Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 477 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6431
6432
Dans le cadre de la civilisation actuelle que je trouve plutôt très con, je trouve ça plutôt bien mieux que le moteur à hydrocarbures.
Après, a-t-on vraiment besoin de se déplacer de cette manière?
Encore un truc qui finira sponsorisé par les militaires, quoi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6433
De ce que j'ai vu, les protoypes d'avions elec sont encore très loin de l'utilisable en pratique, notamment parce que moins de 30 minutes d'autonomie en vol, ca sert pas à grand chose finalement.
Y'a pas, si le pétrole est si utilisé, c'est qu'il a une énergie potentielle par unité de masse très avantageuse.
6434
Si on était pas si pressé le dirigeable solaire aurait un bel avenir
6435
Cette photo a définitivement scellé le sort des dirigeables, je le crains.

zeppelin.jpg

ce qui est ballot, puisque les dirigeables actuels n'ont rien à voir avec le Hindenburg, gonflé à l'hydrogène.
Fallait quand même être super con pour faire un dirigeable rempli d'hydrogène...c'est un peu comme faire du ski nautique avec de la nitroglycérine dans le fion.
6436
C'est très jouable. En volant en haute altitude, ensoleillement maximum entre 7 et 15 KM et utilisation des jet-streams (200 à 400 Km/h).
Même s'ils vont toujours dans le même sens ça resterait beaucoup plus rapide que le bateau.
Des unités plus modestes sont déjà dans les tuyaux.
https://www.hybridairvehicles.com/aircraft/airlander-10

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 17:18:45 ]

6437
Citation :
si à 50 ans t'as pas 4000m², tue un publicitaire

Si tu savais combien ça coûte... Je suis à la campagne...

Sinon, mes 200m² c'est une estimation haute. On est plus à 150.

Mais bon, c'est un choix de vie.

Concernant les tomates, c'est assez facile de faire ses graines, et en 5 ans, on peut sélectionner des variétés adaptées à son terrain. Pour créer des variétés par hybridation, c'est un peu plus compliqué (mais pas trop finalement), mais ça reste manuel et très loin de Monsanto & Cie.
6438
Parce que tu crois que Monsanto se font chier a CRISPR-Cas9 toutes leurs variétés ? :-D
6439
Citation de Dr :
Effectivement la biodynamie semble aussi rationnelle que l'astrologie. Néanmoins beaucoup de vignerons qui la pratiquent parviennent à produire du vin avec de bons rendements. C'est probablement parce-que la vigne est une plante assez robuste et que dans beaucoup de cas elle n'a pas besoin de produits chimiques. À Bordeaux c'est plus compliqué à cause de l'humidité qui favorise pas mal de problèmes ; mais il y en a qui y arrivent quand même.


Le pire c'est que c'est ça, un vigneron sur France culture étalait les trucs chelou qu'il pratiquait du style alignement des planètes, passer de la musique dans les champs et d'autre délire qui relève de l'eaudiophilie etc...le mec te dit que depuis qu'il fait ça. Tout va mieux, les oiseaux chantent, les vignes font du raisin, la terre tourne, AF ne vécatre plus. Et à la toute fin il te balance cette phrase comme si c'était anecdotique : "Ah oui et on fait du bio maintenant."

Mais nan, monsieur avait l'air de penser que l'alignement des planètes était bien plus responsable de la bonne santé de ses cultures que le fait de ne plus mettre de pesticides.

Le pire c'est que comme le mec en parlait à tous ses potes vignerons et mettait le bio en dernier plan. Ben tout ses potes le croyait et font maintenant la même chose. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 17:43:28 ]

6440
Si le pinard est bon ...