Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
nobazz
6897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10932Posté le 12/08/2016 à 11:38:11
Citation :
t'as pas un vrai pédiatre, ou une infirmière puéricultrice ? ou meme une sage femme pour te conseiller ? non parce qu'on y pense pas assez aux sages femmes ...
ouais mais on va nous dire que les sages femmes sont pas médecins, que donc dans le domaine médical pur elle sont moins formées, qu'elle ne sont que l'écho des pédiatres... Et non, on a pas de pédiatres, celui de la PMI doit être dans un transat en tunisie. Et puis même eux se contredisent, tout le monde se contredit. Non c'est le bordel, y'a tout pour que les parents tranchent et se sentent bien coupables.
C'est pas un drame, la ptite va trés bien, on est deux, c'est pas mon premier, on est entourés par des parents qui nous rassurent... mais je pense aux jeunes mères un peu démunies et seules, ça doit devenir facilement culpabilisant de faire le tri entre toutes ces infos contradictoires...
Il nous a aussi dit en ricanant qu'il avait donné du roquefort a sa fille qd elle avait 4 mois. Elle avait trouvé ça goutu. Mais qu'il fallait pas le faire.
Alors j'ai pas compris ta phrase, parce que si en même temps il t'a dit qu'à 2 mois 1/2 il faut diversifier ET qu'avant on diversifiat beaucoup plus tôt, effetivement je comprends "bidoche de 8.5 à 1 mois" comme le dit Zorglub...
Y vaut mieux y aller tout petit doucement pour introduire les choses autres que lait maternel, vu que tu prends aucun risque... Si c'est introduit un peu tard, ça n'aura pas de conséquence. Trop tôt, ça peut très éventuellement.