** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 115 réponses
- 254 participants
- 686 571 vues
- 180 followers
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2003 à 02:25:56** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
30851
12721 Posté le 04/03/2017 à 15:53:57
x
Hors sujet :
Citation :Ha ben ca totalement ouais J'avais fait mes premières armes en programmation la bas d'ailleurs. Sur un P1 sous 95 avec TurboC et QBasicnerd spotted !
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12722 Posté le 04/03/2017 à 17:26:10
Citation de Rifki :
Nan mais ce n'est pas pour danser
Je sais bien. Mais j'en ai profité pour caser des chorégraphies de danse contemporaine que j'ai adorées.
Hit !
22474
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12723 Posté le 04/03/2017 à 17:40:36
Citation de l'homme :
J'essaie de découvrir un groupe de métal scandinave à mon danseur de fils
------
=>Pourquoi spécifiquement scandinave ?
=>Pourquoi spécifiquement du métal ?
Pourquoi un groupe, spécifiquement ?
Ed :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et pourquoi à son fils
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 17:41:26 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12724 Posté le 04/03/2017 à 17:43:10
Quelques petites phases de mon loulou ce samedi :
"Ma vie c'est jouer quand même là.
Laissez moi vivre ma vie".
"Oh un buson" (en passant à côté d'un Buffalo Grill).
"Ma vie c'est jouer quand même là.
Laissez moi vivre ma vie".
"Oh un buson" (en passant à côté d'un Buffalo Grill).
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
12725 Posté le 04/03/2017 à 18:32:32
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12726 Posté le 05/03/2017 à 11:54:35
Citation :
La très grande majorité des élèves que je vois, qui utilisent en permanence un iPad (pas de cahiers), un smartphone ou un ordinateur, n'a aucune idée de comment tout cela fonctionne.
Je veux dire, simplement le fait de penser online/offline, serveur/client, une utilisation pertinente des moteurs de recherche (avec des fonctions simples, l'utilisation de guillemets, par exemple), tout cela leur est inconnu. Mis à part le(s) geek(s) de service, mais c'est peut-être deux gamins par classe.
Je pense même que la grande majorité des élève n'a aucune idée de ce que le mot "code" veut dire, qu'une page internet est aussi une page html ou qu'il existe des PCs qui ne tournent pas sous Windows.
Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer. Ça permet de comprendre comment fonctionne un ordinateur, et ça développe aussi la logique...
Erell Ranson
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12727 Posté le 05/03/2017 à 12:00:32
Les petites phrases du samedi de W-Addict me font penser à ce que ma fille nous a sorti hier
On était tranquillou en mode shopping, et mademoizelle nous sort qu'elle veut changer de parents, qu'elle veut des parents gentils car nous on est pas gentils car on la dispute quand elle fait des bêtises
Faites des gosses tiens !!!
On était tranquillou en mode shopping, et mademoizelle nous sort qu'elle veut changer de parents, qu'elle veut des parents gentils car nous on est pas gentils car on la dispute quand elle fait des bêtises
Faites des gosses tiens !!!
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12728 Posté le 05/03/2017 à 12:07:32
Citation :
Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer.
Oui, effectivement, mais ça ne suffit pas. Aujourd'hui il y a un truc qu'il faut prendre en compte avec les ordis c'est leur utilisation au quotidien. Et là je suis complètement d'ac avec Will (huhu). Apprendre ce qu'est un réseau (voire social), comprendre l'importance de la confidentialité, etc.
C'est facile de programmer mais ça n'est pas toute l'informatique. Il y a maintenant dans l'informatique une part de conscience sociale qui n'existait pas avant. Et dont il faut tenir compte. Sinon nos petits jeunes vont droit dans le mur.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
4631
12729 Posté le 05/03/2017 à 12:19:19
Donc enseigner de la théorie de l'information. C'est pas con mais encore une fois en pratique je vois mal comment (bien) le faire et à quel niveau l'introduire.
Anonyme
65640
12730 Posté le 05/03/2017 à 12:19:32
Citation :
Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer. Ça permet de comprendre comment fonctionne un ordinateur
mouais, ça me semblerait mieux d'apprendre aux enfants comment fonctionne internet que comment fonctionne un ordinateur...Franchement je vois pas bien l'utilité pour un enfant.
C'est comme si dans les écoles de tennis on apprenait aux gosses à fabriquer des raquettes.
- < Liste des sujets
- Charte