Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 856 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5851
+1 pour la pyramide, c'est une verrue obscène là où elle est située.
5852
Citation de Dr :
À Toulouse, assez grosse ville, c'est comme ça. La piétonnisation a beaucoup profité aux commerces ; mais c'est beaucoup de magasins de fringues.
Bah oui, c'est ça qui ne va pas. J'avoue que j'ai un peu en tête une image d’Épinal du village, du centre ville, du quartier, avec une boulangerie, une boucherie, une épicerie/fruits/légumes, une pharmacie, une quincaillerie, une mercerie, une friperie, un menuisier, un bistrot... le tout à portée de main. Ça paraît con mais c'est pourtant comme ça que ça marchait plutôt bien... avant la bagnole

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5853
Avant le supermarché plutôt.
5854
Citation de W-Addict :
Avant le supermarché plutôt.

Clairement. Enfin les deux sont liés.


Citation :
J'avoue que j'ai un peu en tête une image d’Épinal du village, du centre ville, du quartier, avec une boulangerie, une boucherie, une épicerie/fruits/légumes, une pharmacie, une quincaillerie, une mercerie, une friperie, un menuisier, un bistrot... le tout à portée de main. Ça paraît con mais c'est pourtant comme ça que ça marchait plutôt bien... avant la bagnole

Il me semble que ça revient justement.
5855
Citation de W-Addict :
Avant le supermarché plutôt.
Spa faux. Le gros village où j'ai grandi, j'étais dans la campagne mais à 10 minutes à vélo c'était comme ça. Il y avait bien un petit supermarché plutôt grosse épicerie mais tout le reste ou presque existait. On allait rarement en ville, sauf pour le cinéma ou la piscine. Franchement c'était bien. Un brin nostalgique du coup...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5856
Pouet : oui l'un sert bien l'autre au final.
5857
Sauf que c'était plein de gros cons de bouseux :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


5858
Citation de Dr :
Citation :
Beaucoup de centre villes se sont dépeuplés au profit du commerce. Sans plan de circulation/parking les commerces se barrent dans les centres commerciaux en périphérie.

Faudrait savoir ! :-D

Généralement la piétonnisation profite beaucoup au commerce.


Tout à fait, les deux villes que je connais le mieux, Lorient et Nantes, qui si elles ne sont pas comparables en terme de population, l'une à fait le choix très tôt d'offrir son hyper centre aux piétons, l'autre à commencé seulement depuis 2-3 ans à se réveiller de ce point de vue (et donc toujours en pratique de la bagnole absolument partout pour le moment). Résultat, dans l'une, les pas de portes à vendre en proportion du nombre de commerces est extremement faible, dans l'autre c'est dans certaines rues pourtant situées à 2 minutes à pied de la place principale, 1 pas de porte sur 4 qui est à vendre, et encore, heureusement qu'il y a un gros événement culturel dans l'année, sinon il y a longtemps que ce serait équivalent à Forbach.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 23:16:38 ]

5859
Je l'ai en effet toujours connu piétonne la rue du port, à Lorient.
5860