** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
- 19 170 réponses
- 257 participants
- 751 814 vues
- 180 followers
VFred
=============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============
Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.
Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !
Anonyme
C'est marrant, presque tous mes potes ont eu la même réaction : "Oooooh noooon il 'est reproduit !!!!"
YanLowFreq
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
Du coup y-en a plus.
Bizarrement sa mère récolte tous les bons points et lui n'est pas concerné même en cas de caprices répétés.
Il m'a écrit des règles de vie en omettant bien d'y mettre ce qui le concernait.............ce que j'ai rectifié.....du coup il a remballé sa panoplie
Jofree
Citation : Y'a d'autres moyens de se séparer des enfants...
Citation : A partir de quel âge un enfant peut prendre l'avion sur des longs courriers ?
A priori, 4 ans pour voyager seul (sous surveillance d'une hôtesse) mais il me semble que certaines compagnies les acceptent avant si tu payes un surcoût.Edit : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0%2C5382%2C13771%2C00.html

"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Lgg
Je suis nioub grave en banque. L'idée serai plus un compte qui fructifie, mais où qu'on peut taper dedans si elle a besoin d'un gros truc.
Voila, si vous avez des idées (y compris celle de déplacer cette question?)
greg lefonctionnaire
ça rapporte pas des masses, mais bon...En plus les banques offrent souvent les 15 premiers euros à l'ouverture...
Mais bon ils les réccupèrent dans les années suivantes...
Je suis Charlie
léninox
Lgg
je me disais que peut-être il y avait un bon plan plus qu'un autre.
Oriental
En caricaturant, c’est comme si tu consommes de la patte à modeler, et que de jour en jour, mais très vite, ça te bouche les artères….puis……vous connaissez la suite !!! D’autant plus qu’ici en France, dans certains Aliments tels que la Savane Brossard, ou dans certains Chocos, ils ont dit qu’il y a environ 127% au-delà de la dose tolérée Article !!!
Et le Reportage, pour les Papas qu’ils l’auront raté : ICI.
Statik
YanLowFreq
http://www.credit-agricole.fr/particuliers/epargne/epargne-bancaire/epargne-liquide/livret-tiwi.html
4.25% de rapport, avec retrait quand on veut, 15 € KDO à l'ouverture (hohoho, les radins), ça me semble pas mal. Dis-nous si tu trouves mieux.
pour mon histoire d'avion, je compte l'accompagner mon petit, je vais pas le larguer sur un long courrier sans moi... moi aussi j'aime les plages et les palmiers
Donc la question est "à partir de quel âge un enfant est accépté sur les longs courriers, accompagné par un parent ?"...Bon, je téléphone à Air France, je crois qu'ils sont pas en grêve aujourd'hui, profitons-en.
Jofree
Si tu les préviens au moment de la réservation, ils peuvent en plus te fournir le repas adapté et même un berceau adaptable dans certaines compagnies pour un enfant de - d'1 an.
Lgg > pour les comptes bancaires, effectivement, c'est kif-kif d'une banque à l'autre.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Citation : l’« Acide Grasse Trans » plus connue en France sous l’appellation : « Matière grasse, ou huile végétale Hydrogénées
+1 j'y fais super gaffe.
léninox
Pour le voyage en avion, on est revenu de bamako, elle avait 5 mois, demande une nacelle quand tu réserves ton billet ou lorsque tu t'enregistre ou les 2 je sais plus.
greg lefonctionnaire
Sans une signature, rien du tout...
J'étais un peu furax, et je l'ai cloturé et réccupéré les 15 euros...
Je suis Charlie
Lgg
Oriental
Oriental
En effet ; j’ai mon petit de 7 ans, ça fait depuis sa naissance, qu’il tombe malade environ toutes les 6 semaines/2 mois : il commence par chopé…un rhume, une rhino, bronchite, ou autre….et puis hop « l’inexplicable », ça fini en quinte de toux, sans cesse, le jour et la nuit, qu’on arrive à arrêter qu’avec de la Cortisone, du « Celestene » !!!
