Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 639 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6871
Citation de W-Addict :
Tes propos sont à vomir superjambon.

Ce sont les gens comme toi qui me font peur.

Oui, oui... Tu peux dormir tranquille et les prisons sont pleines de victimes.
6872
6873
x
Hors sujet :
Je viens de voir qu'on est pas sur le café du commerce :surpris: que c'est-il passé pour partir en HS ce à ce point ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 20:35:30 ]

6874
Citation de Dr :
continue la discussion sur la concurrence : celle-ci ressemble d’ailleurs à un équilibre instable. Ça marche bien pour les voitures et les téléphones, beaucoup moins pour la grande distribution qui a pour effet de saccager l’agriculture et donc la nature, très mal en informatique : Microsoft, Google, Facebook ont des monopoles dans leurs domaines...

Beaucoup de théories économiques ferment les yeux sur ces situations qui ne sont pas conformes à leurs espoirs.
Si les lois anti-monopoles étaient appliquées au niveau mondial avec la même sévérité (voire plus) qu'à l'époque où elles ont démantelé l'empire de Rockfeller 80% des plus grandes multinationales actuelles n'existeraient probablement pas et la concurrence se porterait beaucoup mieux.

Rien n'énerve plus ma conception du libéralisme que de voir les créateurs de startups avoir comme seule ambition de les revendre à un grand groupe. Par contre elle s’accommode très bien du monde du logiciel libre par exemple. Tout n'est pas financier.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6875
Citation :
Rien n'énerve plus ma conception du libéralisme que de voir les créateurs de startups avoir comme seule ambition de les revendre à un grand groupe.

Avec d’ailleurs son corollaire : certains grands groupes n’investissent pas dans de la recherche appliquée, et se contentent de racheter des startups.


Citation :
Si les lois anti-monopoles étaient appliquées au niveau mondial avec la même sévérité (voire plus) qu'à l'époque où elles ont démantelé l'empire de Rockfeller 80% des plus grandes multinationales actuelles n'existeraient probablement pas et la concurrence se porterait beaucoup mieux.

Bah oui, mais elles ne sont déjà pas appliquées au niveau national pour les entreprises informatiques que j’ai citées, alors internationalement...

En plus, d’un point de vue écologique il y a beaucoup de cas où il vaut mieux ne pas dédoubler les services, donc ne pas avoir de concurrence, et plus globalement avoir une vision d’ensemble (et avec encore moins une logique de maximisation du profit). Alors pour ces cas là, les solutions privées ou capitalistes, ne sont généralement pas adaptées.

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 21:03:23 ]

6876
Citation de El :
Un rein = 5 ans de prison en moins
Un demi-foie, un poumon = 10 ans
Un coeur = amnistie
Du moment que c'est géré par des boites privées c'est acceptable :oops2:


Voilà.
Adaptabilité, pragmatisme, gestion agile des contraintes/atouts d'une situation.
J'approuve.
6877
Citation de Dr :
En plus, d’un point de vue écologique il y a beaucoup de cas où il vaut mieux ne pas dédoubler les services, donc ne pas avoir de concurrence, et plus globalement avoir une vision d’ensemble
La concurrence stimule l’innovation aussi. Par exemple pas certain du tout que le développement des alternatives aux fossiles avancerait au même rythme sans concurrence, que ce soit au niveau des prix ou des technologies. Puis ce n'est pas nécessairement une question de profit à court terme non plus. La concurrence entre chercheurs universitaires est autant et souvent plus question de prestige que de profit immédiat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6878
Citation :
La concurrence entre chercheurs universitaires est autant et souvent plus question de prestige que de profit immédiat.


Euh non.
6879
A Rennes on vient de renouveler le prestataire pour les transports en commun. Bah y avait qu'un candidat à l'appel d'offre
6880
Bah ce genre de marché c'est chasse gardée. Aucune boîte n'a intérêt a piquer la niche de l'autre.