Citation :
Rue à priorité piétonne. Théoriquement un panneau l'indique à son début.Je n'ai plus le nom "officiel" du type de rue ("zone de rencontre" ?)
- < Liste des sujets
- Charte