Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 249 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Dr Pouet
Et nucléariser à fond la planète ou même les pays les plus riches, je doute que ça soit faisable en terme de coût, de compétences et de ressources.
Je ne suis pas sûr qu’il y ait des gens qui envisagent ça : trop de centrales à construire, épuisement rapide de l’uranium si toute l’électricité mondiale en vient, accès à l’arme nucléaire...
En fait il faut distinguer ce qu’on fait depuis maintenant et dans les 20 prochaines années (court terme) ; et ce qu’on vise pour dans environ 50 ans (moyen terme).
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 18:20:57 ]
#Houba
Ni l'Ukraine ni le Japon ne sont devenus inhabitables
Rayon qui se réduit rapidement à Quelques dizaines de km, après faut du temps, ça redevient habitable mais pas sans risque pour des femmes enceintes ou de jeunes enfants. Enfin, on pourra toujours y parquer nos vieux
Après tout dépend de la densité de la population. En Belgique un rayon de 100 km tu peux évacuer entre le tiers et la moitié de la population, entre 3 et 6 millions, je ne vous dis pas le bordel. Donc ici je préfère qu'on arrête.
Les déchets enterrés, bof, j'ai déjà donné mon point de vue. Dans quelques milliers d'années, peut-être déjà centaines, ils seront oubliés. Au pire si ça fuite au point de provoquer une surmortalité perceptible, la zone sera déclarée maudite et puis c'est tout.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
El Migo
Je n'ai aucune confiance dans le sens des responsabilités de nos leaders. Quand on voit que même ici on peut lire que finalement Fukushima, Tchernobyl et 3 Miles Islands "on" s'en est sorti quasiment indemne
Anonyme
Quand on voit que même ici on peut lire que finalement Fukushima, Tchernobyl et 3 Miles Islands "on" s'en est sorti quasiment indemne
Relis alors parce que tu n'as manifestement rien compris au propos.
El Migo
Ni l'Ukraine ni le Japon ne sont devenus inhabitables.
Les catastrophe nucléaires, pour autant qu'elles marquent les esprits de par leurs effets à très long termes, ne sont qu'un pet de mouche foireux comparé à ce qu'on est en train de réellement s'infliger avec le fossile.

*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
1) à aucun moment je ne dis qu'on s'en est sorti quasi indemne avec nos catastrophes nucléaires
2) je dis par contre qu'aussi catastrophiques que puissent être les accidents nucléaires, ils restent et resteront sans commune mesure avec ce qui nous attend si on reste sur la route des +4°
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 18:52:12 ]
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
El Migo
Adieu la décroissance quoi, on en reparlera dans 10 ans.
*Seed*
Sysex and sun
*Seed*
Sysex and sun
Anonyme
Légitimer le nucléaire (ou dire que finalement c'est moins pire que le mazout), c'est mettre un tampon "approved" en bas de la feuille de route du "business as usual plan".
Adieu la décroissance quoi, on en reparlera dans 10 ans.
Je ne légitime ni le nucléaire en tant que tel ni la poursuite de la course à la croissance.
Tu extrapoles des choses qui n'existent pas dans mes messages.
Djardin
Entre les USA et la Russie, on a de quoi bien décroître et rendre inaccessible certaines zones.
(et c'est sans compter les autres, dont nous !)
Si on rajoute l'hiver nucléaire qui va avec, c'est bon, on est sauvé.
enfin, ceux qui échapperont aux missiles
homme à tête de zizi.
Anonyme
El Migo
non pas forcément, c'est juste que l'on peut amorcer une décroissance tout en préservant un peu de confort "grace" au nucléaire.....enfin c'est ce qui est exprimé je crois, pas mon opinion personnelle
A mon avis c'est un leurre, si on propose de l'énergie facile, tout le monde applaudira et poussera un ouf de soulagement en pensant qu'on l'a échappé belle.
Djardin
Pathophobe xénologique
homme à tête de zizi.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Buzzless
Ils ont tout rasé ce matin pour pouvoir construire 3 ou 4 barraques.
Nickel.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Lola Tance
Anonyme
oryjen
On passe de l'empilement vertical à l'empilement horizontal.
Seule la connerie et sa consoeur l'insensibilité galopante sortiront gagnantes de ce marché de dupes.
C'est con pour les lapins, tiens.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
boulooban
- < Liste des sujets
- Charte