Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 101 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5951
Citation :
Le métro de Rennes est sur pneus, je vois pas le problème. Le gain en confort t’horripile Youtou ?

Disons qu'un tramway sur pneus roulant au diesel, j'appelle ça un bus, pas un tramway. :-D
Après, les rails permettent tout simplement de consommer moins d'energie, sauf erreur de ma part. Mais c'est évidemment incompatible avec toute montée un peu virile.

Ce qui me choque est pas qu'il soit sur pneus, mais qu'il remplace des bus électriques en étant diesel. Investir plusieurs dizaines de millions d'€ dasn un tas de merde pareille en 2017 sans trembler des genoux, j'applaudis la performance.
Le pire est que ça a probablement pas été décidé par corruption mais par réelle conviction, belle performance de médiocrité intellectuelle de l'ancien maire de Nancy Rossinot et de son séide actuel, Hénart.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 17:42:52 ]

5952
ok super.
5953
Déflag.
5954
Citation :
Après, les rails permettent tout simplement de consommer moins d'energie, sauf erreur de ma part.

Tout à fait : ça réduit la résistance au roulement d'une manière pas négligeable.

D'accord avec Youtou (et Will) sur tout ça.
5955
Citation de youtou :
Déflag.

:-D
5956
Citation de lenny :
Citation de youtou :
Déflag.

:-D

Ok super on diesel?
5957
Citation de Before :
x
Hors sujet :
diesel c'est la marque du moteur ?icon_facepalm.gif

C'est le nom du gars qui l'a inventé ! :bravo:
(Rudolf de son prénom)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 18:43:05 ]

5958
Citation :
Les transports en commun gratuits, ça devrait être une évidence. Dans l'agglo de Lorient, le coût est estimé à 2 millions d'euros. Une paille.

A noter que la totalité des infrastrcutures accueillant les transports en commun, partout en France, sont évidemment totalementr et intégralement financées par le contribuable.
Et ça peut parfois monter à des sommes délirantes, comme à Nancy ou Caen.

Et ensuite c'est confié dans des conditions plus que discutables (dans le sens où le citoyen n'a pas son mot à dire, et les fonctionnaires territoriaux non plus, tout se décide via quelques élus) à des sociétés privées. Et les sociétés privées, elles sont bien gentilles, mais elles ont toutes le même but : ramasser le plus en dépensant le moins.

Bref on a obligatoirement et ce dans tous les cas de figure un service cher, médiocre, qui a pourtant déjà été payé par le contribuable. A Nancy, en petit plus qui fait la différence, comme on n'envisage une bonne socratisation sans avoir l'extrême délicatesse de peloter les 2 billes de devant, en plus de payer de une blinde comme impots, en plsu de payer une blinde pour utiliser les transports en commun, c'est du tout diesel* et on s'en prend plein la gueule. :aime:

* pour être franc, le tramway proprement dit, qui traverse la ville de nord est en sud ouest, est électrique, seuls les nouveaux machins sont diesel.
Mais comme on aurait été gênés de faire un truc qui marche, le tramaway électrique est celui ci (pour résumer : il est pas fiable, cher, en somme c'est de la merde, et a été retiré de la vente après la catastrophe de Nancy) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_TVR

Si certaines villes font juste n'importe quoi, à Nancy on le fait n'importe comment.
5959
Maxirofl en plus quoi

Citation :
À Nancy, la rénovation des rames a été décidée en 2013. Un marché de sept millions d'euros (comprenant aussi la prolongation de leur durée de vie) est attribué à la société Arterail afin de rénover l'intérieur et l'extérieur des rames en circulation, pour leur permettre de circuler une dizaine d'années supplémentaires

Une dette technologique ça s'appelle, et leur disène d'années supplémentaire, on peut le doubler sans pb je pense, ainsi que tripler le budget :-D

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 19:13:44 ]

5960
Dans ma ville les trams roulent à l électricité verte. :bave:
Le nettoyage des véhicules se fait avec de l eau de pluie récupéré sur les toits des entrepôts et buro. Sur les entrepôts des panneaux photovoltaïques et Solar thermie se partagent les toits. 580 000 kWh pour le voltaïque.
Les lignes de trams sont souvent bordées de plantes.... Les voies sont recouvertes de gazon, quand c est possible, ce qui réduit le bruit. Le freinage des trams produit de l électricité qui va dans le réseau.
Pour les bus: Diesel Avec basse émissions, filtre spéciaux et boîte automatique.
De plus en plus de nouvelles lignes de tram. Touts les 1 ou 2 ans une nouvelle ligne.Le reste du parc automobile de la compagnie est électrique.
Beaucoup de cyclistes et des conducteurs de voitures respectueux.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 19:59:59 ]