Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 214 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11931
    Citation de KoalaMan :
    Du travail du proer ?


    je viens de relire une deuxième fois ... et j'suis encore plus mort de rire que la première ... :bravo:

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    11932
    Citation :
    elle a fait un genre de sale blague à la Vuillemin


    :aime2:
    11933
    Citation de Xavier :


    Sauf que la j'ai eu une décharge électrique dans l'oreille quand j'ai entendu "Sapééé comme jamaaaaiss jamaaaaiss"

    Lundi je la retire de l'école. #ARGH


    J'avais eu la même décharge en entendant un truc de Khaled bien dégueu " on va danser, on va s'aimer lalalalala "
    11934
    Citation de youtou :
    Citation :
    elle a fait un genre de sale blague à la Vuillemin


    :aime2:

    je pense que dans quelques années, elle nous sortira les pires blagues de cul. Sur le coup j'ai fait mon écoeuré, et je suis allé piquer un fou rire en cuisine icon_facepalm.gif

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    11935
    Citation de KoalaMan :
    Ma fille de 4 ans veut apprendre à lire, et en Suède, l'apprentissage de la lecture se fait très tard.

    Elle sait écrire et reconnaitre une bonne partie des lettres de l'alphabet français, et arrive à reconnaitre des mots simples (son nom, papa, maman, le nom de sa petite sœur etc).


    Je cherche une liste de mots à la prononciation simple : qui permettent de faire le lien direct entre les lettres et le mot.

    Exemple : VERRE. V+E= VE. VE + RR = VERR.
    Contre exemple : MAISON. M+A=MA. MA+I= MAÏ (et pas "MÈ"). S+O+N=SSONNE (et pas ZON).


    Je ne sais pas si c'est très clair, mais ça m'aiderait drôlement à lui écrire des petites historiettes, phrases qu'elle puisse lire seule.

    Peut-être la méthode de lecture de Suzanne Borel-Maisonny ? C'est typiquement le genre de truc à la base de cette méthode.
    11936
    Citation de j-master :
    ma fille fait des bd... C'est trash icon_facepalm.gif
    Après Batprout si va «sover le monde avec des prout», elle a fait un genre de salle blague à la Vuillemin, à base de lapin scatophage icon_facepalm.gif

    Pics or it didn't happen. :oops2:
    Genre ici :
    https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.598261,s-il-te-plait-dessine-moi-un-truc-con.html

    [ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 14:52:08 ]

    11937
    Sinon KoalaMan, la "non-méthode" au moyen des lettres magnétiques sur le frigo, ça a bien marché pour mon fils ( lecteur en moyenne section de maternelle donc 4ans et demi)

    Il connaissait parfaitement son alphabet.
    Mais P+A = PA etc le fameux déclic ne se faisait pas
    À table, je lui écrivais des petits mots, décomposais les syllabes...et un jour, avec le "OU" ( va savoir pourquoi), la lumière fut !!

    F+OU = FOU
    M+OU=MOU

    Et c'était parti et donc le plaisir et la "méthode" s'est alors résumée à lui donner le plaisir de déchiffrer des mots qui l'amusaient : YODA, SABRE etc...
    11938
    Bah elle fait déjà la relation m+a=> ma, donc on est "pas très loin". Mais certains sons sont vraiment illogiques donc je veux les éviter. i+n ça devrait faire inne, pas in.

    Ou alors je suis chiant.

    On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

    11939
    Si elle a pigé l'association syllabique, le plus dur est fait.
    Le reste n'est que de l'apprentissage pour leur cerveau éponge : y a pas 15000 manières d'apprendre le ai, in, un, ein...
    On le découvre et on l'enregistre ( et moi, j'ai été sidéré par la quasi-immédiateté de l'acquisition.)

    Ai, eil, in, en/em : ça a été rapide.
    Le ce ci ca co et le g/gu plus aléatoire.

    11940
    Les digraphes ça existe dans plein de langues, l’unité phonique est à distinguer de l’unité graphique, après que ce soit utilisé de façon cohérente c’est une autre histoire (contre-exemple « th » en anglais).
    À voir si elle est prête à intégrer le concept.

    Citation :
    Le ce ci ca co et le g/gu plus aléatoire.

    Et pourtant c’est logique avec la notion de voyelle forte/faible, mais encore une notion quoi.

    [ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 16:22:16 ]