Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 667 142 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12021
    il veut peut-être devenir astronaute, ou alors c'est plus drôle de se chier dessus.
    12022
    Deux ans tu peux faire quelques essais, mais l'idéal c'est juste avant l'entrée en mater, soit trois ans (enfin ça dépend de la date de naissance de l'enfant).
    Fais ça à la cool pendant l'été, en mode jeu: hinhinhin tu vas te promener à oilpé toute la journée, hinhinhin

    oui il faut préparer ça avec l'enfant, il a surtout besoin d'être rassuré en fait. Rassuré que sans couche c'est vivable (il n'a connu que ça, hein depuis sa naissance), que ça va pas être un drame s'il se loupe, qu'on assure la couche pour la nuit, bien le rassurer sur tout ça, et normalement, ça roule.
    12023
    Tomb, souvent c'est eux qui expriment leur envie d'enlever la couche..
    Ne force pas surtout..
    Deux ans, c'est tôt...ma fille a laissé tombé les couches vers 2 ans et demi et elle était la seule à la crèche (moyenne section), parce que elle a un grand frère.
    Et toujours la seule en ce début de grande section. Donc tranquilou.
    Au pire, avant l'entrée en maternelle, elle fera un été cul-nu au soleil et pissera où elle veut dans le jardin où à la plage pour se déshabituer complètement de la couche

    12024
    Dans le cas de mouflette on lui a proposé, elle a dit non une première fois. Puis aux vacances d'été on a passe aux Couches culottes et ON guettait ses "heures". Hormis quelques accidents elle a vite pris le pli. Pour la sieste un jour à la Crèche elle a demandé à plus mettre de couche. Une semaine après elle nous a demandé de plus en mettre pour la nuit. En deux ans et demi, 2 pipis au lit.
    12025
    Citation :
    avant d'y revenir sans raison apparente

    Je ne crois pas que ce soit "sans raison", je crois au contraire qu'il y en a une. Tu es peut-être passé à côté, mais àmha y a quelque chose et tu devrais essayer d'en savoir plus.... soit un truc lié au pipi/caca (genre à l'école, il s'est passé un truc dans les chiottes, pipi sur les pompes, un truc comme ça, pas forcément grave aux yeux d'un adulte - ou encore il a pu subir une humiliation quelconque en public ou en privé, un copain qui le bâche), soir un problème psycho plus profond qui le fait régresser.
    Mais àmha ce n'est pas neutre comme attitude. Quand un gamin a quitté les couches il n'y revient plus, c'est signe pour lui qu'il grandit et à cet âge là c'est plus important que tout. Seul un "trauma" (je mets le mots entre guillemets hein) le pousse à régresser.
    Essaie de savoir quelle est la raison, il y en a une, pas seulement "j'attends d'avoir 5 ans" ça c'est un prétexte, demande lui la raison, la vraie.
    my2cents

    [ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 17:29:53 ]

    12026
    Je prends note de tout ça pour dans deux ans et demi ;)

    Retour sur le porte bébé que j'ai acheté : niveau anatomie adulte, c'est super mal pensé. Le poids du bébé n'est supporté que par les épaules de l'adulte, la ceinture ne permettant que d'empêcher tout le bouzin de trop valdinguer sur les côtés quand on marche.
    Bon, je savais qu'il n'était pas top quand je l'ai acheté, je l'ai pris surtout pour pouvoir porter ma petite en intérieur, histoire de garder les bras libres pendant que je surfe sur AF, par exemple... Donc assise.
    On verra quand elle aura six mois, ce porte bébé se mettra alors sur le dos et plus le ventre... Ce sera peut être plus confortable.
    12027

    Dada -> oui, tu as sans doute raison. Si j'analyse, c'est justement l'entrée à l'école qui lui a fait remettre la couche... On a parlé avec lui de bien des façons, je reste perplexe... D'autant que c'est plutôt un gamin "qui va bien" (même si garder une couche la nuit qu'on souille une fois sur 3 à n'est pas aller mal) et exprime sans complexe ses problèmes/ressentit...

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    12028
    Raha, c'est quoi ton porte bébé?
    Il faut vraiment en choisir un physiologique (Je porte mon bébé ou Manduca pour moi) sinon c'est souvent pas terrible.
    12029
    Oui c'est vrai que c'est tôt. Comme on a eu les deux très rapprochés, on se retrouve avec double dose de couches lavables à gérer et c'est un peu difficile ces derniers temps. D'où mon impatience...
    Il faut que ça vienne d'elle de toute façon, c'est évident, vous avez raison.
    12030
    Picto: ce qu'un enfant peut mal vivre est des fois très, très banal pour un adulte. Rien que des toilettes "sales" (ie mouillées, qui ne sentent pas bon, ou juste la porte qui ferme pas...) peuvent "degoûter" des enfants.
    Au collège ou était ma fille, il y a eu une dénonciation de l'état des toilettes, certaines filles se retenaient toute la journée et ont développé des inflammations, sans compter toutes celles qui ont eu un "accident" et s'en sont cachées. Au bout de x signalements sans suite par les FCPE, l'AIPE, les conseils de parents machins, il a été nécessaire de coucher cela par écrit au rectorat.