Ce soir dans le bain, et comme tous les soirs, mouflette chante. Tous les soirs, je fais complètement abstraction, ça va de la souris verte à frère Jacques à Aldebert à d'autres trucs du meme ressort.
Sauf que la j'ai eu une décharge électrique dans l'oreille quand j'ai entendu "Sapééé comme jamaaaaiss jamaaaaiss"
Ma fille de 4 ans veut apprendre à lire, et en Suède, l'apprentissage de la lecture se fait très tard.
Elle sait écrire et reconnaitre une bonne partie des lettres de l'alphabet français, et arrive à reconnaitre des mots simples (son nom, papa, maman, le nom de sa petite sœur etc).
Je cherche une liste de mots à la prononciation simple : qui permettent de faire le lien direct entre les lettres et le mot.
Exemple : VERRE. V+E= VE. VE + RR = VERR.
Contre exemple : MAISON. M+A=MA. MA+I= MAÏ (et pas "MÈ"). S+O+N=SSONNE (et pas ZON).
Je ne sais pas si c'est très clair, mais ça m'aiderait drôlement à lui écrire des petites historiettes, phrases qu'elle puisse lire seule.
ma fille fait des bd... C'est trash
Après Batprout si va «sover le monde avec des prout», elle a fait un genre de salle blague à la Vuillemin, à base de lapin scatophage