Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 668 232 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    12721
    x
    Hors sujet :

    Citation :
    nerd spotted !
    Ha ben ca totalement ouais :-D J'avais fait mes premières armes en programmation la bas d'ailleurs. Sur un P1 sous 95 avec TurboC et QBasic :oops2:
    12722
    Citation de Rifki :
    Nan mais ce n'est pas pour danser :-D

    Je sais bien. :-D Mais j'en ai profité pour caser des chorégraphies de danse contemporaine que j'ai adorées.
    12723
    Citation de l'homme :

    J'essaie de découvrir un groupe de métal scandinave à mon danseur de fils

    ------
    =>Pourquoi spécifiquement scandinave ?
    =>Pourquoi spécifiquement du métal ?


    Pourquoi un groupe, spécifiquement ?

    Ed : :noidea:












    [ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 17:41:26 ]

    12724
    Quelques petites phases de mon loulou ce samedi :

    "Ma vie c'est jouer quand même là.

    Laissez moi vivre ma vie".

    "Oh un buson" (en passant à côté d'un Buffalo Grill).
    12725

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    12726
    Citation :
    La très grande majorité des élèves que je vois, qui utilisent en permanence un iPad (pas de cahiers), un smartphone ou un ordinateur, n'a aucune idée de comment tout cela fonctionne.

    Je veux dire, simplement le fait de penser online/offline, serveur/client, une utilisation pertinente des moteurs de recherche (avec des fonctions simples, l'utilisation de guillemets, par exemple), tout cela leur est inconnu. Mis à part le(s) geek(s) de service, mais c'est peut-être deux gamins par classe.


    Je pense même que la grande majorité des élève n'a aucune idée de ce que le mot "code" veut dire, qu'une page internet est aussi une page html ou qu'il existe des PCs qui ne tournent pas sous Windows.

    Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer. Ça permet de comprendre comment fonctionne un ordinateur, et ça développe aussi la logique...
    12727
    Les petites phrases du samedi de W-Addict me font penser à ce que ma fille nous a sorti hier icon_facepalm.gif
    On était tranquillou en mode shopping, et mademoizelle nous sort qu'elle veut changer de parents, qu'elle veut des parents gentils car nous on est pas gentils car on la dispute quand elle fait des bêtises :oops2: icon_facepalm.gif
    Faites des gosses tiens !!! :oops2: :-D :-D
    12728
    Citation :
    Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer.


    Oui, effectivement, mais ça ne suffit pas. Aujourd'hui il y a un truc qu'il faut prendre en compte avec les ordis c'est leur utilisation au quotidien. Et là je suis complètement d'ac avec Will (huhu). Apprendre ce qu'est un réseau (voire social), comprendre l'importance de la confidentialité, etc.

    C'est facile de programmer mais ça n'est pas toute l'informatique. Il y a maintenant dans l'informatique une part de conscience sociale qui n'existait pas avant. Et dont il faut tenir compte. Sinon nos petits jeunes vont droit dans le mur.

    One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

    Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

    12729
    Donc enseigner de la théorie de l'information. C'est pas con mais encore une fois en pratique je vois mal comment (bien) le faire et à quel niveau l'introduire.
    12730
    Citation :
    Ça ne me semble pas si mal, d'apprendre à programmer. Ça permet de comprendre comment fonctionne un ordinateur


    mouais, ça me semblerait mieux d'apprendre aux enfants comment fonctionne internet que comment fonctionne un ordinateur...Franchement je vois pas bien l'utilité pour un enfant.
    C'est comme si dans les écoles de tennis on apprenait aux gosses à fabriquer des raquettes.