Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 170 réponses
  • 257 participants
  • 751 814 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    2401
    Merci Carotte :bravo:

C'est marrant, presque tous mes potes ont eu la même réaction : "Oooooh noooon il 'est reproduit !!!!" :mdr:
    2402
    :?: A partir de quel âge un enfant peut prendre l'avion sur des longs courriers ? :?:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2403
    Y'a d'autres moyens de se séparer des enfants... :oops2:

Je suis Charlie

2404
    Le mien à fabriqué des bons points et des mauvais points, il trouve que je dis tellement de gros mots qu'il m'a tout distribué en 2 jours.

Du coup y-en a plus.

Bizarrement sa mère récolte tous les bons points et lui n'est pas concerné même en cas de caprices répétés.

Il m'a écrit des règles de vie en omettant bien d'y mettre ce qui le concernait.............ce que j'ai rectifié.....du coup il a remballé sa panoplie :mrg:
    2405

Citation : Y'a d'autres moyens de se séparer des enfants...

:mdr:

Citation : A partir de quel âge un enfant peut prendre l'avion sur des longs courriers ?

A priori, 4 ans pour voyager seul (sous surveillance d'une hôtesse) mais il me semble que certaines compagnies les acceptent avant si tu payes un surcoût.

Edit : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0%2C5382%2C13771%2C00.html :noidea:

"To boldly go where no man has gone before."

2406
    Ben le mien est pas près de le faire, je serai pas tranquille..... :police:
    2407
    Dites moi, j'aimerai ouvrir un compte bancaire pour ma gamine qu'est encore bien toute petite.
    Je suis nioub grave en banque. L'idée serai plus un compte qui fructifie, mais où qu'on peut taper dedans si elle a besoin d'un gros truc.
    Voila, si vous avez des idées (y compris celle de déplacer cette question?)
    2408
    Nous on a ouvert des livrets bleus pour nos deux nains...
    ça rapporte pas des masses, mais bon...En plus les banques offrent souvent les 15 premiers euros à l'ouverture...
    Mais bon ils les réccupèrent dans les années suivantes...

Je suis Charlie

2409
    Je crois que toutes les banques ont des produits de ce type, pour mettre les sous des papys mamys tata tonton, demande à ton banquier.
    2410
    Ok, merci, je vais comparer entre mes différentes banques alors...

je me disais que peut-être il y avait un bon plan plus qu'un autre.
    2411
    Si vous aimez ces bout s de choux, alors attention à ne pas leur donner : l’« Acide Grasse Trans » plus connue en France sous l’appellation : « Matière grasse, ou huile végétale Hydrogénées » !!! Alors qu’aux Etats-Unis, ils l’ont interdit dans certains Etats !!!

En caricaturant, c’est comme si tu consommes de la patte à modeler, et que de jour en jour, mais très vite, ça te bouche les artères….puis……vous connaissez la suite !!! D’autant plus qu’ici en France, dans certains Aliments tels que la Savane Brossard, ou dans certains Chocos, ils ont dit qu’il y a environ 127% au-delà de la dose tolérée Article !!!

Et le Reportage, pour les Papas qu’ils l’auront raté : ICI.
    J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
    2412
    C'est une vraie merde ces trucs, y'en a partout et surtout où t'en attend pas, genre les barres de céréales type Balisto et C°.... :fache:
    Myspace - My Boots - My Home
    Don't let this motherfucker go....
    2413
    Lgg> on m'a proposé ça, Compte Tiwi, au crédit agricole

http://www.credit-agricole.fr/particuliers/epargne/epargne-bancaire/epargne-liquide/livret-tiwi.html

4.25% de rapport, avec retrait quand on veut, 15 € KDO à l'ouverture (hohoho, les radins), ça me semble pas mal. Dis-nous si tu trouves mieux.

pour mon histoire d'avion, je compte l'accompagner mon petit, je vais pas le larguer sur un long courrier sans moi... moi aussi j'aime les plages et les palmiers :)
    Donc la question est "à partir de quel âge un enfant est accépté sur les longs courriers, accompagné par un parent ?"...Bon, je téléphone à Air France, je crois qu'ils sont pas en grêve aujourd'hui, profitons-en.

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2414
    Normalement, y'a pas d'âge minimum pour emmener son mouflet(te) sur un long courrier.
    Si tu les préviens au moment de la réservation, ils peuvent en plus te fournir le repas adapté et même un berceau adaptable dans certaines compagnies pour un enfant de - d'1 an.

Lgg > pour les comptes bancaires, effectivement, c'est kif-kif d'une banque à l'autre.

"To boldly go where no man has gone before."

2415

Citation : l’« Acide Grasse Trans » plus connue en France sous l’appellation : « Matière grasse, ou huile végétale Hydrogénées

+1 j'y fais super gaffe.
    2416
    Lgg, ma puce a un tiwi aussi, ma femme travaille au CA.
    Pour le voyage en avion, on est revenu de bamako, elle avait 5 mois, demande une nacelle quand tu réserves ton billet ou lorsque tu t'enregistre ou les 2 je sais plus.
    2417
    Alors que je quittais le CA, et lorsque mon premier est né, ils ont ouvert un compte pour lui.
    Sans une signature, rien du tout...
    J'étais un peu furax, et je l'ai cloturé et réccupéré les 15 euros...

