Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 461 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12731
    Quand je parle des big data, je parle d'en expliquer le principe, pas de savoir monter une ferme de serveur et des algorithmes pour détecter un début de sécheresse en Afrique sub saharienne par la hausse du cours du Quinoa.
    12732
    Bah le principe même repose sur pas mal de neurosciences, stats et maths. Sinon ça se résume à la capacité de traiter de grosses masses d'informations pour en extraire des motifs descriptifs ou prédictifs. Ça va pas loin.
    12733
    Citation de youtou :
    Citation :
    Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer. Ça permet de comprendre comment fonctionne un ordinateur


    mouais, ça me semblerait mieux d'apprendre aux enfants comment fonctionne internet que comment fonctionne un ordinateur...Franchement je vois pas bien l'utilité pour un enfant.
    C'est comme si dans les écoles de tennis on apprenait aux gosses à fabriquer des raquettes.

    Bah c'est intéressant pour un joueur de savoir comment on fait les raquettes pour pouvoir choisir, causer au fabricant si endorsé bref...

    12734
    Citation de Will :
    Quand je parle des big data, je parle d'en expliquer le principe, pas de savoir monter une ferme de serveur et des algorithmes pour détecter un début de sécheresse en Afrique sub saharienne par la hausse du cours du Quinoa.


    Ben déjà fait voir ce qu'on entends par Big data car ça semble pas être encore hyper clair comme définition, ça englobe pas mal de choses. C'est pas le seul domaine dans ce cas d'ailleurs.
    12735
    Citation :
    Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer. Ça permet de comprendre comment fonctionne un ordinateur

    Ouais. C'est un peu comme si on apprenait à construire un moteur à combustion pour passer le permis de conduire. :bravo:
    12736
    Ça ne serait peut-être pas un mal dans le fond. :oops2:

    Enfin je me souviens quand même d'avoir vu le fonctionnement d'un moteur à explosion au collège en cours de physique je crois bien.
    12737
    Citation de CloudBreak :
    Ça ne serait peut-être pas un mal dans le fond. :oops2:

    De avoir comment ça fonctionne, oui. De le savoir au point d'apprendre à en fabriquer un, je ne vois pas trop l'intérêt...
    12738
    Philistin!:oops2:
    12739
    Bah c'est un peu pareil que pour le permis : ce qu'on apprend en apprenant à programmer est loin de l'ensemble des connaissances d'un vrai développeur ; c'est plutôt que ça permet de comprendre en gros comment ça marche (comme comprendre le rôle du moteur, de l'embrayage, du liquide de frein... non Youtou ça n'est pas pour boire).


    Et puis pour ceux qui ne s'y sont jamais frotté, ils peuvent voir si un métier associé leur plairait. Enfin d'un strict point de vue de développement intellectuel, c'est un mode de raisonnement qui est assez intéressant ; c'est un peu comme écrire les règles d'un jeu de société (il faut que ce soit un tout, complet et cohérent), ce qui n'est pas super éloigné de faire des lois, du droit...

    Mais comme tu dis, avoir des notions de sûreté informatique (préserver ses mots de passe, savoir qu'on pisté pour la pub, ou si on ecrit des bêtises comme Mehdi Meklat...), c'est utile aussi.

    [ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 17:53:30 ]

    12740
    Citation de Erell :
    Les petites phrases du samedi de W-Addict me font penser à ce que ma fille nous a sorti hier icon_facepalm.gif
    On était tranquillou en mode shopping, et mademoizelle nous sort qu'elle veut changer de parents, qu'elle veut des parents gentils car nous on est pas gentils car on la dispute quand elle fait des bêtises :oops2: icon_facepalm.gif
    Faites des gosses tiens !!! :oops2: :-D :-D


    Quel âge ta fille ?
    Je crois pas avoir eu ça le coup du changement de parents ? Peut-être qu'ils l'ont pensé très fort mais qu'ils ont eu peur du double ramponneau qu'ils risquaient icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste