Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 227 réponses
  • 264 participants
  • 870 509 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5991
En général, ça râle surtout parce qu'entre les platanes, il y a des places de parking.

Et qu'on replante les arbres, mais qu'on remplace les places de parkings par des bancs et des arceaux vélos.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5992
Caricature mon C... Ce n'en est pas. Jusqu'à ce jour, toutes les protestations contre l'arrivée de transports en commun en RP sont le fait des mêmes catégories sociales... qui n'utilisent jamais les transports ou qui en ont assez pour pouvoir se passer de la bagnole, et c'est pas dans le 9-3. On peut pas jouer au chevalier blanc contre l'horreur sociale et s'ériger en grand défenseur du marronnier.
Anecdote. Dans l'hosto où je bossais, le bâtiment des urgences était dans un tel état qu'il était soutenu par des étais de bois, locaux inadaptés, pas aux normes, minuscules... Décision prise de construire un nouveau bâtiment, moderne, plus grand... Approbation quasi générale de la population du coin, juste 300000 personnes. Recours de qui ? Des connards qui avaient acheté le Kauffmann & Broad, et très cher pour un quartier popu, ben oui, en lieu et place de la vue sur le Père Lachaise z'ont droit maintenant aux urgences, avec son lot de paumés, pauvres.
Je les ai vu essayer de faire signer leur pétition à la sortie du métro, avec bien sûr l'argument écolo qui va bien... Ils se sont fait ramasser, en beauté. Avec l'argument qui m'a bien plu... "ah oui, vous voulez pas qu'on vous bouche la vue". Avec des connards pareils l'hosto en serait encore au niveau moyen âge.
5993
Citation de sqoqo :
Citation de boulooban :
A la base c'est Sqoqo qui fout la merde en évoquant le freinage sans explication.
Pour moi : pneus sur rail freine mieux que roues métal sur rail.


Ah ben t'es agréable ;)

Je me disais juste que dans la problématique "particules fines", on pouvait s'éviter une abrasion supplémentaire des pneumatiques ( on a les plaquettes de frein d'un côté, l'abrasion du pneu de l'autre, mais aussi un petit couple freins/pneu )

Vu comme ça, ok.
A Rennes les pneus permettent de passer les côtes même quand il pleut si je n'm'abuse (métro souterrain/aérien).
5994
Citation :
Oui maintenons ces ghettos sociaux parce que déraciner quelques arbres avant de les replanter le temps de faire quelques travaux c'est vraiment inacceptable quoi.

Et ici on mettra un chêne centenaire, ça aura de la gueule ... :bave:
5995
Je parlais de la caricature de ma pomme;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5996
Il me semble qu'on touche rarement à des arbres anciens et grands.


Citation :
Jusqu'à ce jour, toutes les protestations contre l'arrivée de transports en commun en RP sont le fait des mêmes catégories sociales...

À Toulouse ce sont les mêmes qui veulent une ligne de métro plutôt que plein de lignes de tramways ; parce-que ça n'empiète pas sur leur sacro-sainte bagnole. Mais du coup le réseau se densifie lentement, et donc plein de trajets sont compliqués à faire en transports en commun.
5997
Mais cette histoire de catégorie sociale de râleurs, c'est une impression basée sur quelques constatation éparses, ou plus sérieux?
Quelqu'un tient vraiment des statistiques sur l'origine sociale des écolos, propagateurs de pétitions, rouspéteurs anti-abattage, etc? Ou c'est juste un truc consensuellement admis chez les AFiens progressistes sociaux (c'est-à-dire les AFiens)?
Des sources?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5998
Oryjen, je veux bien que tu refuses de t'informer pour ne pas être complice de la clique politico-journalistique à la solde du pouvoir oligarco-capitaliste, mais ouvres toi un peu, hein. Le monde ne se résume pas à l'Ardèche. Et à l'Albanie. Quoique l'Albanie et l'Ardèche... c'est comme si moi je quittais Nanterre pour des vacances à Venissieux. :oops2:

Cadeau. C'est là que j'ai toutes mes infos.

1895043.png
5999
Rhoô cette couverture ! :bave:

On croirait presque une Une du gorafi.
6000