Lire, aucun, puisqu'ils n'apprennent pas avec la methode syllabique à cet âge. Apres ça depend tellement des enfants, ma gamine qui vient d'avoir 5 ans connait dejà quelques associations syllabiques parce que ça l'interesse et qu'elle aime bien bouquiner, en revanche elle ne sait pas compter au-delà de 30 sans erreur je pense.
Un petit voisin du meme age sais compter jusqu'à 100, mais ne sait pas reconnaitre autre chose que son prénom + papa maman, etc.
Un autre est une brute en dessin (il fait des pespectives ), mais ses parents ont été convoqués à l'école pour se faire expliquer qu'il était un peu lent en classe...sympa.
Y'a que des D sauf pour "confiance en soi"... Quelqu'un a l'experience du developpement d'un enfant dans un environement multilangues (la en l'occurence, c'est Francais a la casa, aingliche @ squoule et Thai avec les potes et la nounou) ? Parceque la mon gamin vient d'avoir 3 ans et quand il "parle" c'est super freestyle encore...
C'est bizarre de vouloir déjà faire un espèce de bulletin d'évaluation avant que les gamins rentrent au CP avec tout les phénomènes de compétition entre eux et les parents qui commencent déjà à flipper et à pousser leur enfant à être meilleur élève...
Faire un bilan de l'évolution du gamin, ok. Mais avec des notions qualitatives: passable , moyen , excellent c'est vraiment les conditionnés avant l'heure, je trouve.
+1 krutu, mais l'esprit de compétition est supra-moteur en pédagogie. A cet âge, on ne peut pas dire "travaille bien, c'est mieux pour plus tard ".
Seul l'aspect ludique de la compèt' porte des fruits.