** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 117 réponses
- 254 participants
- 687 253 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
zorglub28
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11931 Posté le 02/12/2016 à 22:11:07
Citation de KoalaMan :
Du travail du proer ?
je viens de relire une deuxième fois ... et j'suis encore plus mort de rire que la première ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Anonyme
65640
11932 Posté le 02/12/2016 à 22:39:00
Citation :
elle a fait un genre de sale blague à la Vuillemin
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11933 Posté le 03/12/2016 à 00:34:41
Citation de Xavier :
Sauf que la j'ai eu une décharge électrique dans l'oreille quand j'ai entendu "Sapééé comme jamaaaaiss jamaaaaiss"
Lundi je la retire de l'école. #ARGH
J'avais eu la même décharge en entendant un truc de Khaled bien dégueu " on va danser, on va s'aimer lalalalala "
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11934 Posté le 03/12/2016 à 06:03:21
Citation de youtou :
Citation :elle a fait un genre de sale blague à la Vuillemin
je pense que dans quelques années, elle nous sortira les pires blagues de cul. Sur le coup j'ai fait mon écoeuré, et je suis allé piquer un fou rire en cuisine
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11935 Posté le 03/12/2016 à 14:46:47
Citation de KoalaMan :
Ma fille de 4 ans veut apprendre à lire, et en Suède, l'apprentissage de la lecture se fait très tard.
Elle sait écrire et reconnaitre une bonne partie des lettres de l'alphabet français, et arrive à reconnaitre des mots simples (son nom, papa, maman, le nom de sa petite sœur etc).
Je cherche une liste de mots à la prononciation simple : qui permettent de faire le lien direct entre les lettres et le mot.
Exemple : VERRE. V+E= VE. VE + RR = VERR.
Contre exemple : MAISON. M+A=MA. MA+I= MAÏ (et pas "MÈ"). S+O+N=SSONNE (et pas ZON).
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ça m'aiderait drôlement à lui écrire des petites historiettes, phrases qu'elle puisse lire seule.
Peut-être la méthode de lecture de Suzanne Borel-Maisonny ? C'est typiquement le genre de truc à la base de cette méthode.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
11936 Posté le 03/12/2016 à 14:48:39
Citation de j-master :
ma fille fait des bd... C'est trash
Après Batprout si va «sover le monde avec des prout», elle a fait un genre de salle blague à la Vuillemin, à base de lapin scatophage
Pics or it didn't happen.
Genre ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.598261,s-il-te-plait-dessine-moi-un-truc-con.html
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 14:52:08 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11937 Posté le 03/12/2016 à 15:15:59
Sinon KoalaMan, la "non-méthode" au moyen des lettres magnétiques sur le frigo, ça a bien marché pour mon fils ( lecteur en moyenne section de maternelle donc 4ans et demi)
Il connaissait parfaitement son alphabet.
Mais P+A = PA etc le fameux déclic ne se faisait pas
À table, je lui écrivais des petits mots, décomposais les syllabes...et un jour, avec le "OU" ( va savoir pourquoi), la lumière fut !!
F+OU = FOU
M+OU=MOU
Et c'était parti et donc le plaisir et la "méthode" s'est alors résumée à lui donner le plaisir de déchiffrer des mots qui l'amusaient : YODA, SABRE etc...
Il connaissait parfaitement son alphabet.
Mais P+A = PA etc le fameux déclic ne se faisait pas
À table, je lui écrivais des petits mots, décomposais les syllabes...et un jour, avec le "OU" ( va savoir pourquoi), la lumière fut !!
F+OU = FOU
M+OU=MOU
Et c'était parti et donc le plaisir et la "méthode" s'est alors résumée à lui donner le plaisir de déchiffrer des mots qui l'amusaient : YODA, SABRE etc...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11938 Posté le 03/12/2016 à 15:52:22
Bah elle fait déjà la relation m+a=> ma, donc on est "pas très loin". Mais certains sons sont vraiment illogiques donc je veux les éviter. i+n ça devrait faire inne, pas in.
Ou alors je suis chiant.
Ou alors je suis chiant.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11939 Posté le 03/12/2016 à 16:04:28
Si elle a pigé l'association syllabique, le plus dur est fait.
Le reste n'est que de l'apprentissage pour leur cerveau éponge : y a pas 15000 manières d'apprendre le ai, in, un, ein...
On le découvre et on l'enregistre ( et moi, j'ai été sidéré par la quasi-immédiateté de l'acquisition.)
Ai, eil, in, en/em : ça a été rapide.
Le ce ci ca co et le g/gu plus aléatoire.
Le reste n'est que de l'apprentissage pour leur cerveau éponge : y a pas 15000 manières d'apprendre le ai, in, un, ein...
On le découvre et on l'enregistre ( et moi, j'ai été sidéré par la quasi-immédiateté de l'acquisition.)
Ai, eil, in, en/em : ça a été rapide.
Anonyme
833
11940 Posté le 03/12/2016 à 16:06:10
Les digraphes ça existe dans plein de langues, l’unité phonique est à distinguer de l’unité graphique, après que ce soit utilisé de façon cohérente c’est une autre histoire (contre-exemple « th » en anglais).
À voir si elle est prête à intégrer le concept.
Et pourtant c’est logique avec la notion de voyelle forte/faible, mais encore une notion quoi.
À voir si elle est prête à intégrer le concept.
Citation :
Et pourtant c’est logique avec la notion de voyelle forte/faible, mais encore une notion quoi.
[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 16:22:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte