Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 212 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6471
Citation de El :
Si on était pas si pressé le dirigeable solaire aurait un bel avenir

L'hélium est un gaz rare, dont la demande accroît constamment et dont la fin s'approche.
6472
Citation :
Les gens en faveur de NDDL savent très bien que ce projet ne peut pas avoir un bilan carbone favorable, et que c'est ce qui ressortirait de toute étude sérieuse

tout á fait, alors pourquoi demander á ses potes. Un peu maladroit non?
6473
Citation :
Ben je suis désolé, mais c'est le contraire qui a été démontré...
L'effet "pleine lune" n'existe pas.

Ah ben merde faut que je dise ça à Crumble, faudra qu'il trouve une autre raison à ses full-moon attitudes.
T'aurais pas une méthode pour lui expliquer ?
C'est qu'un chien il est un peu con, il a pas internet, ça va pas être simple.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 20:48:59 ]

6474
ce soir c'est pleine lune, une bonne raison de se fritter donc

Non je ne mettrai pas de pull

6475
Citation de Jäggimfs :
Citation :
Les gens en faveur de NDDL savent très bien que ce projet ne peut pas avoir un bilan carbone favorable, et que c'est ce qui ressortirait de toute étude sérieuse

tout á fait, alors pourquoi demander á ses potes. Un peu maladroit non?

Je ne pense pas que ce soit Hulot ou ses proches collègues qui aient publié l'appel d'offre ni choisi le résultat.

Et Carbone 4 doit être le plus réputé en France et l'un des plus réputé en Europe. Donc les médiateurs ont pu se dire : "autant prendre les gens le plus renommés sur ce type d'étude".

Mais effectivement il y a ce problème de proximité. Si au final ils prennent une autre équipe pour faire l'étude, espérons qu'elle sera aussi compétente et aussi convaincante. Personnellement j'ai un peu peur de l'efficacité, due à la cupidité, des gens favorables à ce projet.

Pourtant je pourrais me féliciter de fournir une bonne part des logiciels nécessaires à ce truc. :-D

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 20:53:28 ]

6476
Citation de samy :
ce soir c'est pleine lune, une bonne raison de se fritter donc

:-D

Prévision auto-réalisatrice, ça ne compte pas. :oops2:
6477
Citation :
C'est qu'un chien il est un peu con, il a pas internet, ça va pas être simple.

pas étonnant : peu de chiens ont accès à internet.
6478
6479
Citation de El :
On plante et on taille quand la lune est bonne et que la météo est bonne, point barre.
La pleine lune sans nuages c'est en effet plus pratique pour planter et tailler la nuit :-D

Sinon le passage de la vie marine à la vie terrestre s'étant forcément fait par les côtes il n'y a rien d'étonnant à ce que l'horloge biologique soit fréquemment calée sur le cycle lunaire et les marées, dépendantes de l'influence conjointe de la lune et du soleil. Après que la bave de crapaud soit mélangée au sang de tortue à la pleine lune ou pas ça ne doit pas changer grand chose. Pour les graines de pavot somnifère ça se discute :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

6480
C est pas une question de lumière et température avec la pleine lune ?
Supositions peut être à côté de la plaque.