Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 044 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5931
Existe-i-il des infos fiables et réelles concernant le devenir des voitures qu'on revend ?

Je précise on questionnement : ça fait pile 11 ans que j'ai ma voiture, et en fait je commence à en avoir plein le cul de lui voir le nez au milieu de la figure, bref j'ai envie de changement.
Ce qui me freine, c'est de ne pas savoir ce qu'elle va devenir. Jme doute que juste après la revente elle va trainer en France pendant encore pas mal d'années, pis quand elle va taper dans les 300 000km et si elle est pas décédée entre temps, va terminer en Afrique.
Et là, qu'est ce qu'elle devient ? Elle termine sur le bas côté de la route, attendant la rouille intégrale pendant 700 ans ?

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 09:32:59 ]

5932
C'est une option que tu prends à l'achat : moi,
je sais par exemple que ma vieille Fiat Ritmo est devenu un comptoir de bar de brousse au Sud Mali.

Et que mon ancienne Zastava a été recyclée en plusieurs éléments : j'ai des localisations en Europe sous forme de clopes électroniques et d'armes de poing.

Une Citroën C4 que j'avais vendue y a une paye, elle, doit avoir son traceur qui déconne : elle est indiquée tout près du cercle polaire :8O:
5933
Citation :
C'est une option que tu prends à l'achat

Comment ça ? j'en ai jamais entendu parler ! :8O:
5934
Ma 206 a été recyclée en centrifugeuses iraniennes et ICBM nord coréens.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 09:48:27 ]

5935
Citation de youtou :
Citation :
C'est une option que tu prends à l'achat

Comment ça ? j'en ai jamais entendu parler ! :8O:

En fait, t'achètes un étui pénien tiré de la carrosserie que tu veux suivre à l'avenir.

...intromission...connexion en 56k...résultats sous forme de pâtes entrelacées...encreur/buvard/tamponnage sur papier...traduction des caractères cunéiformes...localisation
5936
ok super.
5937
Les pneus sont recyclés dans des camps d'entrainement de creveurs au vulcanistan. Des études ont montré qu'une partie de ces terroristes en avaient besoin...

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:21:12 ]

5938
ok super.
5939
Citation :
DANS L'AGGLOMÉRATION DE NIORT, LES BUS SONT DÉSORMAIS GRATUITS POUR TOUS

Le nouveau maire l'avait promis, il a fait de Niort la plus grosse agglomération à proposer la gratuité des transports en commun.

C’est désormais officiel. Depuis ce vendredi 1er septembre 2017, il est possible d’emprunter le bus dans l’agglomération de Niort sans rien débourser et en toute légalité. L’objectif : augmenter la fréquentation des transports en commun, qui tournent bien souvent avec 3 ou 4 personnes seulement, voir à vide.

Dunkerque le mettra en place dès septembre 2018, Niort et sa banlieue ont été plus rapides. Les composteurs ont perdu leur utilité dans la centaine de bus qui sillonnent les sept lignes urbaines et les douze lignes périurbaines de ce vaste territoire, entre ville et campagne. C’était une promesse de campagne du nouveau maire de Niort, Jérôme Baloge. Mais elle concerne toute la communauté d’agglomération du Niortais, soit 45 communes et 120 000 habitants au total. Cela fait de Niort la plus grosse agglomération à proposer la gratuité des transports en commun. Et Mr Baloge ne compte pas s’arrêter là :

« Il ne s’agit pas seulement de rendre les bus gratuits, mais aussi de refondre totalement le réseau. Et nous proposons aux usagers une plus grande variété de modes de transport dès octobre : vélo en location longue durée et covoiturage. »

La vente de tickets ne représentait que 10% du budget de fonctionnement du réseau à cause du manque d’utilisateurs. La municipalité attend donc une augmentation de la fréquentation des bus de 30% d’ici septembre 2019.

La ville espère que cette gratuité séduise davantage de riverains, mais elle a dû trouver un moyen de financer le réseau. Son dévolu s’est donc jeté sur le contribuable. Autrement dit, les entreprises et les administrations sont appelées à régler une taxe de « versement transport ». La gratuité a bien un coût pour certains, même si les habitants de Niort n’ont pas subi de hausse d’impôts.

Quelles que soient les polémiques autour du financement, si la gratuité des transports en commun permet d’en augmenter la fréquentation et donc de réduire l’impact énergétique des déplacements de chacun, c’est une bonne nouvelle. Et ce, d’autant plus durant cette Semaine européenne de la mobilité.

Espérons donc que cette initiative se développe rapidement dans tout le pays, surtout quand on sait que le secteur des transports est le premier producteur de CO2.

Par Victoria Ouicher - Positivr

https://positivr.fr/niort-bus-gratuits-pour-tous/

À généraliser !

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:24:02 ]

5940
A l'inverse, à Nancy, augmentation importante des prix des transports, avec en prime depuis 3 ans le remplacement des bus électriques par des tramways sur pneus (sic) à moteur diesel.

Sinon si quelqu'un a des infos fiables sur ce que deviennent les voitures après changement pour une neuve, et des infos autres que ouin ouin rage rage voitures caca, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:37:02 ]