On a tout vu : ORL, Homéopathe, son Pédiatre, Généraliste, Phytothérapeute, Allergologue……….niet
Après analyse ; aucune allergie !!!
Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique
Si des fois des papas, ou des mamans (ou autres), on connu une pareil chose, ou ce qui s’en rapproche
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
Puceau
C'est de la grosse propagande à la Danone, qui ont d'ailleurs eu des pbs a cause de ça, car ils ont rendus des gens persuadés des bienfaits d'actimel.
Sauf que c'est aussi bon voire plus mauvais que des fruits. Et c'est un laitage, c'est pas forcément bon à outrance. J'imagine que ça doit être chiant, nous la petite s'est chopé qu'un petit rhume en 2 ans, et elle a 8 ans.
Le secret ? Elle n'est JAMAIS couverte, dès qu'on a le dos tourné elle se découvre, quand je vais la chercher à la garderie elle est la seule en t-shirt, je gueule souvent, mais j'avoue que grace à ça son systeme immunitaire a du s'adapter.
Eviter trop de chauffage dans les piaules et les maisons, pas trop les couvrir, c'est dur au début mais ça économise du médecin. Et ton gosse est peut-être fragile, ça passera surement avec l'age
Anonyme
Citation : Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique ), pour lui fortifier son « système immunitaire » !!!
Si des fois des papas, ou des mamans (ou autres), on connu une pareil chose, ou ce qui s’en rapproche
ben c'est ptèt lié à l'endroit ou tu vis
avant j'étais en région parisienne et mon fils était tout les mois chez le médecin, sans arret antibiotique et patati et patata.
Depuis qu'on est sous les tropiques il a du aller 2 fois chez le médecin en 2 ans et demi et encore......c'étais pas pour grand chose.
alors j'affirme rien mais bon.
Oriental
> Stanlea : Non il n’y a pas de peinture dans sa chambre….mais du papier peint. Par contre dans le salon et le couloir, oui c’est une peinture
Son lit est en bois massif, mais vernis
- pas de peluche à la maison, pas de plumes……quand à la poussière, il est difficile de l’éviter, on en inhale tous inéluctablement à chaque inspiration
!!!Citation : C'est de la grosse propagande à la Danone, qui ont d'ailleurs eu des pbs a cause de ça, car ils ont rendus des gens persuadés des bienfaits d'actimel.
C’est bizarre pas plutard qu’avant hier j’ai encore vu la pub à la TV sur Actimel
Citation : Eviter trop de chauffage dans les piaules et les maisons, pas trop les couvrir, c'est dur au début mais ça économise du médecin.
+ 1 Mastok, c’est vrai que des fois, lorsqu’il dort avec des chaussettes……..ou il se met carrément la couette sur la tete et bien, on est vite réveillé…le trop de chaleur à tendance à lui provoquer ces toux !!!Citation : Depuis qu'on est sous les tropiques il a du aller 2 fois chez le médecin en 2 ans et demi et encore
Je n’ai absolument pas les moyens de déménager au TropiquePar contre on s’est rendu compte d’une chose : quand on fait du Thé (vert, ou noir), je ne sais pas si c’est une bonne chose à 7 ans
!!!YanLowFreq
Donne lui plutot des Tisannes, ou des lait-miel.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème allergique.
Attention aux courants d'air, aux sorties de bains (cheuveux mouillés) et surtout aux microbes/hygiène des mains (et les mouchoirs qui trainent toussa), et effectivement aux différences de températures (ex : chambre surchauffée et couloir glacial).
Citation : Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique ), pour lui fortifier son « système immunitaire » !!!
des fruits/légumes pardi ! Les vitamines, y'a que ça de vrai. Le miel et la gelée royale ont aussi des vertues sympa.
- < Liste des sujets
- Charte