Je suis Charlie

2418
    Je vais allez voir à la Caisse d'Ep pour commencer je pense, je verrai à la CA après, merci
    2419
    Si dans tous les cas ils vont dépenser de l’Argent de l’Etat, à des buts non-nécessaires.......alors autant, qu’ils maintiennent le Plan du M.O…….ça ne vous prendra que quelques coups de clics.....>>>>>>>>>……venez donc signez la >>>>>>>>>> Pétition.
    2420
    Je sais qu’il y a une grande part de Pub, derrière……..mais qui a déjà essayé « Actimel » ???

En effet ; j’ai mon petit de 7 ans, ça fait depuis sa naissance, qu’il tombe malade environ toutes les 6 semaines/2 mois : il commence par chopé…un rhume, une rhino, bronchite, ou autre….et puis hop « l’inexplicable », ça fini en quinte de toux, sans cesse, le jour et la nuit, qu’on arrive à arrêter qu’avec de la Cortisone, du « Celestene » !!!

On a tout vu : ORL, Homéopathe, son Pédiatre, Généraliste, Phytothérapeute, Allergologue……….niet :???: !!!
    Après analyse ; aucune allergie !!!

Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique :beurk: ), pour lui fortifier son « système immunitaire » !!!

Si des fois des papas, ou des mamans (ou autres), on connu une pareil chose, ou ce qui s’en rapproche :bravo2: !!!
    2421
    C'est très compliqué. Je commencerais par son environnement, sa chambre, sa literie. Même s'il n'a pas d'allergies, éviter la poussière, la plume, les peluches. Y a-t-il dans sa chambre des peintures, des bois traités ? Tout celà peut causer des irritations importantes si l'enfant y est sensible.

Careful with that axe, Eugene !

2422
    Si c'est ce que tu veux savoir, à mon avis Actimel ça guérira pas ton gosse.

C'est de la grosse propagande à la Danone, qui ont d'ailleurs eu des pbs a cause de ça, car ils ont rendus des gens persuadés des bienfaits d'actimel.

Sauf que c'est aussi bon voire plus mauvais que des fruits. Et c'est un laitage, c'est pas forcément bon à outrance. J'imagine que ça doit être chiant, nous la petite s'est chopé qu'un petit rhume en 2 ans, et elle a 8 ans.

Le secret ? Elle n'est JAMAIS couverte, dès qu'on a le dos tourné elle se découvre, quand je vais la chercher à la garderie elle est la seule en t-shirt, je gueule souvent, mais j'avoue que grace à ça son systeme immunitaire a du s'adapter.

Eviter trop de chauffage dans les piaules et les maisons, pas trop les couvrir, c'est dur au début mais ça économise du médecin. Et ton gosse est peut-être fragile, ça passera surement avec l'age :bravo:
    2423
    .

Citation : Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique ), pour lui fortifier son « système immunitaire » !!!

Si des fois des papas, ou des mamans (ou autres), on connu une pareil chose, ou ce qui s’en rapproche

ben c'est ptèt lié à l'endroit ou tu vis :noidea:

avant j'étais en région parisienne et mon fils était tout les mois chez le médecin, sans arret antibiotique et patati et patata.

Depuis qu'on est sous les tropiques il a du aller 2 fois chez le médecin en 2 ans et demi et encore......c'étais pas pour grand chose.

alors j'affirme rien mais bon.
    2424
    Salut les papAF et mamAF :coucou:

> Stanlea : Non il n’y a pas de peinture dans sa chambre….mais du papier peint. Par contre dans le salon et le couloir, oui c’est une peinture
    Son lit est en bois massif, mais vernis
    - pas de peluche à la maison, pas de plumes……quand à la poussière, il est difficile de l’éviter, on en inhale tous inéluctablement à chaque inspiration :noidea: !!!

Citation : C'est de la grosse propagande à la Danone, qui ont d'ailleurs eu des pbs a cause de ça, car ils ont rendus des gens persuadés des bienfaits d'actimel.

C’est bizarre pas plutard qu’avant hier j’ai encore vu la pub à la TV sur Actimel :???: !!!

Citation : Eviter trop de chauffage dans les piaules et les maisons, pas trop les couvrir, c'est dur au début mais ça économise du médecin.

+ 1 Mastok, c’est vrai que des fois, lorsqu’il dort avec des chaussettes……..ou il se met carrément la couette sur la tete et bien, on est vite réveillé…le trop de chaleur à tendance à lui provoquer ces toux !!!

Citation : Depuis qu'on est sous les tropiques il a du aller 2 fois chez le médecin en 2 ans et demi et encore

Je n’ai absolument pas les moyens de déménager au Tropique :((( :((( :(((

Par contre on s’est rendu compte d’une chose : quand on fait du Thé (vert, ou noir), je ne sais pas si c’est une bonne chose à 7 ans :lol: , mais on lui en donne un demi verre….et bien on dirai que cela à tendance à espacer ces crise !!! Une fois moi-même, il commençait une quinte de toux…….puis il avait bu thé, et bien elle s’était arrêtée toute seule !!! Mais ça ne marche pas à chaque fois :noidea: !!!
    2425
    Ce n'est pas le thé qui le calme, mais l'eau chaude.
    Donne lui plutot des Tisannes, ou des lait-miel.

Je ne pense pas non plus que ce soit un problème allergique.

Attention aux courants d'air, aux sorties de bains (cheuveux mouillés) et surtout aux microbes/hygiène des mains (et les mouchoirs qui trainent toussa), et effectivement aux différences de températures (ex : chambre surchauffée et couloir glacial).

Citation : Donc je cherchais un truc "Naturel" (y en a mare du chimique ), pour lui fortifier son « système immunitaire » !!!

des fruits/légumes pardi ! Les vitamines, y'a que ça de vrai. Le miel et la gelée royale ont aussi des vertues sympa.